Chevrolet Cruze Forums banner

code 79

Tags
code
122K views 19 replies 9 participants last post by  grs1961  
#1 ·
Il y a environ 2 mois, le code d'erreur 79 (remplir l'huile moteur) est apparu sur mon écran, j'ai mis environ 100 ml (je dirais). Aujourd'hui, après 2 mois et environ 2000 km, le même code est réapparu. Que pensez-vous que pourrait être le problème ? La voiture a 4 ans et ne l'a pas encore fait.

#14 ·
Pas de keak, moteur 1.6 / 50000 km
Selon votre drapeau, vous êtes en Afrique du Sud?

Avec la clé jaune, vous avez un voyant de contrôle du moteur allumé. Ici, aux États-Unis, la plupart des magasins de pièces automobiles liront les codes pour vous. Cela vous dira pourquoi le voyant est allumé.

Je ne suis pas sûr que le 1.8 en Afrique du Sud soit le même que celui que j'ai ici aux États-Unis. Mon 1.8 nécessite un filtre à huile ACDelco PF2257G.

En supposant que votre 1.8 soit le même que le mien, je soupçonne que vous n'avez pas correctement inséré le filtre dans le bouchon. Je dévisserais le bouchon et m'assurerais que le filtre est correctement installé. Assurez-vous également que la petite tour circulaire sur laquelle le filtre glisse n'a pas été détachée.

HTH.
Doug

.
Merci, je vais essayer ça, est-ce que ça empêche l'huile d'aller au moteur ?

#12 ·
#6 ·
On dirait que cela s'est déclenché à temps pour éviter d'endommager le moteur par manque d'huile. À quel point est-ce plein d'ajouter 100 ml d'huile ? De plus, avez-vous vérifié sous la voiture après vous être garé sur un trottoir blanc pour détecter d'éventuelles gouttes ?

#7 ·
Normalement, c'est une protection que l'huile moteur ne reste pas libre. Certes, nous n'avons pas trouvé d'huile sous la voiture, l'huile aurait dû être changée il y a plus d'un mois, pour dire que le code est apparu, mais ma question reste de savoir si c'est une protection que ce code n'est pas apparu les années précédentes ?

#9 ·
Cela signifie que vous devez changer votre huile et votre filtre. J'utilise Castrol Edge 05-40W ou 05-30W pour un changement tous les 20 000 km, mais à chaque fois que j'atteins 10 000 km, le CODE 79 apparaît. Si vous utilisez une huile qui peut être changée plus souvent que tous les 7 000 ou 10 000 km, changez uniquement le filtre à huile et ce code ne réapparaîtra pas avant le prochain changement, entre 7 000 et 10 000 km.

#13 ·
Un voyant jaune avec une clé apparaît sur le tableau de bord après avoir changé le filtre à huile et le joint, quel pourrait être le problème ?

Chev Cruz 1.8
Selon votre drapeau, vous êtes en Afrique du Sud ?

Avec la clé jaune, vous avez un voyant de contrôle du moteur allumé. Ici, aux États-Unis, la plupart des magasins de pièces automobiles liront les codes pour vous. Cela vous dira pourquoi le voyant est allumé.

Je ne suis pas sûr que le 1.8 en Afrique du Sud soit le même que celui que j'ai ici aux États-Unis. Mon 1.8 nécessite un filtre à huile ACDelco PF2257G.

En supposant que votre 1.8 soit le même que le mien, je soupçonne que vous n'avez pas correctement inséré le filtre dans le bouchon. Je dévisserais le bouchon et m'assurerais que le filtre est correctement installé. Assurez-vous également que la petite tour circulaire sur laquelle le filtre glisse n'a pas été détachée.

HTH.
Doug

#18 ·
Ma Chev Cruz 1.8 de 2010, après avoir remplacé le joint, a commencé avec le voyant d'huile rouge, maintenant le voyant rouge s'est arrêté sans y travailler, en conduisant lorsque le moteur est chaud, un voyant jaune avec une clé apparaît et le code 79 pour l'huile apparaît sur le tableau de bord alors que l'huile est suffisante. Je veux savoir ce qui pourrait empêcher l'huile d'aller au moteur ?

#19 ·
[QUOTE = "بومو, Publication: 276705, Membre: 288"]
Il y a environ deux mois, le code d'erreur 79 (remplir l'huile moteur) est apparu à l'écran, j'ai mis environ 100 ml (je dis)
Aujourd'hui, après deux mois et environ 2000 kilomètres, le même code est réapparu.
À votre avis, quel pourrait être le problème ? La voiture a 4 ans et ne l'a pas fait jusqu'à présent.
[/QUOTE]