Chevrolet Cruze Forums banner

Service StabiliTrak et Service antipatinage

1 reading
5K views 6 replies 7 participants last post by  Surge19  
#1 ·
Je possède une Cruze LTZ de 2015 et j'adore la conduire... la plupart du temps. Cependant, récemment, je reçois constamment deux messages, "Service StabiliTrak" et "Service Traction Control". Lorsque ces deux avertissements apparaissent, le moteur saute immédiatement et la voiture perd alors une grande partie de sa puissance normale. J'ai appris à y remédier temporairement en m'arrêtant et en coupant le moteur pendant 12 à 15 minutes. Ensuite, il démarre généralement, les voyants d'avertissement sont éteints, la pleine puissance est rétablie et je peux continuer à rouler. Si je fais un autre arrêt où je dois couper le moteur, au redémarrage, c'est une loterie de savoir si la voiture fonctionnera correctement.

C'est assez énervant et je me demande si quelqu'un a rencontré cela et combien cela coûterait généralement pour le faire corriger. Des centaines ? Des milliers ? Un travail de service ? Une réparation sérieuse ?

Merci d'avance !

#2 ·
Premièrement : quel âge a la batterie ? Elles ne durent normalement que quelques années, donc potentiellement le coût d'une batterie de remplacement.

Ensuite : regardez ce message : Couverture spéciale n° 14311 : câble de batterie négatif
C'est un problème connu avec le câble de batterie négatif. Je crois me souvenir que cela devrait être couvert pendant 10 ans ou 120 000 miles, mais vérifiez auprès d'un concessionnaire pour le déterminer. S'il n'est plus sous garantie, le coût de remplacement du câble n'est pas si élevé et ne prendrait pas beaucoup de temps à remplacer.

Si vous utilisez un autoradio de rechange qui consommerait beaucoup de courant, investissez dans un kit Big 3 de l'un de nos membres : Kits Big 3 Gen1 Cruze

Oh, et bienvenue sur CruzeTalk ! Comme @Blasirl le mentionnerait, publiez quelque chose sur votre voiture ici : CruzeTalk New Member Introductions

#3 ·
"Service StabiliTrak" et "Service Traction Control".
Ceci est presque garanti par un raté de moteur. Et comme le fait de le laisser refroidir aide, cela me mène vers la bobine d'allumage. Je remplacerais la bobine d'allumage, les bougies d'allumage et le câble négatif de la batterie. Si vous faites tout cela, cela coûtera environ 150 $ et prendra environ 2 heures. C'est du bricolage très facile qui ne nécessite que des outils de base.

#4 ·

#5 ·
Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma Cruze LT de 2012. C'est arrivé plusieurs fois où j'ai dû faire remorquer la voiture chez le concessionnaire. La voiture était à ce moment-là encore sous garantie, 20 000 miles en 2014. Les techniciens n'ont pas pu trouver le problème jusqu'à ce que le bulletin de service indique qu'il s'agissait du câble négatif de la batterie.

#6 ·
Sur le mien, je n'ai pas remarqué de raté, mais ces lumières se sont allumées par intermittence. J'ai aussi eu une fois un problème HAL, il a démarré mais n'est pas passé en vitesse (transmission automatique). Le mien était aussi le câble négatif - dans mon cas, la connexion était mauvaise, je n'ai pas eu à remplacer le câble. Si vous devez le remplacer, il y a un câble d'environ peut-être 1 pied de long qui passe par une "boucle" (qu'il utilise pour contrôler la charge de la batterie, le nouveau câble doit passer par la boucle), il est court donc je suppose qu'il est assez bon marché si vous devez le remplacer.

Sur ma précédente Buick Regal (2000), pas de raté mais les lumières peuvent aussi s'allumer comme un sapin de Noël si vous avez un mauvais capteur de vitesse sur l'une des 4 roues (sur la Regal, ils étaient dans les moyeux de roue, probablement aussi sur la Cruze). Cela dit, puisque vous avez également ressenti un raté, je ne pense PAS que ce soit la cause, mais cela ferait s'allumer les lumières.