Chevrolet Cruze Forums banner

Électrovanne de dérivation - P2261 [RÉSOLU]

4 reading
57K views 21 replies 15 participants last post by  Keep’n It Runnin’  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous,

Pour une Chevrolet Cruze 1.4l Turbo de 2014.

Récemment, nous l'avons emmenée dans un garage pour le code P2261, soupape de dérivation du turbocompresseur. Le garage a dit qu'ils ont comprimé de l'air dans l'admission d'air et que cela ne tenait pas. Ils ont donc dit que le turbo ne se déclencherait pas si l'admission ne créait pas de pression.

Test de fumée à travers le collecteur d'admission : la fumée ne sortait que de la jauge et du bouchon de remplissage d'huile. Aucune idée si c'est bon ou mauvais.

Le test de fuite de suralimentation a confirmé des fuites massives provenant toutes du tuyau de charge vers le corps de papillon. J'ai acheté 3x raccords de transition blindés de 2" chez Lowes, coupé le tuyau de charge en 3 et utilisé les raccords pour sceller les zones endommagées. Coût 38,00 $. Test de fuite de suralimentation effectué et ne perdait plus de pression à un rythme alarmant.

Mon véhicule, d'un démarrage à l'arrêt à 5000 tr/min en pleine charge, n'a poussé qu'une suralimentation maximale de 8 PSI. Je ne suis pas familier avec tout cela, mais j'ai l'impression que je devrais atteindre 20.

J'ai conduit la voiture, a toujours déclenché un code P2261. Demain, je vais installer une nouvelle électrovanne de dérivation.

Amazon - Pièce GM

Je vais joindre les données d'image figée ci-dessous.

Toute information concernant ce code d'erreur serait grandement appréciée, je recherche tout travail de diagnostic que je peux faire pour isoler le problème. Je vais systématiquement remplacer les pièces jusqu'à ce que le voyant disparaisse. J'ai parcouru ce forum, google et youtube. J'ai trouvé plusieurs messages concernant ce code d'erreur et aucune information sur la façon de le réparer.

Image
Image
Image

#2 · (Edited)
Mise à jour - Article original mis à jour avec de nouvelles informations de diagnostic.

Préparation au diagnostic :

Le schéma de l'électrovanne

Citation :
" Électrovanne BPV. Il s'agit d'une vanne à modulation de largeur d'impulsion (PWM) avec une sortie et deux entrées. La sortie va au BPV, une entrée va à une source de collecteur et l'autre
va à la chambre à vide. L'ECM l'utilise pour manipuler le BPV. "

Citation :
" Il s'agit d'une électrovanne à 3 voies avec un orifice connecté au collecteur d'admission, un orifice connecté à la soupape de dérivation et un orifice connecté à une chambre à vide située
au bas des conduits d'admission. Cette chambre est alimentée par un signal de dépression via un clapet anti-retour également appelé clapet antiretour. "
Image
Image

1) Remplacement de l'électrovanne de dérivation sous le collecteur d'admission.
Emplacement

Le retrait consiste à retirer le clip métallique du connecteur électrique. Pousser simultanément les 3 ergots en plastique situés sous l'électrovanne tout en tirant l'électrovanne vers le bas. Difficile mais faisable en moins de 5 minutes. Installation dans l'ordre inverse.

2) Tenter de contourner la soupape de dérivation pour voir si le turbo atteint 20 PSI. Temporaire, pas une solution à long terme.
Contourner la dérivation
Contourner la soupape de dérivation (2)

Citation :
" L'ECM ne peut plus ouvrir le BPV pour maîtriser la production de trq.
Lorsque vous appuyez sur la pédale sur le métal proverbial, vous n'avez pas à vous soucier d'une partie ou de la totalité de la pression de suralimentation qui est relâchée en raison de la « gestion du couple » conservatrice
protocoles » que GM a mis en place.
Le BPV reçoit 100 % du signal de suralimentation nécessaire pour garantir que la vanne reste fermée. "

Citation - Ce qui est nécessaire :
" Raccord de tuyau de 5/32 "
Capuchon de dépression de 5/32 "
3 "-4 " de tuyau de dépression de 1/8 " ou 5/32 " "

2A) Test sous vide de la chambre à vide du collecteur d'admission. (Si le système atteint 20 PSI et fonctionne normalement avec le BPV fermé via le test ci-dessus)

Utiliser un manomètre à vide pour s'assurer que la chambre à vide connectée au collecteur d'admission maintient le vide.
Vérifier que le clapet anti-retour est toujours unidirectionnel.
Utiliser un manomètre à vide pour s'assurer que le vide est créé dans les conduites allant à l'électrovanne.

3) Actionneur de wastegate

En utilisant de l'air comprimé, je vais m'assurer que la wastegate s'ouvre vers 20 à 40 PSI.
Tutoriel vidéo

Modifier : Le remplacement de l'électrovanne de dérivation n'a pas fonctionné. Contourner la dérivation n'a donné que peu ou pas de suralimentation supplémentaire, mais ce faisant, j'ai découvert que j'obtenais ~8-9 PSI, ce qui, je crois, est proche de la valeur d'origine. Je ne pense donc pas que le turbo soit mauvais, ce n'est certainement pas ce que je ressens. L'actionneur de wastegate fonctionne bien.

Une petite faveur ?

Quelqu'un peut-il me dire la tension de son électrovanne de wastegate avec la clé en position de marche et le moteur à l'arrêt ? Le mien était d'environ 8,1 à 8,6. Il s'agit peut-être d'un problème électrique.

Mécaniquement, tout va bien. Peut-être que le PCM est défectueux ?

#4 ·
P2261 - Clapet de dérivation du turbocompresseur bloqué. Le calculateur a détecté une série de pulsations dans le système d'admission qui dépassent un seuil calibré.

La dérivation est censée être engagée (électrovanne désactivée) lorsque l'accélérateur est fermé.

#21 ·
P2261 - Vanne de dérivation du turbocompresseur bloquée. L'ECM a détecté une série de pulsations dans le système d'admission qui dépassent un seuil calibré.

La dérivation est censée être engagée (solénoïde éteint) lorsque le papillon des gaz est fermé.
C'est le même code que j'ai, je ne sais pas si je dois remplacer le solénoïde de la vanne de dérivation ou m'en passer.. même code P2261.. aiiiiiiiiideeeeeeez-moi

#5 ·
Je suis en train de recevoir une soupape de dérivation à recirculation BNR. J'ai testé la dérivation d'origine avec une jauge à vide et je n'ai obtenu aucun vide, je pense que le diaphragme est déchiré.

Édition ; Je ne sais pas pourquoi mon téléphone a créé un deuxième compte pour publier cette réponse, je pensais être connecté. 🧐

#6 ·
Où j'en suis en ce moment, c'est que j'ai une soupape de dérivation à recirculation BNR en route. J'ai testé la dérivation d'origine avec une jauge à vide et je n'ai obtenu aucun vide, je pense que le diaphragme est déchiré.

Edit : Aucune idée pourquoi mon téléphone a créé un deuxième compte pour poster cette réponse, je pensais être connecté. 🧐
On dirait bien !

#7 ·
Pour confirmer, ce code était absolument défini par une membrane déchirée à l'intérieur de la soupape de dérivation OEM. BNR vend une belle soupape de recirculation qui est plug and play sans que des codes soient définis - aucun réglage requis.

J'espère que cela aidera quelqu'un avant qu'il ne voie ce que j'ai vu, chaque message disait de remplacer le turbo. N'importe quoi. 3 vis T30 suffisent pour l'échanger, de bonnes vidéos sur YouTube.

#9 ·
Salut Brian. Super fil, je dois dire. J'adore vraiment les détails que tu as mis et le temps que ça a pris. Je viens de remplacer mon turbo et toutes les conduites de liquide de refroidissement et d'huile ce printemps. J'avais bichonné la voiture en ville pour vérifier que toutes les nouvelles pièces tenaient et une fois satisfait, j'ai remis la Cruze dans mes fonctions quotidiennes de longs trajets. Je viens d'avoir le code P2261 qui s'est affiché en roulant. J'ai trouvé ce fil qui m'a mis sur la bonne voie. Est-ce la valve à laquelle tu fais référence ? Le premier que j'ai trouvé indiquait que la voiture avait besoin d'une reprogrammation avant que la valve puisse être utilisée. J'ai donc pensé que c'était le candidat le plus probable.
Image
Oh, et au cas où tu te poserais la question, j'AI dû remplacer le turbo car il a perdu un joint d'huile du côté échappement du roulement et fumait. Le nouveau turbo a réglé ça et tout était de nouveau génial et réactif jusqu'à ce que ce DTC arrive. Je crois que ça s'est produit juste après que j'ai appuyé sur l'accélérateur pour doubler sur une autoroute à deux voies et j'ai senti la voiture bafouiller et l'accélération est devenue molle.

#12 ·
Hey Brian. Super fil, je dois dire. J'adore vraiment les détails que tu as mis et le temps que ça a pris. Je viens de remplacer mon turbo et toutes les conduites de liquide de refroidissement et d'huile ce printemps. J'avais ménagé la voiture en ville pour vérifier que toutes les nouvelles pièces tenaient et une fois satisfait, j'ai remis la Cruze dans mes fonctions quotidiennes de longs trajets. Je viens d'avoir le code P2261 qui s'est affiché en conduisant sur la route. J'ai trouvé ce fil qui m'a mis sur la bonne voie. Est-ce la valve à laquelle tu fais référence ? Le premier que j'ai trouvé indiquait que la voiture avait besoin d'une reprogrammation avant que la valve puisse être utilisée. J'ai donc pensé que c'était le candidat le plus probable. View attachment 303199
Oh, et au cas où tu te poserais la question, j'AI dû remplacer le turbo car il a perdu un joint d'huile du côté échappement du roulement et fumait. Le nouveau turbo a corrigé cela et tout était de nouveau génial et vif jusqu'à ce que ce DTC arrive. Je crois qu'il est apparu juste après que j'ai appuyé dessus pour doubler sur une autoroute à deux voies et j'ai senti la voiture bafouiller et l'accélération est devenue molle.
Ton code P2261 a-t-il disparu après l'avoir remplacé par la "Forge Motorsports 1.4T Recirculating Bypass Valve" ? J'ai changé le solénoïde mais le code est revenu le lendemain.

#15 ·
J'ai trouvé ce fil de discussion utile. J'avais le code p2261. J'ai remplacé la soupape de dérivation sous mon admission, bien que cela n'ait pas résolu le problème. J'ai vérifié toutes les conduites de vide et les tubes de charge, j'ai également vérifié le capteur de pression de suralimentation. Aucun de ceux-ci n'a résolu mon problème de code. Ce n'est que lorsque j'ai remplacé l'actionneur de vide du turbo que le problème a disparu. La soupape en caoutchouc s'est déformée, causant le problème.

Attachments

#16 ·
J'ai trouvé ce fil de discussion utile. J'avais le code p2261. J'ai remplacé la soupape de dérivation sous mon admission, bien que cela n'ait pas résolu le problème. J'ai vérifié toutes les conduites de vide et les tubes de charge, j'ai également vérifié le capteur de pression de suralimentation. Aucun de ceux-ci n'a résolu mon problème de code. Ce n'est que lorsque j'ai remplacé l'actionneur de vide du turbo que le problème a disparu. La soupape en caoutchouc s'est déformée, causant le problème.
Merci pour l'information !

#17 ·
Je travaille sur un Chevy Trax 2016 d'un ami et j'obtiens les codes P0236, P1101 et P2227. J'ai remplacé ou réparé tous les problèmes de PCV, tous les capteurs, MAP, MAF, kit de dérivation PCV, testé à la fumée pour vérifier les fuites d'air et de vide sans détecter de fuites. Mais j'obtiens beaucoup trop de pression dans le carter. Il a fait sauter le joint avant deux fois et fait sortir de l'huile des joints de came. Mon capteur de suralimentation du turbo indique 29,50 lb (sur un turbo de 14 lb au ralenti) et ne change pas lors de l'accélération, donc je vais remplacer le capteur demain, mais plus important encore, il me semble que ma soupape de dérivation du turbo n'est pas activée. Le scanner indique que l'électrovanne de suralimentation Turnbo indique (inactif), ce qui a du sens pour moi car la suralimentation va directement dans le carter. Ma question est, j'ai retiré l'électrovanne et testé sur banc et elle semble fonctionner correctement. Ma question est de savoir ce qui commande à l'électrovanne de s'afficher comme Active et que puis-je faire pour tester manuellement qu'elle fonctionne ? Tellement frustré. Si c'était ma voiture, je l'aurais écrasée. (Ne jamais vendre cette abomination à personne d'autre) AIDE !! Je dois réparer ça pour que la propriétaire puisse récupérer sa voiture pour transporter ses enfants.

#22 ·
La réponse simple est de le remplacer.
Si vous vivez simplement avec et ignorez le voyant moteur, vous ne saurez pas si un problème secondaire survient car le voyant est déjà allumé à cause du premier problème. Sans parler des dommages au moteur ou d'autres problèmes.