Chevrolet Cruze Forums banner

Guide pratique : Changer la pompe à eau sur une Cruze 1.4 Turbo

1 reading
258K views 64 replies 25 participants last post by  AutumnCruzeRS  
#1 ·

Comment : changer la pompe à eau !

Vous trouverez ci-dessous une liste brève des outils nécessaires.

Douille de 5/8 pouce
Douille de 7/16 pouce
Douille de 5/16 pouce
Rallonge de clé à douille de 3/8 pouce
Pince
Cric et bloc de bois (mieux vaut utiliser un cadre en A et un palan pour soulever le moteur)
Frein filet Loctite bleu
Thermostat et joint en silicone RTV pour pompe à eau
Papier/stylo
Liquide de refroidissement
Tournevis

JE NE SUIS PAS UN MÉCANICIEN PROFESSIONNEL, ceci n'est qu'un guide, le bon sens est toujours une nécessité

J'ai acheté ma pompe à eau chez Advance Auto Parts et le joint principal qui se connecte à la pompe avec le moteur était inclus, ce joint ressemblait à un joint en papier de type "feutre", le joint d'origine de la cruze est un joint métallique recouvert d'un produit d'étanchéité.

VOICI UNE SÉRIE D'ÉTAPE POUR EFFECTUER LE REMPLACEMENT DES POMPES À EAU, tous les détails ne sont pas énumérés ci-dessous, mais suffisamment pour que le bricoleur moyen termine cette tâche.

Étape 1

Vérifiez la nouvelle pompe à eau, les pompes à eau sont différentes d'un moteur 1.4 et d'un moteur 1.8, cette publication concerne une Cruze 1.4 Turbo, assurez-vous que le joint qui relie la pompe à eau au moteur est inclus. Un nouveau joint qui relie la pompe à eau au boîtier du thermostat est également recommandé, ce joint ressemble plus à un joint torique en caoutchouc ?

Étape 2