Chevrolet Cruze Forums banner
21 - 35 of 35 Posts
Ce n'est pas parce que le mamelon est là qu'il ne fuit pas, ou qu'il n'est pas fissuré derrière.

Envoyé de mon BlackBerry Key2 avec Tapatalk
Alors, avez-vous une idée d'où pourrait provenir la fuite - référez-vous à la vidéo.

Discussion starter · #22 ·
So do you have an idea where the leak may be coming from - reference the video.
Impossible à dire d'après la vidéo, mais c'est une fuite énorme. Commencez à pulvériser tout dans le compartiment moteur avec de l'eau savonneuse et voyez où ça commence à mousser.

Envoyé depuis mon BlackBerry Key2 avec Tapatalk

Impossible de le dire à partir de la vidéo, mais c'est une fuite énorme. Commencez à pulvériser tout dans le compartiment moteur avec de l'eau savonneuse et voyez où ça commence à bouillonner.

Envoyé depuis mon BlackBerry Key2 avec Tapatalk
Cela se produit lorsque j'atteins 13-17 psi, mais uniquement avec une pression constante. Quand je conduis, cela ne se produit que de temps en temps et je peux le dire parce que le moteur bafouille un peu.

Lors de ma deuxième tentative, j'ai pulvérisé de l'eau savonneuse et pas de bulles. Cela devient plus fort à mesure que je me rapproche du bas du corps de papillon, comme on le voit vers 2:20-2:30

Cela se produit lorsque j'atteins 13-17 psi, mais uniquement avec une pression constante. Lorsque je conduis, cela ne se produit que de temps en temps et je peux le dire parce que le moteur tousse un peu.

Lors de ma deuxième tentative, j'ai pulvérisé de l'eau savonneuse et pas de bulles. Cela devient plus fort à mesure que je me rapproche du bas de l'entretoise du corps de papillon, comme on le voit vers 2:20-2:30
Salut Blasirl,

Avez-vous déjà trouvé la fuite ? Je demande parce que j'ai peut-être une fuite similaire, sinon la même lol.

Je les ai corrigés depuis, mais jusqu'à présent. Je ne pense pas qu'ils soient liés car la fuite ne se produit pas à des niveaux de suralimentation normaux.

Le 171 provenait du moment où j'ai vérifié le raccord orange et que j'ai accidentellement retiré le clip trop loin et par la suite perdu la bague en plastique lorsque celle-ci et le joint torique sont tombés.

J'ai nettoyé le débitmètre et les capteurs de suralimentation du turbo ainsi que le nettoyage et le huilage de mon filtre à air et cela a effacé les deux autres.

P0420, p0171, P0?? J'ai oublié le dernier, mais c'était comme P0129 si je me souviens bien.

Malheureusement, nous ne sommes pas tous en mesure d'avoir un compresseur. Est-ce quelque chose qui pourrait fonctionner avec une petite pompe à pneus ? Peut-être l'une de ces petites alimentées par l'allume-cigare ?
Je sais que c'est plus vieux que la poussière, mais il vient de me venir à l'esprit que vous pourriez éventuellement utiliser un réservoir d'air portable avec le tuyau modifié pour se fixer au testeur de fuite. J'ai acheté le mien chez Menards pour environ 20 $.

C'est l'un de HF : Réservoir d'air portable de 5 gallons

Avec ce coupon valable pour les vacances, ce ne sera que 23,99 $

Image

Ou si vous ne pouvez pas le faire ce week-end, celui-ci est valable jusqu'à la fin de l'année :

Image

Un ancien message, je sais, mais j'ai enfin réussi à tester l'étanchéité du turbo 1.4... wow ! La connexion du corps de papillon fuyait comme un fou (réparé en serrant le collier) et une fuite importante le long de l'avant du joint de cache-culbuteurs.

Je n'ai pas fait le test de l'eau savonneuse car j'ai probablement trouvé la plupart de mes fuites et le joint de cache-culbuteurs me crachait de l'huile dessus. Je vais donc d'abord réparer ça.

Pas de codes de sous-boost même avec ces fuites, donc je suppose que mon turbo fonctionne bien, même à 120 000 miles.

OK, donc le joint de cache-culbuteurs remplacé par un joint en silicone bleu Felpro.. Beaucoup mieux, et pas de fuites. L'ancien joint est sorti en morceaux... Oui, un joint GM d'origine... geez.

Maintenant, le bouchon de remplissage d'huile fuit (pas grave), j'ai réparé quelques fuites là où j'ai connecté mon raccord fait maison pour le kit de dérivation PCV.

J'ai une fuite à la base d'un injecteur de carburant... Ce ne sont que des joints toriques standard, oui ??

Je dois lever la voiture pour accéder aux connexions de l'intercooler, mais j'ai manqué de temps.

La chose maintient certainement beaucoup plus de suralimentation qu'avant !

Avez-vous déjà publié des directives concernant le niveau de dégradation qui commencera à produire des codes Lean ? Je suis à : 20 PSI à 15 PSI - 21 secondes, 20 PSI à 10 PSI - 60 secondes et j'obtiens uniquement le code P0171. Fonctionne plutôt bien, en douceur pour la plupart. Cruzekit 3.4 installé il y a 30 000 miles - j'ai mis une nouvelle soupape PCV dans le tuyau. Nouveau montage du tuyau d'admission de l'intercooler au corps de papillon (le précédent était saturé d'huile et une déchirure s'est développée) Nouveau montage du turbo installé - joint de culasse Felpro. La soupape de purge semble correcte. Mais je l'ai quand même éliminée et bouché la conduite de purge juste pour voir s'il y avait une amélioration, j'ai toujours obtenu P0171. J'ai savonneusement arrosé tout ce que j'ai pu en haut, sans voir ni entendre de fuites. Mais mon ouïe n'est pas terrible ces jours-ci. Ma dernière étape est de passer sous la voiture et de pulvériser le bas du collecteur d'admission si je peux même le voir ! Y a-t-il un certain temps de dégradation magique si je l'atteins, puis-je arrêter de chercher des fuites de suralimentation et peut-être envisager des capteurs O2 ou des capteurs MAF défectueux ? Vidéo de la chute de pression.

Avez-vous déjà publié des directives concernant le niveau de dégradation qui commencera à produire des codes Lean ?
Je suis à :
20 PSI à 15 PSI - 21 secondes
20 PSI à 10 PSI - 60 secondes
Et j'obtiens uniquement le code P0171

Fonctionne plutôt bien, en douceur pour la plupart.

Cruzekit 3.4 installé il y a 30 000 miles - a mis une nouvelle soupape PCV dans le tuyau.
Nouvel ensemble de tuyau d'admission de l'intercooler au corps de papillon (le précédent était saturé d'huile et une déchirure s'est développée)
Nouvel ensemble turbo installé - joint de culasse Felpro.
La soupape de purge semble correcte. Mais je l'ai quand même éliminée et bouché la conduite de purge juste pour voir s'il y avait une amélioration, toujours P0171
Savonné à l'eau tout ce que j'ai pu en haut, sans voir ni entendre de fuites. Mais mon ouïe n'est pas terrible ces jours-ci.
Ma dernière étape consiste à me mettre sous la voiture et à pulvériser le bas du collecteur d'admission si je peux même le voir !

Y a-t-il un certain temps de dégradation magique si je l'atteins, puis-je arrêter de chercher des fuites de suralimentation et peut-être envisager des capteurs O2 ou des capteurs MAF défectueux ?

Vidéo de la dégradation de la pression.

Ce n'est probablement pas ce que vous cherchez, mais voici ce que j'ai :

Liens de fuite de suralimentation à partir du 06 août 2025

Probablement pas ce que vous cherchez, mais voici ce que j'ai :
Oui, c'est ce que j'utilisais en quelque sorte comme référence. J'ai finalement réussi à passer le contrôle anti-pollution en déconnectant la conduite de vide de la Wastegate, en la bouchant et en conduisant très doucement (pour ne pas obtenir de code d'erreur de la wastegate) pour régler les moniteurs dont j'avais besoin. Ensuite, j'ai tout rebranché en m'attendant à obtenir à nouveau un P0171, mais cette fois, il est resté absent. Je ne suis donc pas exactement sûr de ce que j'ai fait pour le réparer. Mais j'ai testé à l'eau savonneuse l'arrière inférieur du collecteur d'admission et je n'ai rien trouvé, donc je pense que tout mon système est suffisamment étanche.

21 - 35 of 35 Posts