Chevrolet Cruze Forums banner
61 - 80 of 383 Posts
Si quelqu'un craint que le thermostat Dorman soit de moins bonne qualité, je suis également presque sûr que le thermostat GM/ACDelco d'origine et ce thermostat Dorman sont fabriqués par la même entreprise/usine.
Ils disent tous les deux
"fabriqué en République tchèque" sur l'emballage, ont des numéros et des codes de numérisation similaires gravés sur le corps du granulé de cire, et là où l'autocollant de référence GM se trouve sur le côté du boîtier, vous pouvez voir où cet autocollant a été décollé du Dorman, comme en témoigne l'adhésif résiduel.
Pour ne pas remettre en question votre affirmation, j'ai regardé les deux thermostats sur mon 1.4 sonic. Le Dorman avait un autre dispositif de retenue à ressort, un autre guide qui coulisse dans et hors du boîtier du granulé de cire. Les languettes de retenue qui maintiennent l'ensemble ressort en place sont mieux construites. J'aimerais avoir une photo, mais je pense que je devrais aussi en prendre une. Le problème est que mon OEM a été construit avec le moteur au moment de la production. Parfois, fin 2014. Les fabricants apportent des modifications tout le temps pour diverses raisons.
 
Intéressant.
Avez-vous acheté le Dorman 902-2080?
Je viens d'en installer un second dans le Trax 2017 de ma femme ce soir, et les deux sont identiques aux originaux.
J'ai vu ceux qui ont une conception différente des pièces mécaniques, donc je suppose que ce sont ceux dont vous parlez.
Apparemment, ceux-ci sont fabriqués par Motorad???
 
902-808 est le bon pour le remplacement des pièces.
Mais nous parlons d'utiliser le Dorman 902-2080, qui est destiné à la Volt/ELR, et d'échanger ses composants internes dans le boîtier d'origine, pour fabriquer un thermostat plus froid pour les moteurs turbo.
La température d'ouverture OEM pour la Volt/ELR est la même que pour la Sonic/Cruze/Trax LUV 1.4, à 217°F.
D'une manière ou d'une autre, ce 902-2080 s'ouvre à 175-185°...
Je ne peux que supposer que ce thermostat était à l'origine destiné à un marché où les réglementations en matière d'émissions ne sont pas aussi strictes.
 
Je viens de faire un road trip avec le Trax de ma femme avec le nouveau thermostat.
Fonctionnait entre 170-180°F tout le temps
Je me demandais si vous avez pu lire vos corrections de carburant sur un scanner lors de l'utilisation des températures plus fraîches et les comparer au thermostat d'origine ?
Cela vous donnerait une indication si vous utilisez le même mélange riche/pauvre à une température inférieure.
 
Je peux les obtenir, mais je n'ai pas pris la peine de les regarder au préalable.
Je verrai demain ce qu'ils valent actuellement.
L'économie de carburant a cependant été excellente.
Un peu plus de 34 mpg (DIC) à pleine charge, et avec la climatisation en marche tout le temps sur plus de 400 miles.
Mélange d'autoroutes, de routes nationales, de routes de campagne et un peu de conduite en ville.
 
Ok, je viens de rentrer à la maison et l'économie de carburant sur l'ordinateur de bord indique 34,6 mpg.
Les corrections de carburant à long terme sur le trajet du retour oscillaient entre -3,5 % et +3,5 % la plupart du temps, souvent en dessous de +/-1 %.
À de rares occasions, j'ai vu des pointes momentanées à un peu plus de +/-5 %.
Il semblait passer un peu plus de temps en territoire négatif que positif dans l'ensemble.
 
Quel fil de discussion génial, mon véhicule de 2013 avec 40 000 miles a toujours senti l'antigel après que je l'ai conduit, en particulier en été, je le gare dans le garage et l'odeur est horrible dans le garage à chaque fois que je l'utilise, je crois que l'odeur provient de la sortie d'eau qui se déforme juste assez pour permettre une certaine ventilation, bien qu'il n'y ait pas de fuite lors du test de pression statique des concessionnaires et une perte de liquide de refroidissement à peine perceptible, je crois que la température est trop élevée pour les pièces en plastique à long terme, je suis sûr que les ingénieurs de GM ont compris pourquoi toutes les défaillances liées au liquide de refroidissement se produisent, mais sont coincés dans une impasse car ils doivent satisfaire les émissions avec les températures élevées mais subissent des taux de défaillance élevés des systèmes de refroidissement, hé, tout va bien pour les ventes de voitures avec la durée de vie réduite du moteur due à la chaleur----Je vais faire cette modification bientôt !!!
Je suis d'accord.
Je pense que les composants en plastique du système de refroidissement sont très proches de leurs limites de durabilité, en particulier à long terme.
Ma Sonic 13 a eu 4 pompes à eau (pas en plastique, mais les joints sont définitivement sollicités), 2 réservoirs, une sortie d'eau et un radiateur remplacés.
Je pense que l'abaissement de la température et de la pression réduira considérablement la contrainte sur ces pièces.
Des bouchons de réservoir de surpression à basse pression sont disponibles et sont également fortement recommandés.
Les numéros de pièces GM/ACDelco sont :
15 psi - 15075117 / RC98
9 psi. - 88986846 / RC108
Le bouchon de 9 psi est probablement le mieux utilisé après le thermostat plus froid, et un interrupteur de ventilateur de radiateur auxiliaire est installé.
 
9 psi peut être un peu bas. J'ai opté pour un bouchon de 15 psi. Pour chaque réduction de psi, vous abaissez le point d'ébullition du liquide de refroidissement de 3 degrés. Cela utilise un mélange de liquide de refroidissement 50/50 qui est toujours utilisable. Être au niveau de la mer n'est pas aussi critique qu'à des altitudes plus élevées. Même si votre température est abaissée en utilisant un thermostat différent, vous accumulez toujours de la pression dans le système de refroidissement. Vous ne voulez tout simplement pas que le liquide de refroidissement se rapproche d'un point d'ébullition qui est abaissé par un bouchon de valeur inférieure.
 
D'accord, si vous utilisez toujours un thermostat d'origine, 9 psi, c'est un peu bas.
Mais avec le thermostat plus froid et un interrupteur de ventilateur auxiliaire, 9 psi est tout à fait acceptable.
Certes, cela vous donne moins de marge si le moteur chauffe, mais si vous surveillez votre température, vous devriez être en mesure de repérer un problème bien avant que les choses ne deviennent trop chaudes.
Encore une fois, cela peut également aider à prévenir une défaillance d'un composant qui pourrait entraîner une perte de liquide de refroidissement et une surchauffe ultérieure...
 
Ok, je viens de rentrer à la maison et l'économie de carburant sur le DIC indique 34,6 mpg.
Les ajustements de carburant à long terme sur le trajet du retour oscillaient entre -3,5% et
+3,5% la plupart du temps, souvent en dessous de +/-1%.
À de rares occasions, je voyais des pics momentanés à un peu plus de +/-5%.
Il semblait passer un peu plus de temps en territoire négatif que positif dans l'ensemble.
Que pensez-vous de ces ajustements de carburant ?
J'attends toujours le bouchon de 15 psi, le changement de thermostat semble simple, j'ai découvert un thermostat potentiellement moins cher :
 
Je pense que les ajustements de carburant semblent tout à fait normaux.
Ils fluctueront généralement un peu comme ça.
En ce qui concerne le thermostat que vous avez posté, vous savez que ce n'est pas un remplacement direct, n'est-ce pas ?
Vous devrez le modifier considérablement pour essayer de l'adapter à un boîtier d'origine.
De plus, comme il s'agit de thermostats côté admission, vous aurez une augmentation de température d'environ 5 à 15 °F à la sortie d'eau.
Donc, un thermostat qui commence à s'ouvrir à 187° du côté admission entraînera des températures de sortie d'environ 197°, +/-5° selon la charge du moteur.
 
Ne pouvez-vous pas simplement remplacer le capteur du ventilateur plutôt que de câbler un interrupteur ?

Et je ne sais pas pourquoi vous voudriez utiliser un bouchon de pression inférieur. 20 ne va pas l'endommager.

Les gen2 utilisent le thermostat inférieur et ont toujours le 20.
 
Il n'y a pas de "capteur de ventilateur" ou d'interrupteur de ventilateur.
Il existe des capteurs de température de liquide de refroidissement qui signalent au PCM.
Le PCM décide alors quand activer le ventilateur.
Le PCM utilise ces capteurs de température de liquide de refroidissement pour toutes ses décisions liées à la température du liquide de refroidissement, donc les remplacer par des capteurs d'une valeur différente causerait des ravages sur de nombreux calculs de fonctionnement différents.
L'interrupteur de ventilateur additionnel est un moyen facile de détecter la température du radiateur et de déclencher le relais de ventilateur à basse vitesse bien avant que le PCM ne le fasse.
Je n'ai pas étudié le circuit du ventilateur de refroidissement de la Cruze, mais sur la Sonic et la Trax, il existe un endroit où vous pouvez vous brancher sur l'un des relais de ventilateur d'usine pour déclencher la basse vitesse du ventilateur sans que le PCM en soit conscient.
Si la Cruze utilise 5 relais pour contrôler le ventilateur, alors il est probable que cela puisse fonctionner pour eux aussi.
Et la pression est un facteur aussi important, voire plus important, pour la durabilité des pièces du système de refroidissement mentionnées ci-dessus que la température seule.
Ma Sonic et la Trax de ma femme ont maintenant le thermostat plus froid, l'interrupteur de ventilateur supplémentaire et les bouchons de 9 psi.
 
9 psi ne fonctionne pas différemment de 20 psi.

Gen2. 190* ventilateur 210* 20psi
Gen1. 220* ventilateur 230* 20psi

Alors pourquoi l'abaisser ?

Cela signifie simplement que vous avez abaissé votre seuil de débordement.

Bouillir ou pas. Et ce ne sera probablement pas le cas. Mais vous déborderez plus tôt et plus facilement.

Le liquide de refroidissement n'a pas besoin de bouillir pour déborder.
Il devient juste assez chaud pour accumuler une pression dépassant le bouchon.
 
Je n'ai jamais prétendu que cela fonctionnait différemment.
Juste qu'il y a moins de stress sur les pièces mentionnées ci-dessus, et leur durée de vie sera probablement beaucoup plus longue.
Je suis conscient que le seuil d'ébullition est plus bas, mais je surveille de près les températures et ne laisserai pas cela devenir trop chaud.
Et comme je l'ai également dit, nos deux véhicules fonctionnent maintenant considérablement plus frais que d'origine...
 
Cette température d'origine pour la gen1 est la raison pour laquelle vous avez tous les problèmes que vous avez tous. Je ne sais pas ce que GM pensait quand ils ont fait ça. Cela n'a certainement pas fait de merveilles pour leurs bénéfices.
 
D'accord.
Les basses températures jouent un rôle majeur.
Les plastiques sont physiquement plus résistants aux basses températures.
Mais la pression est également importante.
J'ai vu plusieurs défaillances soudaines de vases d'expansion se rompre, même les réservoirs de radiateur ont soudainement cédé, entraînant une perte totale de la pressurisation du système, une perte rapide de liquide de refroidissement et, naturellement, une surchauffe immédiate qui entraîne une facture de remorquage.
Quand on voit à quel point certaines de ces pièces en plastique sont fines, c'est un miracle qu'elles durent aussi longtemps.
La pression est au moins pour moitié responsable...
Si vous n'êtes pas à l'aise avec 9 psi, envisagez au moins 15 psi...
 
61 - 80 of 383 Posts