Chevrolet Cruze Forums banner

Le contact ne coupe pas la radio

1 reading
1.4K views 13 replies 4 participants last post by  ajwolf1955  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai une Cruise diesel de 2015 et dernièrement, lorsque je coupe le contact et que je quitte la voiture, la radio reste parfois allumée jusqu'à ce que je revienne 20 minutes plus tard. Parfois, elle s'éteint au moment où je rouvre la porte. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?

#2 ·
Bonjour à tous, j'ai une Cruise diesel de 2015 et dernièrement, lorsque je coupe le contact et que je quitte la voiture, la radio reste parfois allumée jusqu'à ce que je revienne 20 minutes plus tard. Parfois, elle s'éteint au moment où je rouvre la porte. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
Je n'ai pas eu ce problème. Je sais que la radio reste normalement allumée pendant environ 10 minutes, sauf si vous ouvrez une porte. Il est possible que le "contacteur de porte" soit défectueux. Je ne suis cependant pas sûr de son emplacement.

#7 ·
Donc, je regarde la vidéo sur YouTube. Vous retirez le fusible du système de divertissement, attendez environ 30 secondes, puis remettez le fusible en place et cela semble réinitialiser l'équipement radio d'infodivertissement. Et ça a marché. Merci à tous, j'espère que cela aidera d'autres personnes.

#8 ·
Donc, je regarde la vidéo sur YouTube. Vous retirez le fusible du système de divertissement, attendez environ 30 secondes, puis vous remettez le fusible et cela semble réinitialiser l'équipement radio d'infodivertissement. Et ça a marché. Merci à tous, j'espère que cela aidera d'autres personnes.
Merci d'être revenu pour nous dire la solution. Avez-vous un lien vers cette vidéo ?

#11 ·
C'est le contacteur de porte qui fait partie de l'actionneur de verrouillage électrique (le tout sur une seule pièce). Si votre voiture pense que la porte est fermée, la radio restera allumée. Lorsque le contacteur tombe en panne pour la première fois, il est intermittent, puis il s'aggrave généralement.

C'est bien qu'une réinitialisation de l'infodivertissement sur un pick-up GMC résolve un problème sans rapport.

#12 ·
Bonjour à tous. Le problème est donc revenu. Je l'ai emmené chez le concessionnaire, car mon lève-vitre s'est cassé sur ma porte conducteur. Je leur ai demandé de vérifier les problèmes de radio. Il s'avère que le faisceau de câblage du système de sécurité de verrouillage des portes était corrodé et était la cause du problème. J'espère que cela aidera les autres. Merci.

#13 ·
Salut tout le monde. Le problème est donc revenu. Je l'ai emmené chez le concessionnaire, car le lève-vitre de ma portière conducteur est tombé en panne. Je leur ai demandé de vérifier les problèmes de radio. Il s'avère que le faisceau de câblage du système de sécurité de verrouillage des portes était corrodé et était la cause du problème. J'espère que cela aidera les autres. Merci.
Image

Image

#14 ·
J'ai donc ajouté ces deux photos pour montrer quel est le problème. Ce n'est même pas le faisceau de porte, mais le bloc de contact dans lequel le faisceau de porte se branche. Vous pouvez voir sur la première photo vers le bas que tous les contacteurs sont complètement verts et corrodés et lorsque le faisceau de porte s'y attache, il n'y a pas de bon contact pour que l'électricité envoie un signal pour éteindre la radio. Cette plaque de contacteur a donc été nettoyée et semble maintenant fonctionner correctement. Le faisceau de porte n'était donc pas le problème. J'espère que cela aidera tout le monde. Merci