Chevrolet Cruze Forums banner

Question sur le niveau de liquide de refroidissement et la flèche sur le conteneur

1 reading
36K views 5 replies 4 participants last post by  obermd  
#1 ·
Je suis récemment allé faire une révision (j'en ai longuement parlé dans un autre fil de discussion sur la façon dont cela m'a coûté plus de 600 $)... et le concessionnaire était censé faire l'appoint de liquide de refroidissement dans le cadre de la révision. Aujourd'hui, en inspectant sous le capot, j'ai vu ceci :

Maintenant, je découvre ma voiture grâce à ce forum. J'ai lu le manuel et je crois comprendre que le niveau de liquide de refroidissement doit être au niveau indiqué par la flèche. Ai-je raison ? Ou pas ? Je vais de toute façon retourner chez le concessionnaire à cause d'autres problèmes... mais il serait utile de savoir à l'avance si c'est aussi quelque chose qu'ils devraient examiner. Tout conseil que vous avez et que vous souhaitez partager est apprécié.

#3 ·
C'est bas ! Ugh, je dois lui demander ses photos et les télécharger directement sur le site.
Qu'est-il arrivé à BlueAngel ? A-t-il vendu ? C'est grâce à ses efforts avec cette réparation de joint torique et aux essais d'Obermd que j'ai toujours ma cruze après 5 ans. Je passe par un joint torique chaque hiver. Je peux l'étanchéifier parfaitement en été, mais les hivers froids que nous avons font fuir le bocal de liquide de refroidissement et le joint devient dur comme de la pierre. Bonne chance, auteur original (OP.)

#5 ·
OK, pour mettre à jour ce fil de discussion également avec la fermeture. Je suis retourné au service et oui - le niveau de liquide de refroidissement est bas.

Le problème est que lorsqu'ils font quoi que ce soit avec le système de refroidissement / le rincent... il reste des poches d'air. Donc, lorsque le mécanicien a remis du liquide de refroidissement, il l'a ajouté jusqu'au niveau indiqué par la flèche. Ce qu'il n'a pas pris en compte (ou dont il ne s'est pas soucié), c'est que lorsque vous démarrez la voiture et que vous roulez, le système se met sous pression = les poches d'air s'effondrent et vous n'avez plus assez de liquide de refroidissement dans le système.

Donc, si vous effectuez un service qui implique du liquide de refroidissement, vous serez bien avisé d'inspecter le niveau sous le capot... vous ne savez jamais si le concessionnaire / mécanicien se soucie suffisamment de s'assurer que votre niveau de liquide de refroidissement est bon.

#6 ·
OK, pour mettre à jour ce fil de discussion également avec une conclusion. Je suis retourné au service et oui - le niveau de liquide de refroidissement est bas.

Le problème est que lorsqu'ils font quelque chose avec le système de refroidissement / le rincent... il reste des poches d'air. Donc, lorsque le mécanicien a remis du liquide de refroidissement, il l'a ajouté jusqu'aux points de la flèche de niveau. Ce qu'il n'a pas pris en compte (ou ne s'en est pas soucié), c'est que lorsque vous démarrez maintenant la voiture et que vous la conduisez, le système se met sous pression = les poches d'air s'effondrent et vous n'avez plus assez de liquide de refroidissement dans le système.

Donc, si vous effectuez un service qui implique du liquide de refroidissement, vous serez bien avisé d'inspecter le niveau sous le capot... vous ne savez jamais si le concessionnaire / mécanicien se soucie suffisamment de s'assurer que votre niveau de liquide de refroidissement est bon.
Je suis d'accord. La procédure correcte pour remplir le liquide de refroidissement dans le Gen 1 Cruze consiste à ouvrir le réservoir de liquide de refroidissement. Remplissez jusqu'à la ligne, puis démarrez le moteur. Laissez le moteur tourner au ralenti pendant 10 à 15 minutes, puis remplissez le liquide de refroidissement jusqu'en haut de la ligne de la flèche. Mon concessionnaire a court-circuité cela en mettant simplement trop de liquide de refroidissement et en le laissant s'échapper en surpression pendant le premier jour de conduite environ. Tant que les joints d'entrée d'air du moteur vers l'habitacle sont intacts, le liquide de refroidissement ventilé se dissipera rapidement et se décomposera réellement lorsqu'il sera exposé aux éléments.