Chevrolet Cruze Forums banner

Retard d'accélération de la Cruze

103K views 41 replies 23 participants last post by  Britt0525  
#1 ·
J'ai envisagé d'acheter une Cruze, alors j'en ai fait l'essai routier l'autre jour. J'ai tout aimé, sauf qu'il y avait un terrible délai entre le moment où l'on appuie sur la pédale d'accélérateur et le moment où elle réagit réellement. Par exemple, je roulais à 40-50 km/h, puis j'ai appuyé sur l'accélérateur et il a littéralement fallu environ 2 secondes avant qu'il ne commence à accélérer.

Alors, est-ce juste une chose à court terme, car l'ordinateur "apprend" les habitudes de conduite, etc. ? Et si c'est le cas, comment se comporte-t-il après avoir appris les nouvelles habitudes, y a-t-il encore un décalage notable ? Ou a-t-il disparu ? Comment se comporte-t-il également à des vitesses plus élevées ? Y a-t-il autre chose à savoir sur ce problème ?

Merci d'avance. J'ai l'intention de retourner chez le concessionnaire aujourd'hui, mais je me demandais si je pouvais acquérir quelques connaissances avant de revenir. Merci d'avance.

#2 ·
Quel moteur et quelle transmission avez-vous essayés, ou voulez-vous acheter?

C'est un système "drive by wire", donc un corps de papillon contrôlé électroniquement. Il y a un léger décalage pour que l'ECU enregistre ce que vous avez fait, le traite et l'exécute, mais 2 secondes ? La voiture est très silencieuse, et les moteurs ne sont pas rapides, êtes-vous sûr qu'elle était juste lente à montrer une grande quantité d'accélération ? De plus, s'il s'agit d'une automatique et que vous écrasez l'accélérateur, elle devra traiter puis rétrograder la transmission automatique.

J'ai conduit une 1.4L 6 vitesses manuelle l'autre jour et si j'appuyais à fond, elle était juste lente à démarrer car le moteur est minuscule. J'ai rétrogradé et elle est partie, sans problème.

#3 ·
Quel moteur et quelle transmission avez-vous essayés, ou voulez-vous acheter?

C'est un système "drive by wire", donc un corps de papillon contrôlé électroniquement. Il y a un léger délai pour que l'ECU enregistre ce que vous avez fait, le traite et l'exécute, mais 2 secondes ? La voiture est très silencieuse et les moteurs ne sont pas rapides, êtes-vous sûr que c'était juste lent pour montrer une grande quantité d'accélération ? De plus, s'il s'agit d'une automatique et que vous écrasez l'accélérateur, elle devra traiter puis rétrograder la transmission automatique.

J'ai conduit une 1.4L 6 vitesses manuelle l'autre jour et si j'appuyais à fond, elle était juste lente à démarrer car le moteur est minuscule. J'ai rétrogradé et elle est partie, pas de problème.
C'était un turbo 1.4L. Il y avait un décalage très perceptible, non seulement dans le temps qu'il fallait pour bouger, mais aussi dans le temps qu'il fallait pour que le régime change. Je réalise qu'il pourrait y avoir un certain temps de traitement, mais il devrait être minime car les voitures ont des ordinateurs qui traitent instantanément depuis des années. J'ai utilisé HP Tuners sur une autre voiture auparavant et j'ai pu voir une partie du traitement qui se produit, donc je ne m'attendrais pas à un décalage notable de cela. Je suppose que si cela reste assez mauvais, je pourrais ajuster certaines choses avec HP Tuners.

J'ai vu quelques autres messages à ce sujet, mais la seule réponse que j'ai vue concerne l'ordinateur qui apprend vos habitudes de conduite. Mais est-ce que cela va le réparer ? Ou y aura-t-il toujours ce long délai ?

#5 ·
1.4L turbo automatique ou manuelle ?

Je suppose automatique, et c'est ce que mes colocataires ont dit aussi, que c'était lent. C'est en fait assez courant dans les voitures à commande électrique de nos jours, probablement pour la partie écologique, donc vous obtenez une accélération lente et progressive.

#6 ·
Hum, toutes les voitures "drive by wire" sont-elles aussi peu réactives ? C'était terrible d'attendre aussi longtemps une réponse. Est-ce que ça s'améliore avec le temps, au fur et à mesure que l'ordinateur apprend ?

De plus, quelqu'un sait-il quand HP Tuners sera disponible sur la Cruze ?

#14 ·
Hum, toutes les voitures "drive by wire" sont-elles aussi peu réactives ? C'était terrible d'attendre aussi longtemps une réponse. Est-ce que ça s'améliore avec le temps, au fur et à mesure que l'ordinateur apprend ?

De plus, quelqu'un sait-il quand HP Tuners sera disponible sur la Cruze ?
Elles sont différentes d'une voiture à l'autre, à mon avis. Ma G6 est plus lente que la Civic en termes de réponse à l'accélérateur. Cela peut être dû aux différents niveaux d'expérience des deux entreprises ou à leur configuration globale de la voiture.

#8 ·
C'était le LT, les vendeurs des concessionnaires ont dit qu'il fallait juste qu'il apprenne votre style, mais je ne savais pas à quel point je devais le croire. De plus, n'y a-t-il pas des bulletins techniques à effectuer pour le changement de vitesse de la transmission ? Je supposais qu'ils l'auraient déjà fait si elle était sur leur terrain, mais qui sait

#9 ·
C'était le LT, les vendeurs des concessionnaires ont dit qu'il fallait juste qu'il apprenne votre style, mais je ne savais pas à quel point je devais le croire. De plus, n'y a-t-il pas des bulletins techniques à effectuer pour le changement de vitesse de la transmission ? Je supposais qu'ils l'auraient déjà fait s'il était sur leur terrain, mais qui sait
Eh bien, il y a aussi un temps de rodage. J'ai conduit la SS de mon ami la veille d'acheter la mienne, j'ai testé la mienne avec 11 miles au compteur. Je me sentais lent. Une fois qu'elle a atteint 1 000 miles sur l'ODO. La voiture s'est un peu réveillée. C'était bizarre, mais de nos jours, l'ECU contrôle tout. Je dirais qu'elle peut apprendre votre conduite, mais c'est aussi une limite de rodage. Les bulletins techniques doivent être effectués chez le concessionnaire s'ils sont disponibles, mais on ne sait jamais à quel point ils sont proactifs. Vous devrez leur faire scanner le VIN pour les rappels ou les mises à jour.

#13 · (Edited)
...ces informations devraient toujours être conservées AVEC la voiture...du moins je le pense.

• Like
Reactions: bbaird84
#16 ·
Eh bien, j'ai acheté une Cruze aujourd'hui ! Je n'ai pas vraiment remarqué le décalage aussi mal cette fois-ci. Je ne sais pas si c'était le plus long essai routier que j'ai fait ou si le premier n'avait pas tous ses TSB ou quoi. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas trop mauvais sur le décalage.

Cependant, une chose qui m'a un peu surpris, c'est que parfois, selon l'"économie de carburant moyenne", elle était inférieure à ce que j'attendais, par exemple, en roulant à 70, on obtenait environ 31 mpg, mais c'est peut-être normal. En dehors de cela, j'adore ça, j'ai hâte de le conduire demain.

Et je pourrais bien réfléchir à ce combo admission/échappement/réglage.

#22 ·
Eh bien, j'ai acheté une Cruze aujourd'hui ! Je n'ai pas vraiment remarqué le retard aussi mauvais cette fois-ci. Je ne sais pas si c'était le plus long essai routier que j'ai fait ou si le premier n'avait pas tous ses TSB ou quoi. Quoi qu'il en soit, ce n'a pas été trop mauvais sur le retard.

Cependant, une chose qui m'a un peu surpris, c'est que parfois, selon l'"économie de carburant moyenne", elle était inférieure à ce que j'attendais, par exemple, en roulant à 70, j'ai obtenu environ 31 mpg, mais c'est peut-être normal. En dehors de cela, j'adore ça, j'ai hâte de le conduire demain.

Et je pourrais juste penser à ce combo admission/échappement/réglage.
L'économie de carburant s'améliorera au fur et à mesure que les choses se roderont. C'est plus un pressentiment, mais j'étais mécontent au début de mon MPG. Cependant, après environ 3000 miles, ça s'améliore.

#17 ·
Ma voiture a un peu de retard à l'accélération. Certains jours, c'est pire que d'autres, mais je vois immédiatement les tours/minute monter, il faut juste un peu de temps pour sentir réellement la voiture commencer à accélérer. Cela dépend fortement de la vitesse à laquelle je suis, mais la plupart du temps, je suis très content de ma Cruze et de la façon dont elle roule et je sais lui pardonner quand elle a un peu de retard, car ce n'est qu'un moteur de 1,4 L. De plus, à 70, cela semble correct pour le kilométrage. Je crois que vous obtiendrez le kilométrage annoncé à environ 55 mph, cependant, une fois le moteur rodé, votre kilométrage peut s'améliorer.

#19 ·
Je ne sais toujours pas de quoi vous parlez quand vous dites que le turbo vous rejette en arrière ou que vous pouvez sentir son activation... Je n'ai jamais ressenti ça quand j'ai conduit l'éco manuel. On aurait dit une accélération en douceur, rien de fou. À 80-96 km/h, j'ai rétrogradé en 3ème et là, il y avait de la puissance.

#21 ·
Je ne sais toujours pas de quoi vous parlez quand vous dites que le turbo vous rejette en arrière ou que vous sentez qu'il se met en marche... Je n'ai jamais ressenti ça quand j'ai conduit l'eco manuel. On avait l'impression d'une accélération en douceur, rien de fou. À 50-60 mph, j'ai rétrogradé en 3ème et il avait alors un peu de puissance.
Tout est relatif à la personne qui conduit. Passez d'une Geo Metro à une Cruze et vous aurez l'impression d'aller vite, ou lentement si vous y pensez dans l'autre sens.

#20 ·
...cause et effet.

...plus d'échappement "provoque" la rotation plus rapide des aubes de la turbine (l'effet qui en résulte) ; mais plus d'échappement doit se produire "en premier".

#23 ·
John, rappelez-vous simplement que le moteur est un 1,4 L. Imaginez le conduire sans turbo... ce serait si mauvais. Je vais faire la reprogrammation Trifecta parce que ça m'énerve aussi avec le changement de vitesse. Je ne vais pas mentir cependant, après 1000 miles de conduite, je sens que mon calculateur a finalement appris mes habitudes de conduite.

#24 ·
J'ai remarqué que l'accélération est presque inexistante, même en appuyant à fond sur l'accélérateur. En ce qui concerne l'apprentissage, en raison du mauvais kilométrage, j'ai dû apprendre à accélérer et à conduire beaucoup plus lentement que d'habitude. Elle accélère vraiment lentement, je dois appuyer à fond sur l'accélérateur pour entrer sur l'autoroute et me rapprocher de la vitesse dont j'ai besoin pour entrer dans la circulation.

#40 ·
J'ai remarqué que l'accélération est presque inexistante, même en appuyant à fond sur l'accélérateur. En ce qui concerne l'apprentissage, en raison d'une mauvaise consommation de carburant, j'ai dû apprendre à accélérer et à conduire beaucoup plus lentement que d'habitude. Elle accélère vraiment lentement, je dois appuyer à fond sur l'accélérateur pour atteindre sur l'autoroute la vitesse dont j'ai besoin pour m'insérer dans la circulation.
J'ai remplacé mon corps de papillon. Depuis, mon régime moteur a légèrement augmenté au point mort. Il faut environ 5 secondes à ma voiture pour détecter que j'accélère. Parfois, c'est comme si elle ne le détectait pas du tout et je dois alors enlever mon pied de l'accélérateur puis le remettre, mais il faut encore un certain temps pour qu'elle reconnaisse que j'accélère, mais elle finira par y aller, juste à un rythme EXTRÊMEMENT LENT.

#25 ·
Je voulais faire un suivi. J'ai déjà parcouru un peu plus de 1 000 miles avec la voiture (oui, j'ai beaucoup conduit ces derniers temps), et la consommation d'essence semble s'améliorer un peu. Je pense qu'une partie de cela est due au fait que j'essaie de la conduire de manière à obtenir un meilleur kilométrage, une partie de cela est peut-être due au temps plus chaud (air moins dense, donc moins de carburant utilisé).

J'ai également remarqué qu'elle apprend mon style de conduite et accélère mieux quand je le souhaite. Mon gros problème avant n'était pas tant sa capacité à accélérer (138 ch me conviennent, plus c'est 150+ de couple, je pense que j'ai les chiffres corrects), mais mon problème était la façon dont elle semblait ne pas réagir du tout à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur, presque comme si l'ordinateur était conçu pour avoir un délai ou quelque chose comme ça. Je pense qu'une partie de cela était due au fait qu'elle apprenait mon style de conduite, une partie de cela était probablement les faibles vitesses de changement de vitesse d'origine et une partie de cela était programmée pour avoir soit un délai, soit une lente montée en puissance de l'accélération.

Dans l'ensemble, j'en suis assez content jusqu'à présent, mais je pense qu'il y a encore un potentiel à débloquer. J'espère vraiment que HP Tuners prendra en charge cette voiture à l'avenir car j'adore HPT, mais sinon, je pourrai envisager certaines des autres options.

#26 ·
S'il s'agit d'une transmission automatique, le retard est dû à un logiciel manquant. Les véhicules Cruze d'origine étaient tous conçus avec des transmissions manuelles. Lorsqu'ils sont passés à l'automatique, un logiciel différent était nécessaire pour le faire fonctionner. Apportez-le chez le concessionnaire et il installera le logiciel, ce qui résoudra le problème de décalage. N'oubliez pas non plus que vous ne conduisez pas une Porsche, mais une berline de taille moyenne.

#27 ·
Je suis d'accord avec l'OP que la cruze a un décalage, et j'y suis également confronté. Le fait est que si vous accélérez soudainement à fond, les roues patinent parfois et il y a une sorte de pause de 1 à 2 secondes avant que la voiture ne sente réellement qu'elle accélère.

J'ai conduit une Hyundai Accent 1.6 Blue louée et j'ai trouvé que la puissance était meilleure que celle de la cruze, car la Hyundai réagissait instantanément à l'accélération à fond, mais la cruze fait juste une pause et y va. Je pense que GM a foiré celui-ci.

#28 ·
Je suis d'accord avec op que la cruze a un décalage, et j'en suis également confronté. Le fait est que si vous accélérez soudainement à fond, la roue tournera parfois et il y a une sorte de pause pendant 1 à 2 secondes avant que la voiture ne sente réellement qu'elle accélère.

J'ai conduit une Hyundai Accent 1.6 Blue louée et j'ai trouvé que la puissance était meilleure que celle de la cruze, car la Hyundai réagissait instantanément à l'accélération à fond, mais la cruze fait juste une pause et y va. Je pense que GM a foiré avec celui-ci.
Tout d'abord, essayez un indice d'octane plus élevé. Même le moteur 1,8 L de la Cruze bénéficie d'un indice d'octane plus élevé. Deuxièmement, vérifiez l'écart de vos bougies d'allumage. S'ils sont incohérents et ne sont pas correctement espacés à 0,028", vous obtiendrez également un décalage. Enfin, la Cruze et la Hyundai sont toutes deux des systèmes de type "drive by wire", ce qui signifie que la Hyundai ouvre l'accélérateur beaucoup plus rapidement que la Cruze lorsque vous appuyez pour la première fois sur l'accélérateur. Cela rend la Hyundai plus rapide au démarrage. La Cruze n'est certainement pas la voiture la plus rapide au démarrage, ni la plus lente.

#29 ·
Je déteste les systèmes DBW. Vous pouvez en fait enfoncer rapidement l'accélérateur à fond et le relâcher avant que la Cruze ne réagisse. La Mini Cooper de mes amis a encore plus de retard - elle réagit environ 1/2 seconde ou plus après que vous ayez relâché l'accélérateur.

#30 ·
Je déteste les systèmes DBW. Vous pouvez en fait écraser rapidement l'accélérateur à fond et le relâcher avant que la Cruze ne réagisse. La Mini Cooper de mes amis a encore plus de retard - elle réagit environ 1/2 seconde ou plus après que vous ayez relâché l'accélérateur.
Les systèmes DBW devraient tous être programmés pour réagir immédiatement à l'accélérateur, mais leur façon de réagir peut être étrange. La plupart des boîtes automatiques que j'ai conduites ont un retard défini entre l'accélérateur et la puissance aux roues en raison du fluide ATF. Les boîtes manuelles n'ont pas ce retard. Je peux sentir mon ECO MT essayer de réagir presque instantanément lorsque j'appuie sur l'accélérateur. Le mot-clé ici est essayer - si le turbo n'est pas en marche, la réponse est anémique, ce qui est excellent lorsque les routes sont glissantes. Si le turbo est en marche, elle fait beaucoup mieux. Soit dit en passant, depuis que les fils de suspension de régime sont apparus, j'ai prêté beaucoup plus d'attention à ce qui se passe à des régimes plus élevés (pour moi - 2000 à 3000 tr/min). J'ai remarqué que la suspension de régime maintient le turbo en marche, il n'y a donc aucun retard du turbo lorsque je remets de l'accélérateur. Cela donne une voiture schizophrène - bas régime un peu léthargique et lent à réagir, ce qui est excellent pour la neige et la glace - et haut régime très rapide à réagir lorsque vous accélérez, mais vous devez utiliser vos freins pour ralentir.

#31 ·
C'est le système qui coupe le moteur lorsqu'il recherche le bon rapport.
Si vous accélérez doucement, le système ne recherchera pas un nouveau rapport et aura un délai de moins de 0,5 seconde.
Mais au moment où vous avez besoin de plus d'accélération que le moteur ne peut en fournir, la boîte de vitesses entre en jeu, et c'est de là que vient votre retard.

De plus, le turbo commence à se déclencher vers 2 000 tr/min et est conçu pour fonctionner au mieux à 2 250 tr/min.
Lorsque la température est supérieure à 100 °F, il fonctionne au mieux vers 2500 tr/min ; une augmentation de 20 degrés peut donc facilement augmenter la plage de régime de 250 tr/min, avant que la voiture ne commence à tirer normalement.

Ma recommandation, si vous avez la boîte automatique, est de passer les vitesses manuellement, vers 3 000 tr/min (retombe à 2 250-2 500 tr/min au rapport suivant).
Il n'accélère pas vraiment plus vite de 3 000 à 4 000 tr/min.
Je n'essaierais pas de faire tourner le moteur au-dessus de 4 000 tr/min. Cela ne sonne pas bien et n'accélère pas du tout bien, à moins que vous ne rouliez à plus de 110 MPH. Ensuite, vous devez être en 5ème vitesse pour maintenir la vitesse ou aller plus vite.
La 6ème vitesse n'est pas bonne au-dessus de 110MPH. Vous avez besoin du couple supplémentaire d'un rapport plus petit là.

De plus, le cruze avec un turbo de 1,4 litre est conçu pour rouler à environ 55-60MPH.
Tout ce qui dépasse et le turbo fera baisser beaucoup les MPG, et il serait peut-être préférable d'opter pour un moteur NA de 2 litres, comme celui d'une Hyundai Elantra.

#32 · (Edited)
Le manuel 1.8 a un décalage, mais différent. Ce que fait le mien, disons que vous êtes en 1ère, embrayage enfoncé et sur la pédale de frein.
Disons que vous commencez à rouler et que vous relâchez l'embrayage. Pas lentement, mais sans le laisser s'échapper. Juste un démarrage normal sous un feu tricolore, par exemple.
Si j'appuie sur l'accélérateur en retirant mon pied du frein et en relâchant l'embrayage (je suppose que beaucoup d'entre vous ont conduit des voitures manuelles) de manière normale (normal signifie, comme 99% des autres voitures), ma voiture bafouille presque et manque de puissance pendant au moins 2-3 secondes.
Mais si je fais monter les tours et que je tapote juste l'accélérateur vers 1800-2200 tr/min, alors la voiture démarre assez bien, comme il se doit. Le tapotement compte aussi. Je dois être à mon 3ème ou 4ème tapotement sur l'accélérateur lorsque je relâche complètement l'embrayage, sinon, j'ai aussi l'impression qu'elle va caler et qu'il n'y a pas de couple pour démarrer.
C'est aussi la même chose lors du passage de la 3ème à la 4ème ou de la 4ème à la 5ème. Peu importe laquelle. Si j'enfonce complètement l'embrayage, mais que j'attends environ 1 à 1,5 seconde avant de relâcher l'embrayage, la voiture agit normalement, mais si je change de vitesse comme une voiture normale et que je change de vitesse + que je relâche l'embrayage de manière synchronisée, alors la voiture donne l'impression qu'elle va se détruire.
Je peux presque attribuer cela à l'électronique ou à l'ordinateur. Je veux dire, la voiture donne l'impression d'être retenue, car parfois j'ai l'impression de pouvoir même faire crisser les pneus, d'autres fois c'est comme s'étouffer sur quelque chose. Pas de problème de bougies. J'en ai essayé 3 différentes, la voiture s'est comportée de la même manière avec les 3.
Comme je conduis confortablement, je fais presque caler la voiture. Ce n'est pas une habitude, mais je fais exactement comme je le faisais dans mes 5 voitures à boîte manuelle précédentes.
C'est pourquoi j'ai l'impression que je ne pourrai jamais m'habituer à cette voiture, surtout à la transmission.

#33 ·
Je vais exposer un autre point de vue, à savoir comment vous "mamiez" ou double débrayez ? Vous fiez-vous aux synchroniseurs pour relâcher et rattraper l'embrayage au bon moment ? Dans des conditions de conduite normales, le "mamizage" produira des changements de vitesse en douceur avec une usure minime des synchros, après tout, c'est la conception. Lors des dépassements, ou si vous voulez une accélération rapide, le double débrayage aidera à réduire le "retard" ou le délai dans la correspondance du régime moteur, de l'embrayage, du synchroniseur et de l'adaptation des rapports plus rapidement et en produisant un effet de type lancement lors de l'accélération.

Le double débrayage est très important dans les voitures plus anciennes et les voitures de course. Si vous allez "entrer dans ce turbo" plus souvent qu'autrement, essayez le double débrayage. Vous serez probablement beaucoup plus satisfait des résultats.

Il y a une vidéo sympa sur YouTube avec une excellente explication du fonctionnement du processus. En réalisant que les plus récentes ont des synchroniseurs et que le double débrayage n'est plus vraiment nécessaire, c'est vraiment une forme d'art perdue pour tirer le meilleur parti de votre moteur lorsque vous conduisez dans des conditions extrêmes. Voici le lien. https://www.youtube.com/watch?v=tescWzTlGQ0

#35 ·
Je pense que la transmission manuelle, comme l'automatique, a un premier rapport assez long.
Il semblerait que vous décriviez le démarrage de la voiture en deuxième ou troisième vitesse à partir de l'arrêt.
Un premier rapport long serait une Impala à 4 vitesses où le premier rapport atteint 60 mph ! POURQUOI ?!

Mais une Cruze a un premier rapport très court. Idéal pour faire bouger ces petits hamsters dans leur roue !

#36 ·
Avez-vous déjà conduit une Dodge Dart (twin turbo) ?
Si oui, vous saurez ce qu'est une première vitesse courte.
En fait, la plupart des voitures de 2 litres ou moins, même les voitures à 5 vitesses que j'ai possédées auparavant, comme ma Dodge Neon, avaient une première vitesse plus courte que la Cruze.