Chevrolet Cruze Forums banner
1 - 13 of 13 Posts

RJG74

· Registered
7 Posts
Discussion starter · #1 ·
Salut à tous.

J'écris ceci depuis le Royaume-Uni car j'ai besoin de conseils d'experts et il n'y a pas de meilleur endroit où aller que ce forum.

J'ai une Vauxhall Zafira 2013 avec un moteur 1.4L Turbo A14Net et j'ai quelques problèmes avec. Le véhicule a été bien entretenu et révisé conformément aux recommandations de GM / Vauxhall par le concessionnaire lui-même et le véhicule a parcouru 155 000 miles.

Il y a quelques semaines, le véhicule a commencé à surrégime ou à brouter. Je ne suis pas sûr que vous utilisiez le même terme aux États-Unis, mais lorsque vous coupez le contact, le véhicule continue de fonctionner pendant quelques secondes, puis s'arrête de manière brutale et bruyante. C'est intermittent et semble ne se produire que si vous faites tourner le moteur pendant quelques minutes avant de l'éteindre. Pendant que ce problème de surrégime intermittent se produisait, le joint de culasse a grillé et cela a été réparé par un garage indépendant. Avant cela, j'ai fait remplacer le refroidisseur d'huile par le même garage indépendant.

Ma question est de savoir ce qui pourrait causer le surrégime ou le broutage intermittent ? Le garage indépendant a lu les codes et dit qu'il y a des erreurs de pression de suralimentation. Ils ont vérifié le turbo et disent qu'il est en bon état. Ils soupçonnent que cela pourrait être le collecteur d'admission ou la soupape PCV. Dois-je remplacer le collecteur d'admission ?

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème sur ce moteur et quelle a été la solution ?

Merci

Rob

Salut Rob,
Merci de nous avoir flattés. :D

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ces problèmes ?
Je suis ces forums depuis des années, votre problème est rare mais pas inconnu.
Quelle était la solution ?
Il s'agit très probablement d'une combinaison de plusieurs problèmes différents. Probablement les injecteurs de carburant et/ou éventuellement le système PCV fournissant du carburant au moteur arrêté. Et vous avez également (oui aussi, vous avez au moins deux problèmes) une source de chaleur qui enflamme le carburant. Puisque vous avez fait sauter le joint, le moteur aurait dû être nettoyé à ce stade, je penche pour un problème de bougie.

Voici l'affaire Rob, commencez par les choses faciles et peu coûteuses. Ensuite, si plus est nécessaire, nous le ferons plus tard. :cool:
1) Remplacez toutes les bougies par des bougies AC Delco 41-121.
2) Procurez-vous une bouteille de bon nettoyant pour système de carburant avec PEA. Il doit contenir du PEA. Je ne sais pas ce que vous avez à disposition, mais je recommande Techron.
3) Faites le plein d'essence 98 RON, puis faites une belle balade énergique et poussez un peu le moteur. Réglage à l'italienne.

Un petit avertissement, j'ai passé environ une demi-heure à essayer de confirmer les bonnes bougies et j'ai échoué. J'ai même sorti votre manuel du propriétaire, je ne comprends pas. :mad: Quoi qu'il en soit, procurez-vous simplement les bougies OE iridium complètes pour la voiture. Pas d'autres bougies, pas plus fantaisistes, pas moins chères, procurez-vous les bougies OE.

Si cela ne fonctionne pas, nous passerons à la phase 2. :LOL:

Salut à tous.

Je poste ceci depuis le Royaume-Uni car j'ai besoin de conseils d'experts et il n'y a pas de meilleur endroit où aller que ce forum.

J'ai une Vauxhall Zafira de 2013 avec un moteur 1.4L Turbo A14Net et j'ai quelques problèmes avec. Le véhicule a été bien entretenu et révisé conformément aux recommandations de GM / Vauxhall par le concessionnaire lui-même et le véhicule a parcouru 155 000 miles.

Il y a quelques semaines, le véhicule a commencé à surchauffer ou à hoqueter. Je ne suis pas sûr que vous utilisiez le même terme aux États-Unis, mais lorsque vous coupez le contact, le véhicule continue de fonctionner pendant quelques secondes, puis s'arrête de manière brutale et bruyante. C'est intermittent et semble ne se produire que si vous faites tourner le moteur pendant quelques minutes avant de l'éteindre. Pendant que ce problème de fonctionnement intermittent se produisait, le joint de culasse a grillé et cela a été réparé par un garage indépendant. Avant cela, j'avais fait remplacer le refroidisseur d'huile par le même garage indépendant.

Ma question est de savoir ce qui pourrait causer le fonctionnement intermittent ou le hoquet ? Le garage indépendant a lu les codes et dit qu'il y a des erreurs de pression de suralimentation insuffisante. Ils ont vérifié le turbo et disent qu'il est en bon état. Ils soupçonnent que cela pourrait être le collecteur d'admission ou la soupape PCV. Dois-je remplacer le collecteur d'admission ?

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème sur ce moteur et quelle a été la solution ?

Merci

Rob
Bienvenue à bord!(y)

N'oubliez pas de vous présenter et de présenter votre Zafira ici.

Bonjour, je viens de Slovaquie. J'ai le même problème que vous avec ma voiture. Ma voiture est une Opel Astra J 1.4T 103KW, année 2013, code moteur A14NET. Lorsque j'éteins le moteur, le moteur continue de tourner pendant un moment et vibre fortement. J'ai maintenant remplacé l'embrayage, mais le problème n'a pas disparu. Je veux vous demander si vous avez déjà résolu le problème ? Je m'excuse pour mon mauvais anglais.

Salut, je viens de Slovaquie. J'ai le même problème que vous sur ma voiture. Ma voiture est une Opel Astra J 1.4T 103KW, année de fabrication 2013, code moteur A14NET. Lorsque je coupe le moteur, le moteur tourne pendant un moment et tremble violemment. Maintenant, j'ai changé l'ensemble d'embrayage, mais le problème n'a pas disparu. Je veux vous demander si vous avez déjà éliminé le problème ? Désolé pour mon mauvais anglais.

Discussion starter · #6 ·
Salut Rob,

Merci de nous flatter. :D

Je suis ces forums depuis des années, votre problème est rare mais pas inconnu.

Très probablement, il s'agit d'une combinaison de plusieurs problèmes différents. Probablement les injecteurs de carburant, et/ou éventuellement le système PCV fournissant du carburant au moteur arrêté. Et vous avez aussi (oui aussi, vous avez au moins deux problèmes) une source de chaleur qui enflamme le carburant. Puisque vous avez fait sauter le joint, le moteur aurait dû être nettoyé à ce stade, je penche pour un problème de bougie.

Voici le deal Rob, commencez par les trucs faciles et pas chers. Ensuite, si plus est nécessaire, nous le ferons plus tard. :cool:
1) Remplacez toutes les bougies par des bougies AC Delco 41-121.
2) Procurez-vous une bouteille de bon nettoyant pour système de carburant avec PEA. Il doit contenir du PEA. Je ne sais pas ce que vous avez à disposition, mais je recommande Techron.
3) Faites le plein d'essence 98 RON, puis faites une belle balade énergique et poussez un peu le moteur. Rodage à l'italienne.

Une petite clause de non-responsabilité, j'ai passé environ une demi-heure à essayer de confirmer les bonnes bougies et j'ai échoué. J'ai même sorti votre manuel du propriétaire, je ne comprends pas. :mad: Quoi qu'il en soit, procurez-vous simplement les bougies OE iridium complètes pour la voiture. Pas d'autres bougies, pas plus fantaisistes, pas moins chères, procurez-vous les bougies OE.

Si cela ne fonctionne pas, nous passerons à la phase 2. :LOL:
J'ai donc pensé vous donner une mise à jour à ce sujet. J'ai fait les bougies et le moteur a utilisé les bougies OEM du concessionnaire. Cela semble avoir aidé à la situation et il a continué à fonctionner par intermittence. Le moteur le fait maintenant de manière constante et j'ai également remarqué que, de temps en temps, le moteur semble tourner un peu irrégulièrement jusqu'à ce que vous appuyiez sur la pédale d'accélérateur et que tout aille bien.
J'ai également eu une nouvelle bobine d'allumage avec les nouvelles bougies car celle existante était au-delà de sa durée de vie.

Quelles sont mes prochaines étapes pour résoudre le problème de fonctionnement continu ?

Quels codes moteur obtenez-vous réellement ? Enlevez le cache autour du volant et retirez le connecteur du contacteur d'allumage lorsque la voiture est éteinte et que le moteur tourne. Vérifiez que les relais d'allumage ne restent pas bloqués.

Discussion starter · #8 ·
Quels sont les codes moteur que vous obtenez réellement ? Enlevez le cache autour du volant et retirez le connecteur du contacteur d'allumage lorsque la voiture est éteinte et que le moteur tourne. Vérifiez que les relais d'allumage ne restent pas bloqués.
Il n'y a pas de codes moteur. Lorsque vous coupez le moteur, il ne s'arrête pas en douceur, il bafouille et tremble et parfois vous devez le mettre en vitesse pour caler le moteur car c'est assez violent.

Discussion starter · #9 ·
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait d'autres suggestions concernant ce problème. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils ont vérifié tous les éléments normaux qu'ils auraient pensé qui causeraient ce problème et n'ont rien trouvé. Ils ont suggéré de vérifier le calage, mais avant de dépenser plus d'argent dans cette voie de diagnostic, je voulais juste voir s'il y avait des réflexions.

Bonjour, j'ai emmené ma voiture au service Opel. Le diagnostic n'a révélé aucun code d'erreur. Mais la soupape de ventilation du réservoir de carburant était défectueuse. Après l'avoir remplacée par une nouvelle soupape, le défaut a été supprimé.

Discussion starter · #13 ·
Bonjour, j'ai emmené ma voiture au service Opel. Le diagnostic n'a montré aucun code d'erreur. Mais la soupape d'évent du réservoir de carburant était défectueuse. Après l'avoir remplacée par une nouvelle soupape, le défaut a été supprimé.
Je voulais juste
Bonjour, j'ai emmené ma voiture au service Opel. Le diagnostic n'a montré aucun code d'erreur. Mais la soupape d'évent du réservoir de carburant était défectueuse. Après l'avoir remplacée par une nouvelle soupape, le défaut a été supprimé.
Bonjour à tous
Je voulais juste vous donner une mise à jour. J'ai changé l'électrovanne de purge. Numéro de pièce 55573017.

C'est l'électrovanne de purge avec le tuyau attaché, ce qui facilite le changement. Depuis le changement de la soupape, le moteur ne tourne plus à l'arrêt.
Je suis tellement soulagé que ce problème soit maintenant résolu. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil de discussion. C'est apprécié.

1 - 13 of 13 Posts