Excellent fil de discussion. J'ai acheté un Cruze 2013 d'occasion avec 51 000 miles d'un parent. Je l'ai eu assez bon marché. Il n'avait pas été correctement entretenu (je change mon huile tous les 3 000 miles et le liquide de refroidissement tous les 2 ans/24 000 miles) et il était resté longtemps sans bouger. Après avoir changé ce qui ressemblait à de la peinture noire et l'avoir remplacé par de l'huile (j'ai dû le faire tous les 500 miles 5 fois et tous les 1000 miles 5 fois pour sortir toute l'huile/la boue sale du moteur), j'ai immédiatement rincé le Dexcool du système de refroidissement (plusieurs fois) et j'ai mis du liquide de refroidissement Prestone OAT, qui indique sur le bidon qu'il répond à la garantie d'usine. J'ai utilisé le truc dans le bidon jaune, PAS le Dexcool. Quand j'ai eu la voiture pour la première fois et que j'ai commencé à changer l'huile, j'ai remarqué un revêtement cireux épais sur le couvercle du filtre à huile. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas reconnu immédiatement. Après avoir changé l'huile environ 3 fois, j'ai compris. Dexcool !! Contrairement à TOUT autre liquide de refroidissement, le Dexcool se solidifie immédiatement au contact de l'air. Il y avait un trou d'épingle dans l'ensemble de sortie d'eau, du Dexcool liquide dégoulinait sur le logement du filtre à huile et se transformait en solide. Lorsque j'ai remplacé le Dexcool par du Prestone et que j'ai commencé à jouer avec l'ensemble de sortie d'eau, en grattant le Dexcool durci, il a commencé à fuir du Prestone vert. Il ne durcissait pas comme le Dexcool. J'ai remplacé l'ensemble de sortie d'eau, et tout allait bien pendant environ 15 000 miles.
Ensuite, la pompe à eau a commencé à fuir. Je l'ai conduit en ville pendant près d'un mois comme ça, en le remplissant continuellement jusqu'à ce que j'aie versé 2 gallons de Prestone de plus. Donc maintenant, je suis sûr qu'il n'y a PLUS DE DEXCOOL dedans. Le chauffage fonctionne bien. Je suis en train de remplacer la pompe à eau. J'ai tout dégagé et je vais retirer la pompe demain. Je ne sais toujours pas si je dois prendre une pompe chez le concessionnaire ou chez Advance, Autozone, O'Reillys, etc. Je ne sais pas non plus quel type de produit d'étanchéité utiliser. J'ai remarqué qu'il y avait du produit d'étanchéité orange d'origine. Cela signifie qu'il s'agit d'un produit d'étanchéité haute température. Le 1.4 turbo chauffe extrêmement fort au départ. Beaucoup trop chaud à mon avis. Je me demande si ce sera un jour une voiture fiable, ou si je devrais la vendre dès que je l'aurai remise en état.
En ce qui concerne l'utilisation d'un cric et d'un bloc de bois sous le moteur, je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème. J'ai un pont roulant, mais c'est pour retirer/installer des moteurs RWD. Je n'ai aucune idée de l'endroit où vous devriez accrocher la chaîne, mais elle serait probablement gênante, et traîner ce pont roulant de 350 livres hors de l'abri dans la cour arrière et l'assembler n'en vaut tout simplement pas la peine pour un si petit travail.
En ce qui concerne le Dexcool, ou Dexkill comme je l'appelle, mes problèmes avec cela ont commencé en 2005. Ma sœur avait acheté un nouveau pick-up S10 '99 avec un moteur 2.2. En 2005, il a commencé à surchauffer gravement. J'ai retiré le radiateur, et il était rempli de cette saleté brune, gluante et cireuse. L'eau ne la dissolvait pas. En fait, je n'ai rien trouvé qui puisse la dissoudre. J'ai commencé à remplacer le radiateur, mais quelque chose ne semblait pas aller. J'ai retiré le thermostat, et lui aussi était bouché par cette substance. J'ai retiré la pompe à eau, pareil. Finalement, j'ai retiré les culasses, et les chemises d'eau dans le bloc étaient presque complètement bouchées par cette substance. Le moteur était ruiné, avec seulement 110 000 miles au compteur. J'ai commencé à faire des recherches et j'ai découvert que des centaines de personnes avaient rencontré ce problème avec les véhicules GM. Ma sœur a décidé de vendre le camion plutôt que d'y mettre un nouveau moteur. Puis, en 2009, j'ai bêtement acheté une Mailbu 2001. Même problème. Le chauffage fonctionnait à peine (noyau bouché) Le radiateur était bouché et a dû être remplacé, puis les joints du collecteur d'admission ont commencé à fuir, ce que j'ai également remplacé (pas un travail amusant, cela m'a pris 2 semaines pendant mon temps libre) Je l'ai conduit pendant 4 ans, il chauffait, je ne pouvais pas rester sur un parking avec la climatisation en marche, comme je peux le faire toute la journée avec ma Ford Crown Vic, car il surchaufferait. Je suis sûr que les chemises d'eau étaient partiellement bouchées par cette saleté brune en laquelle se transforme le Dexcool.
J'ai juré solennellement que je n'achèterais plus jamais un véhicule GM tant qu'ils utiliseraient encore du Dexkill. Mais ma sœur a été impliquée dans un grave accident, et elle est maintenant en fauteuil roulant et ne peut plus conduire. Elle avait besoin d'une fourgonnette, et pour l'obtenir, elle a dû vendre la Cruze. Le chauffage fonctionnait, alors j'ai pensé que je pourrais la sauver. Et peut-être que je peux. Je pense que je suis arrivé à temps. Mais si cette voiture doit être réparée régulièrement, elle ira certainement sur Craigslist.