Chevrolet Cruze Forums banner

Le ventilateur tourne et la jauge de température ne bouge pas

20K views 13 replies 8 participants last post by  Nickw00  
#1 ·
Bonjour, j'ai une Cruze Equipe de 2013 et j'ai remplacé le thermostat de refroidissement et maintenant quand je démarre la voiture, le ventilateur se met en marche et est très bruyant et ma jauge de température reste sur froid (ne bouge pas du tout). La seule chose qui l'arrête, c'est que mon mari déconnecte la batterie et ça s'arrête (le ventilateur s'arrête et la jauge de température fonctionne à nouveau) et c'est bon pendant environ 5 à 7 jours et ça refait la même chose 😏 pourquoi ??? S'il vous plaît aidez-moi

#4 ·
Salut, j'ai une cruze equipe 2013 et j'ai remplacé le thermostat de refroidissement et maintenant quand je démarre la voiture, le ventilateur se met en marche et est très bruyant et ma jauge de température reste sur froid (ne bouge pas du tout). La seule chose qui l'arrête, c'est que mon mari déconnecte la batterie et ça s'arrête (le ventilateur s'arrête et la jauge de température refonctionne) et c'est bon pendant environ 5 à 7 jours et ça refait la même chose 😏 pourquoi ??? S'il vous plaît aidez-moi
Probablement les capteurs de température.

#5 ·
Pour tester s'il s'agit du capteur de température, vous pouvez le déconnecter et y insérer une résistance dans le connecteur, quelque chose comme 200 ohms. Cela simulera son fonctionnement et si tout revient à la normale, vous y êtes. Il y a deux capteurs de température, un à la sortie d'eau du côté conducteur du moteur et un du côté passager du radiateur.

#8 ·
MISE À JOUR……J'ai remplacé les deux capteurs et le boîtier du thermostat et j'ai TOUJOURS le même problème 😩 Il ne donne pas de code (jamais) après que mon mari ait débranché la batterie, il allume toujours le ventilateur de manière aléatoire (super bruyant) et plus d'indicateur de température……POURQUOI???? S'il vous plaît, aidez-moi (et ce n'est pas la pompe à eau)

#9 ·
MISE À JOUR……J'ai remplacé les deux capteurs et le boîtier du thermostat et j'ai TOUJOURS le même problème 😩 Il ne donne pas de code (jamais) après que mon mari ait débranché la batterie, il allume toujours le ventilateur de manière aléatoire (super bruyant) et plus de jauge de température……POURQUOI???? S'il vous plaît, aidez-moi (et ce n'est pas la pompe à eau)
Assurez-vous d'avoir complètement purgé l'air du système.

#14 ·
Bonjour, j'ai une cruze equipe 2013 et j'ai remplacé le thermostat de refroidissement et maintenant quand je démarre la voiture, le ventilateur se met en marche et est très bruyant et ma jauge de température reste sur froid (ne bouge pas du tout). La seule chose qui l'arrête, c'est que mon mari déconnecte la batterie et ça s'arrête (le ventilateur s'arrête et la jauge de température refonctionne) et c'est bon pendant environ 5 à 7 jours et ça refait la même chose 😏 pourquoi ??? S'il vous plaît, aidez-moi
Bonjour, avez-vous déjà trouvé la solution à ce problème ? Ma camaro rs 2016 a exactement le même problème et chaque fois que je débranche et rebranche la borne négative de la batterie, cela corrige la jauge de température pendant quelques jours, puis cela se reproduit de manière aléatoire pendant la conduite