Comment : changer la pompe à eau !
Vous trouverez ci-dessous une liste brève des outils nécessaires.
Douille de 5/8 pouce
Douille de 7/16 pouce
Douille de 5/16 pouce
Rallonge de clé à douille de 3/8 pouce
Pince
Cric et bloc de bois (mieux vaut utiliser un cadre en A et un palan pour soulever le moteur)
Frein filet Loctite bleu
Thermostat et joint en silicone RTV pour pompe à eau
Papier/stylo
Liquide de refroidissement
Tournevis
JE NE SUIS PAS UN MÉCANICIEN PROFESSIONNEL, ceci n'est qu'un guide, le bon sens est toujours une nécessité
J'ai acheté ma pompe à eau chez Advance Auto Parts et le joint principal qui se connecte à la pompe avec le moteur était inclus, ce joint ressemblait à un joint en papier de type "feutre", le joint d'origine de la cruze est un joint métallique recouvert d'un produit d'étanchéité.
VOICI UNE SÉRIE D'ÉTAPE POUR EFFECTUER LE REMPLACEMENT DES POMPES À EAU, tous les détails ne sont pas énumérés ci-dessous, mais suffisamment pour que le bricoleur moyen termine cette tâche.
Étape 1
Vérifiez la nouvelle pompe à eau, les pompes à eau sont différentes d'un moteur 1.4 et d'un moteur 1.8, cette publication concerne une Cruze 1.4 Turbo, assurez-vous que le joint qui relie la pompe à eau au moteur est inclus. Un nouveau joint qui relie la pompe à eau au boîtier du thermostat est également recommandé, ce joint ressemble plus à un joint torique en caoutchouc ?

Étape 2
Videz le liquide de refroidissement de la voiture en débranchant un tuyau inférieur du radiateur...PS. beaucoup de liquide de refroidissement sortira, soyez prêt. Utilisez ensuite un cadre en A et un palan pour maintenir le moteur car un support moteur sera déconnecté plus tard dans ce fil...je n'avais pas de cadre en A et de palan, j'ai donc utilisé un cric et un bloc de bois, cette méthode est plus dangereuse et n'est pas recommandée, mais si elle est utilisée, assurez-vous que le bloc de bois n'exerce pas de pression sur le boulon de vidange du carter d'huile... (ce que nous desserrons et retirons pour une vidange d'huile)

j'ai levé pour exercer juste assez de pression pour commencer à soulever le moteur
Étape 3
Commencez à faire de la place sous le capot pour changer la pompe à eau en retirant le filtre à air et le boîtier, soyez prudent avec le câblage et les tuyaux en plastique.

Avec le moteur soutenu par un palan ou un cric, commencez à retirer les boulons illustrés ci-dessous.