Chevrolet Cruze Forums banner

Problème du système de charge de la batterie - Résolu

2 reading
17K views 16 replies 10 participants last post by  Blasirl  
#1 ·
Bonsoir. J'ai une Chevy Cruze LT 2014 avec le turbo 1.4 L. La batterie continue de se décharger et le voyant « Service Battery Charging System » est allumé. J'ai remplacé la batterie, l'alternateur et le capteur de batterie. J'ai également vérifié le fusible de 5 ampères du capteur de batterie et il était en bon état. La batterie affiche 12,8 volts lorsqu'elle est chargée et l'alternateur affiche 11,70 volts. J'ai remplacé le nouvel alternateur par un autre alternateur neuf et il affiche 11,37 volts. Pas de corrosion sur les bornes ou les fils de la batterie.

La voiture passe en mode dégradé après avoir fonctionné pendant 20 minutes et la batterie est complètement déchargée. Un technicien du magasin de pièces automobiles a utilisé son appareil de mesure et il indique que la batterie est bonne mais qu'elle a besoin d'une charge.

Pourquoi l'alternateur ne charge-t-il pas la batterie ?

J'apprécie tous les conseils.

#2 ·
Les idées suivantes sont basées sur le schéma ci-joint et sur des choses que j'ai lues ici. Je n'ai pas personnellement rencontré ce problème.

Il y avait un problème avec beaucoup de câbles de batterie négatifs jusqu'à l'année modèle 2015. Vos symptômes ne semblent pas correspondre à ceux des autres dont j'ai lu. Peut-être devriez-vous faire des recherches sur ce câble de batterie négatif pour voir si quelqu'un d'autre a eu ces symptômes.

Je pense que l'alternateur devrait produire environ 15 volts en fonctionnement. Où mesurez-vous cela ?

Si c'était le mien, je regarderais les deux fils les plus gros connectés au démarreur. Évidemment, celui de la batterie fonctionne puisqu'il démarre, mais celui de l'alternateur pourrait être lâche ou endommagé. Je vérifierais également les fiches et les connexions de l'alternateur. Et assurez-vous que les fiches de l'ECM ont l'air correctes. Ont-elles pu être heurtées lors du remplacement de la batterie ?

Il y avait une garantie prolongée sur le câble de batterie négatif. Je pense qu'elle allait jusqu'à 125 ou 150 mille miles.

Peut-être que d'autres ont d'autres idées. Bonne chance.

#4 ·
Le capteur/anneau actuel est-il en place avec le fil de masse qui le traverse ? Et quel est l'état du fil secondaire qui part du côté masse du connecteur de la batterie ?

Ce sont ces deux éléments qui déterminent la façon dont l'ECM demande la charge. Si, par exemple, l'anneau du capteur n'avait pas la tresse de masse qui le traverse, l'ECM penserait qu'il n'y a pas de consommation et ne compenserait pas pour maintenir la batterie chargée.

#7 ·
La batterie indique 12,8 volts lorsqu'elle est chargée et l'alternateur indique 11,70 volts.
Je suis ennuyé par le fait que vous obtenez des lectures différentes aux deux endroits. Normalement, la batterie et l'alternateur sont liés ensemble avec de très gros fils. Vous avez une mauvaise connexion quelque part ou le fusible de 250 ampères est ouvert.

Comme indiqué, il existe un problème connu avec le fil négatif de la batterie. C'était un mauvais sertissage qui a entraîné une chute de tension excessive.

Lors de la vérification de la sortie de l'alternateur, vous devez allumer les phares. La Cruze dispose d'un système de charge sophistiqué qui ne chargera pas la batterie si elle est déjà chargée. Allumer les feux contourne en grande partie cela.

Si vous avez toujours des problèmes une fois que vous avez l'alternateur et la batterie indiquant la même tension, je vérifierais le câblage de commande. Il se peut qu'il y ait un court-circuit quelque part où le câblage repose sur un boulon ou un coin.

#8 ·
Je suis ennuyé par le fait que vous obtenez des lectures différentes aux deux endroits. Normalement, la batterie et l'alternateur sont reliés par de très gros fils. Vous avez une mauvaise connexion quelque part ou le fusible de 250 ampères est ouvert.

Comme on l'a souligné, il existe un problème connu avec le fil négatif de la batterie. C'était un mauvais sertissage qui a entraîné une chute de tension excessive.

Lors de la vérification de la sortie de l'alternateur, vous devez allumer les phares. La Cruze dispose d'un système de charge sophistiqué qui ne chargera pas la batterie si elle est déjà chargée. Allumer les lumières contourne en grande partie cela.

Si vous avez toujours des problèmes une fois que vous avez l'alternateur et la batterie qui lisent la même tension, je vérifierais le câblage de commande. Il se peut qu'il y ait un court-circuit quelque part où le câblage repose sur un boulon ou un coin.

#14 ·
Merci pour tous les commentaires. Après avoir installé l'alternateur gm d'origine, le système de charge fonctionne à nouveau. Cela semble ridicule, mais la leçon est apprise.
Merci d'être revenu et d'avoir donné la solution.

#15 ·
J'aurais besoin d'aide... exactement le même sujet... percuté l'été dernier, le gars a pris la fuite... les deux portes de gauche sont complètement démolies... impossible à ouvrir... du tout... maintenant, un an plus tard, plus d'éclairage du tableau de bord, plus de tableau de bord du tout... J'ai fait un test obd et il me balance tous ces codes... alors grâce au bon vieux Google... donc il dit communication perdue avec le capteur de courant de la batterie... remplacer le capteur de courant de la batterie... alors je me dis ok... je vais le faire bientôt et toujours pas de lumières du tableau de bord... alors j'ai remplacé la batterie... Puis, à l'instant, pour découvrir qu'il y a plus de deux batteries dans ma voiture, alors maintenant je me dis, putain, quelle batterie dois-je remplacer maintenant alors qu'il y avait déjà une infiltration d'eau au départ et qu'elle se trouvait dans le coffre derrière le réservoir de la roue de secours, alors j'ai automatiquement supposé que c'était ma batterie auxiliaire, ce n'est pas l'autre batterie que je viens de remplacer, c'est la batterie réelle de la voiture elle-même pour découvrir qu'il y a aussi cinq ou six autres batteries auxiliaires dans la voiture...

#16 ·
J'aurais besoin d'aide... exactement le même sujet... percutée l'été dernier, un type m'a percutée et a pris la fuite... les deux portes de gauche sont complètement démolies... impossible de les ouvrir... plus du tout... maintenant, un an plus tard, plus de lumières de tableau de bord, plus de tableau de bord du tout... J'ai fait un test OBD et il me lance tous ces codes... alors grâce à Google, le bon vieux Google... donc il dit communication perdue avec le capteur de courant de la batterie... remplacer le capteur de courant de la batterie... alors je me dis ok... je vais le faire bientôt et pas encore de lumières de tableau de bord... alors j'ai remplacé la batterie... Puis, à cette seconde, j'ai découvert qu'il y avait plus de deux batteries dans ma voiture, alors maintenant je me dis, qu'est-ce que c'est que ce bordel, quelle batterie dois-je remplacer maintenant alors qu'il y avait déjà une infiltration d'eau au départ et qu'elle se trouvait dans le coffre derrière le réservoir de la roue de secours, alors j'ai automatiquement supposé que c'était ma batterie auxiliaire, ce n'est pas l'autre batterie que je viens de remplacer, c'est la batterie réelle de la voiture elle-même pour découvrir qu'il y a aussi cinq ou six autres batteries auxiliaires dans la voiture...
Des nouvelles de votre problème ?