ok…donc les pièces sont arrivées. J'ai pompé le liquide de refroidissement et remplacé le réservoir et le bouchon sans problème…ça a l'air bon !
(Je suis excité de voir à quoi ressemble mon système de refroidissement…un grand fan de Cruze…seule une Cruze peut vous faire penser comme ça !)
J'ai ensuite retiré le thermostat et l'ai remplacé…voici une photo du thermostat en cours de retrait et de l'intérieur de la pompe à eau. Le thermostat était intact, il ne semblait pas être cassé en morceaux…mais j'ai remarqué qu'il y avait un bruit de hochet…ce bruit de hochet, vous pouvez l'entendre sans le retirer, juste en saisissant le tuyau de liquide de refroidissement et en le serrant. J'ai pensé que peut-être le bruit de hochet prouvait qu'il était cassé…mais ensuite j'ai pris le nouveau thermostat, qui était livré avec un nouveau joint, et il avait aussi un petit bruit de hochet…donc cette théorie s'en va. LE THERMOSTAT EST CENSÉ AVOIR UN LÉGER HOCHET, ça ressemble un peu à un skittle qui claque là-dedans. Une fois le thermostat remplacé, j'ai rempli de liquide de refroidissement et j'ai démarré la voiture…
Le voyant moteur était éteint ! La voiture roulait très bien. Le chauffage ne produisait pas 100 % sans faire monter le moteur en régime, mais environ 60 à 80 %, ce qui était bien mieux qu'avec l'ancien thermostat. Mais lorsque la voiture a monté en régime, elle a produit 100 % de chaleur. Le voyant moteur étant éteint, j'ai supposé que c'était réparé…mais je n'étais toujours pas à l'aise.
Mon avis personnel…la voiture fait un travail décent pour sortir l'air de son système…quand j'ai fait tourner la voiture, j'ai remarqué que l'indicateur de température oscillait entre la marque 6-7, ce qui est la température de fonctionnement normale. (en utilisant le milieu comme marque n° 8.) Mais une ou deux fois, il a rebondi jusqu'à la marque 8, mais ensuite il s'est rééquilibré et a plus épousé la marque 7. Le ventilateur a fonctionné à basse vitesse pendant une minute et le réservoir a bouillonné un peu, mais s'est rééquilibré. J'ai conduit la voiture chez Walmart et j'ai pris un peu plus de liquide de refroidissement parce qu'il n'était pas complètement rempli après avoir remplacé le thermostat. Je suis rentré chez moi et la voiture roulait bien, bien qu'elle ait un peu épousé la marque 7. Il était tard, alors j'ai éteint la voiture et je suis allé dormir. Le lendemain matin, le réservoir était très bas, peut-être 1/2" au-dessus du raccord de la durite inférieure, alors je l'ai rempli de liquide de refroidissement.
J'ai démarré la voiture et je suis allé chez McDonald's avec le chauffage allumé et tout allait bien, je suis allé au drive-thru et le ventilateur s'est mis en marche à basse vitesse, mais après quelques minutes d'arrêt, il s'est éteint et tout allait bien au ralenti… J'ai pris mon café et j'ai traversé la ville, maintenant avec le chauffage et la climatisation éteints. J'ai pensé que peut-être le chauffage allumé avait aidé la voiture à se débarrasser de la chaleur, alors maintenant, conduisons sans chauffage. J'ai traversé la ville, l'indicateur de température épousant toujours la marque 7. Je suis arrivé à une station-service après avoir roulé sur l'autoroute pendant un moment et j'ai fait tourner le moteur au ralenti…l'indicateur de température a sauté jusqu'à la marque du milieu (8) et le ventilateur s'est mis en marche à fond ! Je l'ai laissé tourner au ralenti et je l'ai regardé…il n'est jamais monté au-dessus de 8, mais évidemment ce n'est pas tout à fait normal…donc le nouveau thermostat aide parce qu'il ne surchauffe pas complètement, mais n'est toujours pas réparé à 100 %. J'ai fait monter le moteur en régime et la température est redescendue à la marque 7. Je suppose maintenant que la pompe à eau ne pousse pas le liquide de refroidissement avec précision comme elle le devrait…Je pense qu'elle fonctionne, mais peut-être pas aussi efficacement qu'elle le pourrait (peut-être en raison de la surchauffe des deux derniers week-ends)…Fallait-il faire monter le moteur (en régime) pour faire tourner la pompe à eau plus fort afin de faire circuler le liquide de refroidissement pour faire redescendre la température ?? Juste une théorie ??
Je suis alors devenu un peu inquiet et j'ai commencé à rentrer chez moi, je me suis dit tant pis, allumons la climatisation et voyons comment la voiture gère ça…Le ventilateur est repassé en basse vitesse alors que je roulais sur une autoroute pour rentrer chez moi…il s'est peut-être éteint, mais je ne peux pas le déchiffrer à grande vitesse. Quand je suis sorti de la sortie, le ventilateur tournait à basse vitesse et la température épousait toujours la marque 7. Je me suis arrêté et j'ai vérifié le réservoir…toujours rempli et j'ai éteint la climatisation…aucune différence…le voyant moteur s'est rallumé. Je suis allé chez Advance Auto Parts et j'ai effectué un diagnostic lorsque j'ai récupéré ma pompe à eau…qui ne coûte que 70 dollars…le diagnostic a dit 3 fois FAIBLE DÉBIT DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR…Je suis rentré chez moi, maintenant prêt à remplacer la pompe à eau…dès que la température baissera, je pomperai le liquide de refroidissement et commencerai à remplacer la pompe à eau.
la pompe à eau ne fuit pas…Je ne pense pas entendre de bruits étranges venant de là ?? J'ai toujours ma pompe à eau d'origine d'il y a des années à 28-29 000 miles. Je vois qu'elle a une pièce en plastique contre laquelle la pale tourne…Peut-être que la surchauffe a déformé ce plastique, empêchant la pale de tourner aussi librement qu'elle le souhaite…IDK ?? quand le tuyau de sortie d'eau s'est fissuré, on ne dirait pas qu'il manque un morceau de plastique ? mais peut-être qu'il y a un morceau coincé contre la pompe à eau ??? IDK??? J'ai rincé le radiateur…ce qui n'a pas fait une grande différence…J'ai maintenant remplacé le thermostat…ce qui a aidé…la voiture ne surchauffe plus follement, mais elle ne régule pas entre la marque 6-7 comme elle le faisait avant…elle épouse maintenant 7 et de temps en temps monte à 8. Lorsque le moteur monte en régime au-dessus du ralenti, le liquide de refroidissement semble circuler suffisamment pour l'empêcher de surchauffer follement, mais le ralenti ne suffit pas à faire circuler le liquide de refroidissement suffisamment pour qu'il reste régulé.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide…Je donne autant de détails pour peut-être aider le prochain cruzer…d'autres idées sont les bienvenues…