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J'ai retiré les arbres à cames afin de pouvoir examiner les culbuteurs, les poussoirs hydrauliques et faire vérifier la pression de la culasse. J'ai également fait remplacer les soupapes ; mon moteur a 180 000 miles et je me suis dit que je le ferais maintenant puisque c'est démonté pour remplacer le joint de culasse.
À ce stade, la culasse est remontée et j'ai remis les arbres à cames. Mais maintenant, lorsque les arbres à cames sont alignés pour que l'outil de verrouillage soit inséré, les soupapes d'échappement du cylindre deux dépassent légèrement. La question est donc, cela peut-il être réparé sans toucher au ressort ? Ou (j'en doute) serait-il possible de continuer à partir d'ici ? J'ai l'impression que je dois enlever les arbres à cames et régler les poussoirs hydrauliques ou serrer ces ressorts. View attachment 295568
@JLL pourrait être en mesure d'aider
 
Les cames sont-elles en position PMH ? Toutes les soupapes doivent être fermées sur une configuration standard en position PMH.
Elles étaient verrouillées au PMH avant que je ne fasse remplacer les soupapes. Les soupapes ont été remplacées par quelqu'un d'autre.
Maintenant, lorsqu'elles sont au PMH, les soupapes d'admission du cylindre 4 sont légèrement ouvertes et les soupapes d'échappement du cylindre 2 sont ouvertes. Les deux ressemblent à l'image jointe dans le message précédent.
 
Ils étaient bloqués au PMH avant que je ne fasse remplacer les soupapes. Les soupapes ont été remplacées par quelqu'un d'autre.
Maintenant, lorsqu'ils sont au PMH, les soupapes d'admission du cylindre 4 sont légèrement ouvertes et les soupapes d'échappement du cylindre 2 sont ouvertes. Les deux ressemblent à l'image jointe dans le message précédent.
Je n'ai pas emmené les arbres à cames/culbuteurs/poussoirs à l'atelier ; à l'origine, je ne faisais qu'un contrôle de pression.
 
Je n'ai pas emmené les cames/culbuteurs/poussoirs au garage ; à l'origine, je ne faisais qu'un contrôle de pression.
Utilisez-vous un outil de verrouillage à l'arrière des cames pour vous assurer qu'elles sont en position PMH. Les cames peuvent tourner lorsque la culasse est retirée du moteur. Savez-vous de quoi je parle ?
 
Utilisez-vous l'outil de verrouillage à l'arrière des cames pour vous assurer qu'elles sont en position PMH ? Les cames peuvent tourner lorsque la culasse est retirée du moteur. Savez-vous de quoi je parle ?
Oui, j'ai acheté le kit sur Amazon. Un côté de l'extrémité de la came est plus épais que l'autre moitié, de sorte que l'endroit ne peut glisser qu'avec la came dans la bonne position.
 
Oui, j'ai acheté le kit sur Amazon. Un côté de l'extrémité de la came est plus épais que l'autre moitié, de sorte que l'endroit ne peut glisser qu'avec la came dans la bonne position.
Ce n'est pas tout à fait vrai d'après mon expérience. Si les cames sont toutes les deux déphasées de 180 degrés, l'outil glissera, mais il y aura une certaine résistance. Lorsque les cames sont correctement phasées, il n'y a aucune résistance.
 
J'ai retiré les cames afin de pouvoir examiner les culbuteurs, les poussoirs hydrauliques et faire vérifier la pression de la culasse. J'ai également fait remplacer les soupapes ; mon moteur a 180 000 miles et j'ai pensé que je devrais le faire maintenant puisque c'est pour remplacer le joint de culasse.
À ce stade, la culasse est remontée et j'ai remis les cames. Mais maintenant, lorsque les cames sont alignées pour que l'outil de verrouillage soit inséré, les soupapes d'échappement du cylindre deux dépassent légèrement. La question est donc, cela peut-il être réparé sans toucher au ressort ? Ou (j'en doute) serait-il possible de procéder à partir d'ici ? J'ai le sentiment que je dois enlever les cames et ajuster les poussoirs hydrauliques ou serrer ces ressorts. View attachment 295568
Mise à jour :
J'ai enfin trouvé ce message ! Donc, lorsque la plaque de verrouillage de l'arbre à cames est correctement placée, les fentes sont décalées de sorte que la plaque ne doit se verrouiller en place qu'avec le bon alignement. Si vous faites cela avant de placer la culasse sur le bloc comme je l'ai fait, vous verrez les soupapes légèrement ouvertes comme sur la photo ci-dessus. Si je me souviens bien, vous verrez les soupapes du quatrième cylindre s'ouvrir suffisamment pour faire glisser une fiche entre la soupape et la culasse. Les soupapes du deuxième cylindre devraient avoir suffisamment de jeu pour faire glisser une pièce de monnaie entre elles. J'ai parlé à un mécanicien qui possède une Cruze à propos de ce problème avant de remettre la culasse sur le véhicule. Et cela fait trois mois que j'ai terminé le travail (pendant la snow-pocalypse du Texas de 2022).
P.S. assurez-vous de connaître la différence entre les in-lbs et les ft-lbs avant de commencer ce travail. Et ayez un marqueur prêt pour serrer les boulons de la culasse.
 
le placement de l'équipement n'est pas important, l'alignement du phaser est la clé. Je ne sais pas trop comment vous voulez faire un support si vous n'avez pas le bon emplacement du phaser pour commencer... l'outil à 30 $ alignera/synchronisera/positionnera correctement les phasers afin que vous puissiez tout serrer.
Oui, ça vaut vraiment les 40 dollars et la livraison en 2 jours
 
Salut ! J'ai essayé de suivre ces instructions et de nombreuses vidéos. J'ai les cames dans la bonne position (U en bas, plat en haut), le moteur au PMH, etc... quand je vais retirer tous les outils, "b" ne glisse pas facilement. Quand il sort, les cames se déplacent, juste légèrement - mais cela m'empêche de réinsérer facilement l'outil. Quand je fais tourner le moteur de 720 degrés, je rencontre le même problème (la came est légèrement décalée, ce qui nécessite une petite traction pour remettre l'outil B en place.

L'outil "B" doit-il simplement glisser librement après le calage et la rotation du moteur, ou est-ce normal que je doive légèrement tirer dessus pour le verrouiller ?

Merci d'avance !
 
Salut ! J'ai essayé de suivre ces instructions et de nombreuses vidéos. J'ai les cames dans la bonne position (U en bas, plat en haut), le moteur au PMH, etc... quand je vais retirer tous les outils, "b" ne glisse pas facilement. Quand il sort, les cames se décalent, juste légèrement - mais cela m'empêche de réinsérer facilement l'outil. Quand je tourne le moteur de 720 degrés, je rencontre le même problème (la came est légèrement décalée, ce qui nécessite une petite traction pour remettre l'outil B en place.

L'outil "B" doit-il simplement glisser librement à l'intérieur et à l'extérieur après le calage et la rotation du moteur, ou est-ce normal que je doive légèrement tirer dessus pour le verrouiller ?

Merci d'avance !
Voici une photo qui montre à peu près ce que je vois quand j'essaie :

Image
 
Voici une image qui montre à peu près ce que je vois quand j'essaie :

View attachment 299201
Salut, quoi de neuf, j'ai eu exactement ce problème. Ma came d'échappement se balançait d'environ 20 degrés après avoir retiré l'outil de verrouillage des rainures. Dans mon cas, c'est le variateur de came qui a dû être remplacé par un nouveau, ils ne sont pas censés bouger tant que l'ECU ne le dit pas.

J'ai pu le changer sans retirer le cache de distribution et toutes les conneries qui y sont associées, mais je conseille à tous ceux qui le font d'être super prudents et capables. J'ai dû verrouiller le vilebrequin à nouveau au PMH, ainsi que le verrou du tendeur de chaîne. Ensuite, retirez l'électrovanne VVT de la came et des capteurs et de la roue de prise magnétique. Ensuite, relâchez enfin la came via les chapeaux de palier de came. J'ai pu soulever la came et à peine sortir le variateur de la chaîne, tout en faisant attention de maintenir la tension sur la chaîne afin qu'elle ne tombe pas du pignon du vilebrequin. Je l'ai remplacé et j'ai fait glisser la came dans le nouveau. C'était cependant extrêmement risqué, il faut vraiment faire attention à ne pas endommager les paliers, puis les serrer à nouveau et les caler à nouveau.

EDET : En regardant votre photo, je ne pense pas que la vôtre soit aussi mauvaise que la mienne. La vôtre pourrait simplement être que vous n'avez pas tiré la chaîne assez fort avec l'outil fourni dans le kit (j'utilise une barre à levier pour faire tourner le coin puis le serrer, votre objectif est d'obtenir tout le jeu sur la chaîne vers le côté du pare-feu). Pour vérifier cela, verrouillez votre vilebrequin au PMH et voyez si vous pouvez déplacer la came pendant que la chaîne reste immobile avec une clé plate. Ne le faites pas tourner fort cependant, s'il bouge alors le variateur est mauvais.
 
Non. Surtout le verrou de manivelle et l'outil de localisation magnétique de phase de came. De plus, le tendeur de pignon d'arbre à cames d'admission est également crucial. Procurez-vous simplement le kit, il est si bon marché et avec l'expédition Amazon, vous pourriez l'obtenir en 2 jours.
 
Bonjour, je suis en train de remplacer les joints de culasse sur ma Chevy Cruze 1.4 l turbo de 2012. J'ai tout démonté et je suis à l'étape où je dois bloquer le tendeur de chaîne de distribution. J'ai mis la grosse goupille en bas pour bloquer le vilebrequin au PMH.
J'ai aligné le trou sur le vilebrequin avec le repère pour le PMH et quand je tire la came avec la clé pour relâcher la tension, l'arbre à cames tourne de quelques centimètres au-delà du repère.

Cela donne un peu de jeu à la chaîne, j'ai réussi à trouver ce que je pense être le trou pour le tendeur. J'ai inséré la goupille pour bloquer la tension et il ne semble pas y avoir de jeu sur la chaîne, même avec la goupille bloquant le tendeur...

Aidez-moi s'il vous plaît, toutes les vidéos que j'ai regardées indiquent que le guide de chaîne de distribution ne doit pas être retiré avant d'avoir mis la goupille bloquant le tendeur. Je me demande si c'est le problème.

De plus, la goupille qui bloque l'arbre à cames a tendance à glisser après avoir tiré et relâché l'arbre à cames tout en essayant de trouver le trou du tendeur...
 
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