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Andrei, je sais que ma décision est discutable :) Je peux discuter avec toi et te dire que "d'autres voitures" utilisent ce thermostat, ou un similaire, depuis des années sans aucun problème. En parlant de MPG, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore vu de différence majeure, ni mes amis. Je pourrai observer un changement en été ou lors de longs trajets. Mon idée était également de mettre un thermostat qui s'ouvre à 195F comme tu l'as dit, mais je n'ai pas pu en trouver un qui corresponde ! Le thermostat existant ne s'ouvre pas seulement en fonction de la température, mais l'ECM peut également "dicter" quand s'ouvrir, en fonction des informations qu'il reçoit des autres capteurs. Si toi, ou d'autres, pouviez trouver un thermostat qui correspond et s'ouvre aux alentours de 195F, faites-le moi savoir, je l'utiliserais à la place. D'ici là, je continuerai à surveiller les voitures que j'ai modifiées et je vous ferai savoir s'il y a des changements majeurs au cours des prochains mois.
Bonjour salutations, j'ai fait de même. Ma Chevy Cruise 2012, j'ai l'impression d'obtenir moins de mpg. Je cherche moi-même un 195, en avez-vous trouvé un ?
 
Bonjour salutations J'ai fait de même Ma Chevy Cruise 2012 J'ai l'impression d'obtenir moins de mpg Je cherche 195 moi-même en avez-vous trouvé un
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Le thermostat est arrivé et c'est maintenant la bonne chose à faire. Je suis curieux de savoir si la voiture est la même que la construction afin de pouvoir mettre l'élément de 80 degrés. Possède une Opel Astra J de 2014 moteur A14 net.
 

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J'ai le thermostat. Les pièces internes ressemblent aux photos postées. J'ai la cage dehors, pas de problème. Est-ce que la pièce de couleur laiton se retire simplement ? C'est ce que je suppose puisqu'elle a deux joints toriques. Aussi deux bornes qui seraient détruites si elles étaient tordues. J'ai besoin d'aide !!!!
 
Bonne année à tous !

Je trouve ce fil de discussion extrêmement intéressant et j'ai lu pratiquement tous les messages qui y sont publiés.
J'ai remplacé mon thermostat de '12' l'année dernière parce que le joint fuyait assez mal et que le boîtier semblait suinter à travers le plastique (comme révélé en utilisant un colorant UV dans le liquide de refroidissement).
Pour cette raison, je n'ai pas conservé le boîtier d'origine et le nouveau est un modèle de rechange Brand-X (pas Dorman), je n'ai donc pas la possibilité d'essayer le remplacement du cœur comme indiqué dans ce fil de discussion.
Mon thermostat non modifié fonctionne à environ 222-225F au ralenti ou à faible charge, et a atteint beaucoup trop souvent 230-235F dans des conditions de charge plus lourdes.
Pour moi, c'est une situation complètement folle qui nécessitait une attention particulière.

Étant donné que le thermostat est contrôlé électriquement dans une certaine mesure par l'ECU, il m'a semblé qu'une solution purement électrique devrait être possible (je suis ingénieur en conception d'équipements).
Pour faire court, ma solution de test a fonctionné...!
Maintenant, il fonctionne à 194-198F à faible charge au ralenti/en croisière et à environ 201-204F sur l'autoroute ou en montant des côtes.
Jusqu'à présent, après des dizaines de cycles de réchauffement et de redémarrages, pas de DTC, pas de problèmes d'aucune sorte, et aucun impact apparent sur le kilométrage que j'ai vu jusqu'à présent (ou il est trop petit pour être remarqué).

Ne voulant pas détourner ce fil de discussion sur la solution mécanique, je vais en créer un nouveau pour montrer ce que j'ai fini par faire au cas où quelqu'un d'autre voudrait l'essayer.

Merci à l'OP pour ce superbe fil de discussion !!!
 
Bonne année à tous !

Je trouve ce fil de discussion extrêmement intéressant et j'ai lu pratiquement tous les messages qu'il contient.
J'ai remplacé mon thermostat de '12' l'année dernière parce que le joint fuyait assez mal et que le boîtier semblait suinter à travers le plastique (comme révélé en utilisant un colorant UV dans le liquide de refroidissement).
Pour cette raison, je n'ai pas conservé le boîtier d'origine et le nouveau est une pièce de rechange Brand-X (pas Dorman), je n'ai donc pas la possibilité d'essayer le remplacement du noyau comme indiqué dans ce fil de discussion.
Mon thermostat non modifié fonctionne à environ 222-225F au ralenti ou à faible charge, et a atteint beaucoup trop souvent 230-235F dans des conditions de charge plus lourdes.
Pour moi, c'est une situation complètement folle qui nécessitait une attention particulière.

Parce que le thermostat est contrôlé électriquement dans une certaine mesure par l'ECU, il m'a semblé qu'une solution purement électrique devrait être possible (je suis ingénieur en conception d'équipement).
Pour faire court, ma solution de test a fonctionné..!
Maintenant, il fonctionne à 194-198F à bas régime/charge de croisière et à environ 201-204F sur l'autoroute ou en montant des collines.
Jusqu'à présent, après des dizaines de cycles de réchauffement et de redémarrages, pas de DTC, pas de problèmes d'aucune sorte, et aucun impact apparent sur le kilométrage que j'ai vu jusqu'à présent (ou il est trop petit pour être remarqué).

Ne voulant pas détourner ce fil de discussion sur la solution mécanique, je vais en créer un nouveau pour montrer ce que j'ai fini par faire au cas où quelqu'un d'autre voudrait l'essayer.

Merci à l'OP pour ce superbe fil de discussion !!!
Placez un lien vers ce fil de discussion ici et envisagez de lier ce fil de discussion dans le vôtre.
 
Fait. 😁
Un lien vers ce fil de discussion se trouve en haut de mon fil de discussion et voici un lien vers le mien -
 
Pensez-vous que si nous ajustons le nouveau thermostat à 80 degrés de 2 mm, il s'ouvrira plus tard... vers 90😀?
Cela ne ferait que peu ou pas de différence avec la température d'ouverture d'un thermostat à 80 degrés car le thermostat est entraîné par un élément moteur à cire.
Raccourcir la tige ne changera pas la température à laquelle la cire fond et se dilate, donc cela ne changera pas le moment où la goupille commence à bouger.
La seule chose que cela fera certainement serait de réduire la distance d'ouverture maximale de la vanne de régulation, donc personnellement je ne le ferais pas.
:)

Au fait, le contrôle électronique que j'ai ajouté au mien, qui utilise maintenant un régulateur de tension réglé sur 10,0 volts, fonctionne parfaitement.
Il régule la température du moteur à 198-203F dans à peu près toutes les conditions de conduite.
Jusqu'à présent, pas de DTC, pas de retards de réchauffement, pas d'impact notable sur le kilométrage, rien de mauvais.
Oh, et la jauge de température du tableau de bord (pour la plupart) inutile fonctionne très légèrement à gauche du repère à gauche du centre inférieur, très près de l'endroit où elle indiquait 220-225F.
Une perte de jauge...
 
Oui, je pensais que tout comme les Russes ont ajouté la pilule de 2,5 mm au thermostat d'origine pour qu'il s'ouvre plus tôt, je voulais raccourcir la tige pour qu'il s'ouvre plus tard.
Dans l'ensemble, je ne sais pas à quel point le chauffage du thermostat est fiable pour être alimenté en permanence.
 
Pensez-vous que si nous ajustons le nouveau thermostat à 80 degrés de 2 mm, il s'ouvrira plus tard... vers 90😀?
Cela ne fera pas de différence, vous ne pouvez pas non plus modifier le thermostat plus que nous ne l'avions déjà fait. L'ouverture à 80°C est suffisante, d'autant plus que nous avons déjà un turbo, au moins maintenant il restera plus frais. Les anciens moteurs de l'Opel Astra H avaient également un thermostat s'ouvrant à 80 °C, sauf pour les diesels où la température d'ouverture était de 88.
 
Donc, j'ai initialement posté le GM OEM One et la partie suivante que j'ai trouvée est celle-ci sur eBay. Je suis presque sûr que ce n'est pas la bonne pièce, donc quelqu'un peut-il me le faire savoir avant que je la commande merci.

 
Faisant un essai routier aujourd'hui sur la Cruze pour une autre raison, et en regardant les données en direct, le thermostat de température inférieure fonctionne aux alentours de 183-186* une fois réchauffé. Je n'ai eu aucun problème avec cette température, car c'est ce que les températures de fonctionnement "normales" étaient auparavant.
 
J'ai modifié le thermostat (103 à 80) et le couvercle du vase d'expansion (20 psi à 17 psi), aucune erreur ne s'est produite et le moteur tourne au ralenti avec la climatisation en marche à une température extérieure de 25 degrés Celsius à 84 maximum. En marche, avec ou sans climatisation, entre 79 et 85 degrés Celsius. Le moteur se sent bien et ne crée plus de pression sur les tuyaux... euh Ok ! 👍 Ça vaut tous les ennuis, le résultat est incroyable pour la durée de vie du moteur. La turbine prospère, le moteur ne fait plus de bruits de refroidissement étranges après l'arrêt. Félicitations à tous ceux qui s'intéressent et publient des solutions !
 
En ce qui concerne la température du liquide de refroidissement de la Chevy Cruze, 190 à 225 degrés F sont considérés comme raisonnables. La chaleur est générée par un liquide de refroidissement qui a une température supérieure à 240 degrés Fahrenheit.
La chaleur est générée par le moteur à l'aide d'un mélange de liquide de refroidissement avec un point d'ébullition de 223*. Le ventilateur s'est mis en marche à 231*.

Plus les choses chauffent, plus il est probable qu'elles tombent en panne.

190* a toujours été la norme. Bien qu'à l'époque, des températures aussi basses que 160 et 175 pouvaient être achetées. Il était assez courant d'aléser les moteurs. Des parois de cylindres plus minces généraient plus de chaleur et nécessitaient un thermostat plus froid et un radiateur à noyau supplémentaire.
 
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