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Guide pratique : Changer la pompe à eau sur une Cruze 1.4 Turbo

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258K views 64 replies 25 participants last post by  AutumnCruzeRS  
#1 ·


Comment : changer la pompe à eau !

Vous trouverez ci-dessous une liste brève des outils nécessaires.

Douille de 5/8 pouce
Douille de 7/16 pouce
Douille de 5/16 pouce
Rallonge de clé à douille de 3/8 pouce
Pince
Cric et bloc de bois (mieux vaut utiliser un cadre en A et un palan pour soulever le moteur)
Frein filet Loctite bleu
Thermostat et joint en silicone RTV pour pompe à eau
Papier/stylo
Liquide de refroidissement
Tournevis


JE NE SUIS PAS UN MÉCANICIEN PROFESSIONNEL, ceci n'est qu'un guide, le bon sens est toujours une nécessité

J'ai acheté ma pompe à eau chez Advance Auto Parts et le joint principal qui se connecte à la pompe avec le moteur était inclus, ce joint ressemblait à un joint en papier de type "feutre", le joint d'origine de la cruze est un joint métallique recouvert d'un produit d'étanchéité.


VOICI UNE SÉRIE D'ÉTAPE POUR EFFECTUER LE REMPLACEMENT DES POMPES À EAU, tous les détails ne sont pas énumérés ci-dessous, mais suffisamment pour que le bricoleur moyen termine cette tâche.

Étape 1

Vérifiez la nouvelle pompe à eau, les pompes à eau sont différentes d'un moteur 1.4 et d'un moteur 1.8, cette publication concerne une Cruze 1.4 Turbo, assurez-vous que le joint qui relie la pompe à eau au moteur est inclus. Un nouveau joint qui relie la pompe à eau au boîtier du thermostat est également recommandé, ce joint ressemble plus à un joint torique en caoutchouc ?



Étape 2

Videz le liquide de refroidissement de la voiture en débranchant un tuyau inférieur du radiateur...PS. beaucoup de liquide de refroidissement sortira, soyez prêt. Utilisez ensuite un cadre en A et un palan pour maintenir le moteur car un support moteur sera déconnecté plus tard dans ce fil...je n'avais pas de cadre en A et de palan, j'ai donc utilisé un cric et un bloc de bois, cette méthode est plus dangereuse et n'est pas recommandée, mais si elle est utilisée, assurez-vous que le bloc de bois n'exerce pas de pression sur le boulon de vidange du carter d'huile... (ce que nous desserrons et retirons pour une vidange d'huile)

j'ai levé pour exercer juste assez de pression pour commencer à soulever le moteur

Étape 3

Commencez à faire de la place sous le capot pour changer la pompe à eau en retirant le filtre à air et le boîtier, soyez prudent avec le câblage et les tuyaux en plastique.

Avec le moteur soutenu par un palan ou un cric, commencez à retirer les boulons illustrés ci-dessous.
 
#2 ·
Wow, je n'arrive pas à croire que vous ayez utilisé un cric ciseau, mais bonne rédaction jusqu'à présent, j'espère qu'il y en aura d'autres.
 
#3 ·
ÉTAPE 4
Avec les boulons retirés de l'étape 3, retirez ce support moteur en poly illustré ci-dessous.


Commencez ensuite à dévisser les TROIS boulons de la moitié inférieure du support moteur,


Vous trouverez ci-dessous une photo de la moitié inférieure du support moteur après son retrait



ÉTAPE 5

commencez à retirer la courroie serpentine par l'image ci-dessous

retirez ensuite la poulie de la pompe à eau en retirant ses trois boulons situés sur la poulie.
retirez ensuite le tuyau d'entrée sur l'ancienne pompe à eau avec une pince multiprise.



Procédez ensuite à la dépose des trois boulons qui relient la pompe à eau au boîtier du thermostat, le retrait du reste du tuyau d'admission d'air sur le dessus du turbo aidera à donner plus de place, mais placez un chiffon propre dans l'entrée du turbo pour ne pas laisser de débris ou de boulons tomber accidentellement... n'oubliez pas de retirer le chiffon lors de la remise en place du tuyau d'admission d'air.

 

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#64 ·
ÉTAPE 4
Avec les boulons retirés de l'étape 3, retirez ce support moteur en poly, illustré ci-dessous.
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Commencez ensuite à dévisser les TROIS boulons de la moitié inférieure du support moteur,
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Ci-dessous, une image de la moitié inférieure du support moteur après son retrait
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ÉTAPE 5

commencez à retirer la courroie serpentine par l'image ci-dessous
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retirez ensuite la poulie sur la pompe à eau en retirant ses trois boulons situés sur la poulie.
retirez ensuite le tuyau d'entrée sur l'ancienne pompe à eau avec une pince multiprise.
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Procédez ensuite à la dépose des trois boulons qui relient la pompe à eau au boîtier du thermostat, le retrait du reste du tuyau d'admission d'air sur le dessus du turbo aidera à donner plus de place, mais placez un chiffon propre dans l'entrée du turbo pour ne pas permettre à des débris ou à des boulons de tomber accidentellement... n'oubliez pas de retirer le chiffon lors de la remise en place du tuyau d'admission d'air.

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Y a-t-il une référence pour ce tuyau d'entrée de pompe à eau ? Je ne trouve rien en ligne concernant son existence.
 
#4 ·
Avez-vous rempli le liquide de refroidissement avec du Prestone et non du Dexcool ? J'ai envisagé de me débarrasser de mon Dexcool et d'utiliser du liquide de refroidissement longue durée Prestone.
 
#5 ·
Avez-vous rempli le liquide de refroidissement avec du Prestone et non du Dexcool ? J'ai envisagé de me débarrasser de mon Dexcool et d'utiliser de l'antigel Prestone longue durée.
Pourquoi ? Il n'y a jamais eu de problème comme les gens voulaient le faire croire avec le Dexcool, sinon GM aurait arrêté de l'utiliser depuis longtemps. Le vrai problème est si vous mélangez du Dexcool et de l'antigel ordinaire. Prestone fabrique également un produit Dexcool, pour autant que je sache, il était dans une bouteille grise avec un bouchon orange.
 
#7 ·
Étape 6
Tracez le joint sur du carton pour faire un modèle, cela aidera à organiser les boulons et à ne pas les mélanger, les boulons de la pompe à eau peuvent être poussés à travers le carton pour se souvenir de leur emplacement exact... tous les boulons ne sont pas de la même taille... étape très importante, il est très facile de se tromper sur l'endroit où les boulons reviennent. Je n'avais pas de carton et je l'ai juste tracé sur du papier.


Au fait, la pompe à eau fuyait par le trou de purge situé sur la photo ci-dessous, je ne sais pas pourquoi la photo a des lignes dessus ??


Lorsque le trou de purge souffle du liquide de refroidissement, cela signifie que le joint est cassé à l'intérieur de la pompe à eau, c'est un signe d'avertissement que la pompe ne fonctionne pas comme elle le devrait.

Étape 7

Procédez à la dépose des boulons de la pompe à eau, je crois qu'il y en a environ 10. N'oubliez pas d'utiliser le modèle pour suivre le placement des boulons.

Lorsque tous les boulons sont retirés, retirez la pompe à eau, cela demandera un peu de muscle, mais pas beaucoup de muscle, assurez-vous que les 10 boulons sont retirés ! Il y a une patte sur le côté gauche de la pompe à eau, à peu près à mi-chemin, que j'ai utilisée avec une clé et j'ai retiré la pompe du bloc, encore une fois, cela n'a pas demandé beaucoup de force !

Désolé, les photos sont vertes, ma coque de téléphone est verte et le flash reflète la couleur ???

Nettoyez le moteur là où il reste des résidus d'ancien joint, veillez à ne pas entamer le métal.

Cette photo est prise avant que je ne l'aie nettoyé.
 
#34 ·
Étape 6

Tracez le joint sur du carton pour faire un gabarit, cela aidera à organiser les boulons et à ne pas les mélanger, les boulons de la pompe à eau peuvent être poussés à travers le carton pour se souvenir de leur emplacement exact... tous les boulons ne sont pas de la même taille... étape très importante, très facile de se tromper sur l'endroit où les boulons reviennent. Je n'avais pas de carton et je l'ai juste tracé sur du papier.
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Au fait, la pompe à eau fuyait par le trou de purge situé sur la photo ci-dessous, je ne sais pas pourquoi la photo a des lignes dessus ??

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Lorsque le trou de purge souffle du liquide de refroidissement, cela signifie que le joint est cassé à l'intérieur de la pompe à eau, c'est un signe d'avertissement que la pompe ne fonctionne pas comme elle le devrait.

Étape 7

Procédez à la dépose des boulons de la pompe à eau, je crois qu'il y en a environ 10. N'oubliez pas d'utiliser le gabarit pour suivre le placement des boulons.

Lorsque tous les boulons sont retirés, retirez la pompe à eau, cela demandera un peu de muscle, mais pas un muscle fou, assurez-vous que les 10 boulons sont retirés ! Il y a une patte sur le côté gauche de la pompe à eau, à peu près à mi-chemin, que j'ai utilisée avec une clé et j'ai fait levier pour retirer la pompe du bloc, encore une fois, cela n'a pas demandé une force folle !
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Désolé, les photos sont vertes, ma coque de téléphone est verte et le flash reflète la couleur ???

Nettoyez le moteur là où il reste des résidus d'ancien joint, veillez à ne pas entamer le métal.
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Cette photo est avant que je ne l'aie nettoyé.
Est-ce que vous aviez de l'eau par terre près du bouchon de vidange d'huile et c'est comme ça que vous avez su qu'il y avait une fuite ? Comment avez-vous vu le trou de purge avant de commencer à démonter les choses ?
 
#8 ·
De toute façon, je n'ai pas l'intention de retourner chez le concessionnaire pour les travaux de garantie. Je n'ai jamais été fan du dexcool à la fin des années 90 et au début des années 2000. Mon 4.3 a parcouru plus de 320 000 km sans dexcool pendant plus de 160 000 km. J'ai aussi un 4.2 vortec de 05' que je fais fonctionner avec du prestone green extended life avec plus de 250 000 km et aucun problème de refroidissement.
 
#9 ·
Je n'ai pas l'intention de retourner chez le concessionnaire pour des travaux de garantie de toute façon. Je n'ai jamais été fou du dexcool à la fin des années 90 et au début des années 2000. Mon 4.3 a parcouru plus de 200 000 miles sans dexcool pendant plus de 100 000 miles. J'ai aussi un 05' 4.2 vortec que je fais fonctionner avec du prestone green extended life avec plus de 160 000 miles et pas de problèmes de refroidissement.
Faisons hopso parce qu'ils ne garantiront aucun travail sur le moteur.

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App
 
#11 ·
Étape 8

J'ai étalé un peu de joint en silicone RTV sur la NOUVELLE pompe à eau, une très fine quantité suffisante pour que le joint en papier/feutre adhère à la pompe à eau, puis avec le vrai joint collé à la NOUVELLE pompe à eau, je l'ai placé sur le moteur, cela devrait se remettre en place sans aucune obstruction ni sensation de devoir être coincé, si c'est le cas, quelque chose ne va pas, retirez et inspectez.
Il devrait se monter très facilement...

n'oubliez pas que le boîtier du thermostat doit également être remis sur la pompe à eau... un peu en même temps qu'il se met en place sur le moteur !... assurez-vous que le joint torique en caoutchouc est toujours sur le boîtier du thermostat s'il n'a pas été remplacé... mais c'est une bonne idée de le remplacer tout de suite. Probablement une bonne idée de remplacer également le thermostat.

Placez le Loctite bleu sur environ la moitié de l'extrémité de tous les boulons de la pompe à eau... remplacez TOUS les boulons de la pompe à eau et du boîtier du thermostat CORRECTEMENT et serrez-les selon les spécifications...

Total de 10 boulons de pompe à eau... les 10 sont serrés à 71 in-lbs.
Serrez les 10 boulons en séquence croisée.


Étape 9

Rebranchez le tuyau d'entrée sur la pompe à eau, remettez la courroie serpentine en position pour que la poulie soit remise en place


Remettez la poulie en place avec la courroie en position et serrez les trois boulons sur la poulie.

Remettez les supports moteur et serrez... abaissez le cric de dessous le moteur

enlevez le chiffon de l'entrée du turbo si vous en avez mis un à l'étape 5.
Rebranchez les tuyaux et le boîtier du filtre à air et le câblage.


Étape 10...

Passez en revue chaque étape et assurez-vous que tout est en place !
Assurez-vous que le tuyau inférieur du radiateur est remis sur le radiateur après avoir vidangé le liquide de refroidissement pour cette tâche à l'étape 2.
Placez le liquide de refroidissement dans le réservoir et continuez à remplir jusqu'à la flèche.

La première fois que vous ferez tourner le moteur, le ventilateur devant le moteur se mettra probablement en marche et fonctionnera à plein régime ! Ne vous inquiétez pas au début car le liquide de refroidissement circule... cela se produit lorsque le thermostat ne sent pas le liquide de refroidissement, c'est un signe d'avertissement... arrêtez la voiture et continuez à remplir le liquide de refroidissement jusqu'à ce que le réservoir se remplisse jusqu'à la flèche !

Une fois la voiture complètement remplie de liquide de refroidissement selon les spécifications GM, le ventilateur ne devrait pas fonctionner à plein régime.

PS. N'ouvrez pas le réservoir lorsque la voiture est à température de fonctionnement normale... CHAUD !

Les instructions fournies avec la pompe à eau indiquent que le niveau de liquide de refroidissement peut baisser un peu après le premier fonctionnement de la nouvelle pompe à eau, mais devrait s'arrêter et la fuite devrait être réparée !

J'ai fait fonctionner cette nouvelle pompe à eau pendant une semaine maintenant, chauffage et climatisation... jusqu'à présent pas de fuite

Encore une fois, je ne suis pas un mécanicien professionnel !
 
#13 ·
Merci-
 
#15 ·
Avez-vous vidangé l'antigel du robinet, ou simplement retiré le tuyau et l'avez-vous laissé s'envoler dans une casserole ?

Des astuces pour accéder au robinet inférieur pour ceux d'entre nous qui cherchent simplement à entretenir le liquide de refroidissement ?

Beau compte rendu. Le tendeur tourne-t-il vraiment dans le sens des aiguilles d'une montre ? Je crois que lorsque vous faites face à la poulie, elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais je pourrais me tromper. Je n'ai jamais fait ce travail.

Heureux que les choses semblent fonctionner. Un peu surpris par le joint fin que vous avez obtenu. Je m'attendais à un joint plus moulé en caoutchouc.

Je crois que la plupart des fixations sur le support moteur sont probablement métriques. Bien que les clés standard fonctionnent, il est préférable d'éviter l'arrondissement avec la bonne clé.

Merci-
Consultez la photo de l'étape 6 pour mieux voir le joint... vient de retirer le tuyau pour vidanger le liquide de refroidissement
Le tendeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre "serrant" pour exercer une tension contre le ressort afin de décompresser et de desserrer la courroie.
Si vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre "desserrant", vous ne ferez que desserrer le boulon de la poulie.
 
#18 · (Edited)
Merci d'avoir partagé.

Je suis surpris que l'OP signale des boulons/écrous de 11 mm sur la voiture. Je ne pensais pas que GM aimait beaucoup utiliser cette taille. Je pensais que ce seraient des pièces de 10 mm.

~5/16" = ~8 mm
~7/16" = ~11 mm
~5/8" = ~16 mm

Pour ceux d'entre vous qui n'ont que des outils métriques.
 
#21 ·
Je suis maintenant à 72 000 miles et j'ai eu une fuite au niveau de la sortie d'eau, un tuyau noir auquel le tuyau supérieur du réservoir de liquide de refroidissement est connecté. La connexion au tuyau a explosé lorsque je l'ai touché et du liquide de refroidissement bouillant a jailli comme un volcan, me brûlant presque le visage ! De plus, la sortie d'eau noire avait une autre fuite juste au-dessus de l'endroit où le liquide de refroidissement revient du radiateur. Ce tuyau noir de sortie d'eau a environ 4 à 6 connexions de tuyaux et je pense 3 ou 4 boulons qui le maintiennent sur le côté du moteur. Inutile de dire que j'ai remarqué que le moteur commençait à chauffer, et c'est alors que j'ai trouvé ces fuites. J'ai remplacé la pièce de sortie d'eau et la voiture a roulé quelques kilomètres et j'ai vu qu'elle commençait à surchauffer à nouveau... J'ai rincé le radiateur et toujours le même résultat. J'ai saisi quelques tuyaux et j'ai commencé à sentir pendant que la voiture chauffait (ma femme était au siège du conducteur, prête à couper le moteur une fois qu'il commençait à dépasser la moitié de la marque sur le thermostat) J'ai remarqué que le tuyau derrière la pompe à eau était très chaud et que le tuyau après la pompe à eau était froid. La première fois à 30 000 miles, j'ai remplacé la pompe à eau parce que je pouvais voir qu'elle fuyait de la pompe. Cette fois, il n'y a pas de fuite, je suppose que la surchauffe du moteur a bloqué la pompe, l'empêchant de fonctionner correctement, je vais donc essayer de remplacer ma pompe à eau à nouveau maintenant à 72 000 miles. Je suis très heureux d'avoir écrit ce forum afin de pouvoir revenir en arrière et consulter mes notes de la première fois !
 
#22 ·
sOduva02-

Attendez une seconde avant de remplacer la pompe. Le gros tuyau du radiateur à la pompe sera fermé lorsque le thermostat est fermé et que la voiture fonctionne correctement. Par conséquent, il devrait être froid.

Les tuyaux à l'arrière de la pompe proviennent du corps de chauffe. Ce corps est chaud tout le temps, même s'il n'y a pas de commande de chaleur.

Je ne suis pas sûr de l'endroit exact où vous mesurez les températures, mais je pense que nous devons y réfléchir un peu plus. Le petit raccord d'un demi-pouce à l'arrière de la pompe sera chaud, car il se trouve du côté du bloc de la pompe à eau.

Tout cela vient de la mémoire, mais il est possible que votre raccordement du liquide de refroidissement au réservoir soit défectueux. Cette pièce a été repensée et il y a des fils à ce sujet.

il y a aussi des fils concernant la sortie d'eau qui pose problème.

Si la pompe ne fuit pas et n'a pas de bruit dans le roulement, je pense que c'est bon.
 
#23 · (Edited)
Sur la photo ci-jointe, on peut voir la pièce de sortie d'eau que j'ai remplacée, montrant d'où provenaient les 2 fuites. La flèche du haut indique l'endroit d'où est sorti le geyser volcanique après que j'ai touché le tuyau ! Il s'agit d'une photo générale de la sortie d'eau à laquelle j'ai ajouté les flèches rouges pour montrer les points de fuite, j'ai pris cette image sur Google Images.
 

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#25 ·
Sur la photo ci-jointe, on voit la sortie d'eau montrant d'où proviennent les 2 fuites, la flèche du haut indique d'où venait le geyser volcanique après avoir touché le tuyau !
Mais vous avez dit que vous aviez réparé ça.

À ce stade, je me demande si vous avez un mauvais thermostat. Jusqu'à ce qu'il s'ouvre, vous n'aurez pas de circulation de liquide de refroidissement vers le radiateur - et oui, votre voiture surchauffera.

Essayez de mettre le chauffage à fond dans la voiture. S'il produit de la chaleur, alors la pompe à eau pompe. (D'après ce que d'autres ont indiqué, montez-le assez haut et le moteur risque de ne pas surchauffer.)
 
#27 ·
Vérifiez la présence d'air dans le système de refroidissement. Je crois qu'il y a une petite soupape de purge sur l'un des réservoirs du radiateur. Envisagez de faire fonctionner le système sans le bouchon jusqu'à ce que vous voyiez du liquide de refroidissement revenir dans le réservoir depuis le raccord de tuyau que vous avez remplacé.
 
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#28 ·
Ok, donc je suis au point mort… J'ai trouvé la vis de purge en plastique blanc… J'ai purgé l'air jusqu'à ce que du liquide de refroidissement sorte… J'ai ensuite roulé avec les mêmes problèmes de surchauffe… Suivant la théorie de la bulle d'air, j'ai commencé à tester le chauffage/l'air, le chauffage ne produisait pas d'air chaud, la climatisation émettait de l'air froid. J'ai fini par conduire la voiture dans la cour jusqu'à une colline où j'ai fait rouler la voiture sur une pente en descente… Elle a commencé à surchauffer, alors j'ai éteint la voiture et quand elle a refroidi, j'ai purgé à nouveau la vis du radiateur… J'ai ensuite retourné la voiture pour faire face à la montée et je suis resté là pendant plus de 20 minutes sans surchauffe, j'ai joué avec le chauffage/la climatisation, et le chauffage produisait de l'air chaud et la climatisation de l'air froid. J'ai éteint la voiture et quand elle a refroidi, j'ai purgé à nouveau la vis du radiateur en libérant l'air emprisonné jusqu'à ce que du liquide de refroidissement sorte… Je me sentais à l'aise avec la voiture, alors je l'ai ramenée dans la rue et elle a tourné au ralenti et j'ai fait monter le moteur de temps en temps tout en faisant des allers-retours avec le chauffage et l'air pendant encore 20+ minutes sans problème ! Il semblait que la voiture face à la montée avait fait sortir tout l'air lorsqu'elle a été purgée, j'espérais que la voiture était réparée !
 
#30 ·
À moins que je ne l'aie manqué, il semble que vous n'ayez toujours pas essayé le thermostat. Avez-vous vérifié/remplacé le thermostat ?
J'ai commandé le thermostat, un nouveau réservoir et un bouchon de réservoir... mais j'attends toujours de le recevoir par la poste... Je doute que le réservoir ait besoin d'être remplacé, mais comme il ne coûtait que 30 $ avec le bouchon, j'ai pensé que cela valait la peine de le remplacer aussi.

J'espère que le thermostat résoudra le problème, en purgeant l'air après l'installation... toute autre idée serait appréciée
 
#31 ·
Lors du retrait du thermostat, inspectez le raccordement des fils. Je crois que le thermostat lui-même est un granulé de cire traditionnel. Cependant, il y a une résistance électrique près du granulé de cire qui est commandée par le module de transmission.

Cela augmente la température du liquide de refroidissement dans cette zone, ce qui provoque l'ouverture du thermostat.

Sans l'aide de la résistance, je pensais que le thermostat s'ouvrait aux alentours de 230-240F, ce qui est en effet des températures assez élevées, surtout si vous luttez contre les poches d'air et l'ébullition.

Avec un moteur froid, le bouchon du réservoir enlevé, je pense que la petite conduite de 1/2" à l'arrière de la pompe à eau aspirerait un peu. Le flux de liquide se ferait à travers le réservoir, dans le corps de chauffe, hors du corps de chauffe, à l'arrière de la pompe à eau, à travers les passages internes du bloc, hors de la sortie de liquide de refroidissement - vers le corps de chauffe.

Un peu de liquide quitte également la sortie de liquide de refroidissement par le raccord supérieur qui devrait être le point le plus haut du système de liquide de refroidissement avec la voiture sur un sol plat. L'air et le liquide de refroidissement devraient être ramenés au réservoir, et avec le bouchon du réservoir ouvert, il devrait revenir.

Avec tous les tuyaux de liquide de refroidissement que vous ne pouvez pas voir et qui refroidissent le turbo, ce système de liquide de refroidissement va être un défi.

Lorsque la conduite de purge d'air du liquide de refroidissement et la sortie d'eau se sont fissurées, aucune pièce en plastique n'est-elle entrée dans le système de liquide de refroidissement ? Je ne suis pas sûr de la façon dont cela a pu se produire. Si le thermostat a lâché et a éclaté, il pourrait y avoir des pièces en plastique dans les passages de la pompe à eau. Si les entrailles du thermostat sont manquantes, vous devrez peut-être retirer la pompe pour inspection.

Je commencerais par le thermostat, puis par le bocal de liquide de refroidissement.

Merci pour vos messages, et tenez-nous au courant, nous sommes plusieurs à suivre ce fil
 
#32 ·
ok…donc les pièces sont arrivées. J'ai pompé le liquide de refroidissement et remplacé le réservoir et le bouchon sans problème…ça a l'air bon !
(Je suis excité de voir à quoi ressemble mon système de refroidissement…un grand fan de Cruze…seule une Cruze peut vous faire penser comme ça !)

J'ai ensuite retiré le thermostat et l'ai remplacé…voici une photo du thermostat en cours de retrait et de l'intérieur de la pompe à eau. Le thermostat était intact, il ne semblait pas être cassé en morceaux…mais j'ai remarqué qu'il y avait un bruit de hochet…ce bruit de hochet, vous pouvez l'entendre sans le retirer, juste en saisissant le tuyau de liquide de refroidissement et en le serrant. J'ai pensé que peut-être le bruit de hochet prouvait qu'il était cassé…mais ensuite j'ai pris le nouveau thermostat, qui était livré avec un nouveau joint, et il avait aussi un petit bruit de hochet…donc cette théorie s'en va. LE THERMOSTAT EST CENSÉ AVOIR UN LÉGER HOCHET, ça ressemble un peu à un skittle qui claque là-dedans. Une fois le thermostat remplacé, j'ai rempli de liquide de refroidissement et j'ai démarré la voiture…

Le voyant moteur était éteint ! La voiture roulait très bien. Le chauffage ne produisait pas 100 % sans faire monter le moteur en régime, mais environ 60 à 80 %, ce qui était bien mieux qu'avec l'ancien thermostat. Mais lorsque la voiture a monté en régime, elle a produit 100 % de chaleur. Le voyant moteur étant éteint, j'ai supposé que c'était réparé…mais je n'étais toujours pas à l'aise.

Mon avis personnel…la voiture fait un travail décent pour sortir l'air de son système…quand j'ai fait tourner la voiture, j'ai remarqué que l'indicateur de température oscillait entre la marque 6-7, ce qui est la température de fonctionnement normale. (en utilisant le milieu comme marque n° 8.) Mais une ou deux fois, il a rebondi jusqu'à la marque 8, mais ensuite il s'est rééquilibré et a plus épousé la marque 7. Le ventilateur a fonctionné à basse vitesse pendant une minute et le réservoir a bouillonné un peu, mais s'est rééquilibré. J'ai conduit la voiture chez Walmart et j'ai pris un peu plus de liquide de refroidissement parce qu'il n'était pas complètement rempli après avoir remplacé le thermostat. Je suis rentré chez moi et la voiture roulait bien, bien qu'elle ait un peu épousé la marque 7. Il était tard, alors j'ai éteint la voiture et je suis allé dormir. Le lendemain matin, le réservoir était très bas, peut-être 1/2" au-dessus du raccord de la durite inférieure, alors je l'ai rempli de liquide de refroidissement.

J'ai démarré la voiture et je suis allé chez McDonald's avec le chauffage allumé et tout allait bien, je suis allé au drive-thru et le ventilateur s'est mis en marche à basse vitesse, mais après quelques minutes d'arrêt, il s'est éteint et tout allait bien au ralenti… J'ai pris mon café et j'ai traversé la ville, maintenant avec le chauffage et la climatisation éteints. J'ai pensé que peut-être le chauffage allumé avait aidé la voiture à se débarrasser de la chaleur, alors maintenant, conduisons sans chauffage. J'ai traversé la ville, l'indicateur de température épousant toujours la marque 7. Je suis arrivé à une station-service après avoir roulé sur l'autoroute pendant un moment et j'ai fait tourner le moteur au ralenti…l'indicateur de température a sauté jusqu'à la marque du milieu (8) et le ventilateur s'est mis en marche à fond ! Je l'ai laissé tourner au ralenti et je l'ai regardé…il n'est jamais monté au-dessus de 8, mais évidemment ce n'est pas tout à fait normal…donc le nouveau thermostat aide parce qu'il ne surchauffe pas complètement, mais n'est toujours pas réparé à 100 %. J'ai fait monter le moteur en régime et la température est redescendue à la marque 7. Je suppose maintenant que la pompe à eau ne pousse pas le liquide de refroidissement avec précision comme elle le devrait…Je pense qu'elle fonctionne, mais peut-être pas aussi efficacement qu'elle le pourrait (peut-être en raison de la surchauffe des deux derniers week-ends)…Fallait-il faire monter le moteur (en régime) pour faire tourner la pompe à eau plus fort afin de faire circuler le liquide de refroidissement pour faire redescendre la température ?? Juste une théorie ??
Je suis alors devenu un peu inquiet et j'ai commencé à rentrer chez moi, je me suis dit tant pis, allumons la climatisation et voyons comment la voiture gère ça…Le ventilateur est repassé en basse vitesse alors que je roulais sur une autoroute pour rentrer chez moi…il s'est peut-être éteint, mais je ne peux pas le déchiffrer à grande vitesse. Quand je suis sorti de la sortie, le ventilateur tournait à basse vitesse et la température épousait toujours la marque 7. Je me suis arrêté et j'ai vérifié le réservoir…toujours rempli et j'ai éteint la climatisation…aucune différence…le voyant moteur s'est rallumé. Je suis allé chez Advance Auto Parts et j'ai effectué un diagnostic lorsque j'ai récupéré ma pompe à eau…qui ne coûte que 70 dollars…le diagnostic a dit 3 fois FAIBLE DÉBIT DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR…Je suis rentré chez moi, maintenant prêt à remplacer la pompe à eau…dès que la température baissera, je pomperai le liquide de refroidissement et commencerai à remplacer la pompe à eau.

la pompe à eau ne fuit pas…Je ne pense pas entendre de bruits étranges venant de là ?? J'ai toujours ma pompe à eau d'origine d'il y a des années à 28-29 000 miles. Je vois qu'elle a une pièce en plastique contre laquelle la pale tourne…Peut-être que la surchauffe a déformé ce plastique, empêchant la pale de tourner aussi librement qu'elle le souhaite…IDK ?? quand le tuyau de sortie d'eau s'est fissuré, on ne dirait pas qu'il manque un morceau de plastique ? mais peut-être qu'il y a un morceau coincé contre la pompe à eau ??? IDK??? J'ai rincé le radiateur…ce qui n'a pas fait une grande différence…J'ai maintenant remplacé le thermostat…ce qui a aidé…la voiture ne surchauffe plus follement, mais elle ne régule pas entre la marque 6-7 comme elle le faisait avant…elle épouse maintenant 7 et de temps en temps monte à 8. Lorsque le moteur monte en régime au-dessus du ralenti, le liquide de refroidissement semble circuler suffisamment pour l'empêcher de surchauffer follement, mais le ralenti ne suffit pas à faire circuler le liquide de refroidissement suffisamment pour qu'il reste régulé.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide…Je donne autant de détails pour peut-être aider le prochain cruzer…d'autres idées sont les bienvenues…
 
#33 ·
Quel code est défini ? Pas le texte, le numéro. Je pense que j'obtiendrais un adaptateur et une application pour surveiller les différents capteurs. Ensuite, vous pourrez déterminer ce qui se passe.

Juste en devinant, vous pourriez avoir une défaillance du système de contrôle du thermostat, ou une résistance excessive dans l'un des circuits des capteurs.
 
#36 ·
C'EST DE NOUVEAU RÉPARÉ... AU MOINS POUR ENCORE 50 000 MILES !

Avec ma suspicion que le plastique de la pompe à eau est déformé, j'ai acheté la nouvelle pompe à eau et j'ai imprimé la page 1/2 de ce fil de discussion pour m'assurer que je n'oubliais pas une étape. Chaque étape m'est revenue à l'esprit alors que je retirais l'ancienne pompe à eau. Et comme je le soupçonnais... le plastique autour de l'hélice de l'ancienne pompe à eau s'était déformé et s'était brisé en morceaux... l'hélice elle-même tournait encore, mais le plastique cassé entravait le flux de liquide de refroidissement.

J'ai retiré les morceaux de plastique cassés autant que possible et j'ai rincé de l'autre côté du moteur... rien que du liquide de refroidissement n'est sorti, mais je ne suis pas sûr à 100% que chaque morceau soit retiré de l'intérieur du moteur... je ne pouvais rien faire d'autre que d'installer la nouvelle pompe à eau et de l'essayer.

Après avoir installé la nouvelle pompe à eau et tout reconnecté, j'ai rempli avec du liquide de refroidissement et la voiture a fait un excellent travail pour éliminer les bulles d'air des conduites de liquide de refroidissement par elle-même...

Jusqu'à présent, j'ai conduit la voiture en ville pendant une journée et maintenant au travail ce matin, le voyant moteur a disparu, n'a plus jamais surchauffé... Je suis confiant que la voiture est de retour dans des conditions de fonctionnement normales entre 6-7 repères, mais plus près du repère 7. Normal tant que je n'ai pas de surprises avec des morceaux de plastique qui peuvent ou non être encore dans le moteur. Le ventilateur du radiateur s'est mis en marche à basse vitesse de temps en temps en cas de ralenti prolongé, mais c'est normal... il s'est mis en marche et a atteint la vitesse du ventilateur basse et moyenne lorsque la climatisation est en marche et en cas de ralenti prolongé, mais encore une fois normal... Je crois beaucoup au cruze que si le ventilateur du radiateur passe à TOP NOTCH HIGH JETSPEED, il prend à peu près le son du moteur et tout ce qui vous entoure, alors vous devez au moins vous inquiéter que quelque chose ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait... mais je ne sais pas, je ne suis pas un mécanicien professionnel...merci à tous pour votre aide

ma théorie était que mon thermostat est tombé en panne, ce qui a provoqué la surchauffe de la voiture, ce qui a déformé et cassé le plastique interne et la chaleur a également fissuré le tuyau de sortie d'eau en plastique... les PROBLÈMES COMPOSÉS sont toujours les plus difficiles à dépanner.
 
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ma théorie était que mon thermostat était en panne, ce qui a provoqué la surchauffe de la voiture, qui a déformé et cassé le plastique interne et la chaleur a également fissuré le tuyau de sortie d'eau en plastique...LES PROBLÈMES COMPOSÉS sont toujours les plus difficiles à dépanner.
Ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée si vous en changez un, de changer les trois pendant que vous avez le liquide de refroidissement sorti de toute façon. Surtout si une surchauffe est impliquée.