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Grâce à ce fil de discussion, j'ai pu faire remplacer mon collecteur d'admission aujourd'hui. J'ai pu faire 180 000 km avec mon collecteur d'origine avant que le PCV ne lâche. Je l'ai remplacé par celui de Dorman. Quand celui-ci lâchera, j'installerai très probablement le kit sur mon collecteur d'origine. Merci pour ça, c'était extrêmement utile.
 
Grâce à ce fil de discussion, j'ai pu faire remplacer mon collecteur d'admission aujourd'hui. J'ai pu faire 180 000 km avec mon original avant que le PCV ne lâche. Je l'ai remplacé par celui de Dorman. Quand celui-ci tombera en panne, j'installerai très probablement le kit sur mon original. Merci pour ça, c'était extrêmement utile.
Avez-vous eu des problèmes avec le corps de papillon après le remplacement ?
 
Je ne pense pas que ce soit un problème avec le papillon des gaz. Le seul problème que j'ai eu, c'est qu'après avoir remplacé l'admission, mais avant de remplacer mon cache-culbuteurs, j'ai essayé de le démarrer et j'ai eu de multiples ratés et il ne voulait pas rester en marche. J'ai pensé que j'avais peut-être une fuite de vide en plus de celle du cache-culbuteurs, mais celle du cache-culbuteurs était si forte que je n'entendais rien d'autre, alors j'ai également remplacé mon cache-culbuteurs et tout est rentré dans l'ordre après cela. J'ai déjà parcouru environ 45 miles aujourd'hui après le remplacement du collecteur d'admission et cela semble aller. Je dois encore faire environ 40 miles pour rentrer chez moi après le travail ce soir, mais je pense qu'il fonctionne correctement maintenant.
 
Bonnes instructions, merci. Une chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque vous retirez les connecteurs d'injecteur, si vous serrez le clip vers le corps du connecteur, ils glisseront directement de l'injecteur. Pas besoin de retirer le clip et de risquer de le perdre. Ils se remettront également en place.
 
Vient de terminer le kit PVC V2. Merci beaucoup Xtreme pour le super kit, le tutoriel et l'expédition rapide. De plus, la vidéo de Mr95Kenny a été très utile. Je voulais ajouter quelques éléments.

Tout d'abord, selon les instructions, assurez-vous de ne pas retirer le tube d'admission du corps de papillon avant la fin ; desserrez simplement le collier. J'ai retiré le tube d'admission, ce qui a rendu la manipulation de l'admission difficile (en raison du poids du corps de papillon) tout en essayant de déconnecter les 2 fixations du faisceau de câbles, ce qui est la partie la plus difficile de ce travail.

En parlant de ces fixations de faisceau de câbles, j'ai utilisé une petite pince multiprise pour le clip gris. L'angle de ce type de pince fonctionne bien. Le second est noir et de forme ronde. J'ai utilisé une douille profonde de 7/32" avec un entraînement de 1/4" et je l'ai poussée sur la goupille pour replier les languettes. Cela a fonctionné à merveille. La fixation du tuyau de chauffage à l'arrière de l'admission peut être libérée avec un tournevis plat, la pince restant sur l'admission.

J'espère que cela vous aidera.
 
Donc, il est dit de ne pas exercer de pression sur ce tuyau de dépression, sinon vous casserez la barbule sur l'électrovanne. Oups... je l'ai fait. Maintenant, je ne sais même pas quelle est cette pièce pour la remplacer. Un peu d'aide, s'il vous plaît ?
 
Au milieu du démontage de mon collecteur d'admission pour installer le kit v2. La dernière chose que je dois déconnecter sont les tubes à vide sur la gauche du collecteur, mais bon sang, je ne trouve pas de moyen facile de pincer ces clips métalliques. Je me suis détruit les doigts en essayant et je ne peux pas y mettre de pinces coupantes. Des conseils ?
 
En train de retirer mon collecteur d'admission pour installer le kit v2. La dernière chose que je dois déconnecter sont les tubes à vide à gauche du collecteur, mais bon sang, je ne trouve pas de moyen facile de pincer ces clips métalliques. Je me suis détruit les doigts en essayant et je ne peux pas y mettre de pinces coupantes. Des conseils ?


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Pas tout à fait sûr de ceux auxquels vous faites référence, je pense que tout ce que j'ai utilisé, c'était une pince à bec fin.
 
@Thebigzeus J'ai fini par faire pivoter les pinces métalliques. Ce sont celles qu'il faut poinçonner des deux côtés. Les faire pivoter m'a permis de pincer avec une pince. Maintenant, je suis bloqué en train d'essayer de retirer l'injecteur de carburant haha. J'ai de petites mains et je suis choqué de voir à quel point il est difficile d'atteindre les choses avec des outils.


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@Thebigzeus J'ai fini par faire pivoter les pinces métalliques. Ce sont celles qu'il faut poinçonner des deux côtés. Les faire pivoter m'a permis de pincer avec une pince. Maintenant, je suis bloqué en train d'essayer de retirer l'injecteur de carburant haha. J'ai de petites mains et je suis choqué de voir à quel point il est difficile d'atteindre les choses avec des outils.


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Prenez votre temps et je suis sûr que vous vous en sortirez. J'ai pris mon temps et il m'a fallu toute la matinée jusqu'au début de l'après-midi vers 14-15 heures pour tout assembler et faire le premier démarrage. ;)
 
Guide pratique : Retrait du collecteur d'admission 1,4 L


Aperçu :
Ce tutoriel vous montrera comment retirer le collecteur d'admission. Étant donné que le clapet anti-retour PCV à l'intérieur du collecteur d'admission est sujet à défaillance, ce sera quelque chose que vous devrez faire à un moment donné pendant la durée de vie de votre Cruze s'il n'est plus sous garantie. Vous pouvez également le faire si vous souhaitez retirer les culbuteurs (alias « portage ») du collecteur d'admission pour une légère augmentation de puissance.


Outils requis :
  • Cliquet
  • Douille E10
  • Embouts/tournevis Torx T-30
  • Tournevis plat (1/4 " fonctionne)
  • Clé dynamométrique lb-pi qui descendra au moins à 15 lb-pi (Disponible sur Amazon.com)
  • Pinces à bec long
  • Douille de 10 mm


Procédure :
La plupart de ces étapes n'ont pas besoin d'être effectuées dans un ordre spécifique, et vous pouvez généralement comprendre comment faire tout cela en vérifiant autour du collecteur, mais ce tutoriel devrait vous donner une idée de ce que vous regardez si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Prévoyez environ 2 heures pour retirer et réinstaller cela pour la première fois, surtout si vous avez tendance à faire tomber des boulons dans le compartiment moteur.

En haut à droite du collecteur d'admission, retirez le connecteur de l'électrovanne/vanne de purge EVAP en serrant les deux bords dentelés et en tirant vers le haut. Vous devrez serrer assez fort pour l'enlever.

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Directement à gauche de cela, retirez la conduite d'assistance au freinage en serrant les deux languettes carrées sur les côtés de la conduite.

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Directement à gauche de cela, retirez le connecteur de câblage du capteur.

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Débranchez le connecteur de câblage de l'électrovanne/vanne de purge EVAP en appuyant sur la languette à l'arrière. Une fois cela fait, vous pouvez faire glisser le boîtier de l'électrovanne vers la gauche pour le retirer du collecteur d'admission.

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Faites votre chemin vers la droite du collecteur et retirez le connecteur de câblage du corps de papillon, en utilisant un tournevis pour faire doucement levier sur le dispositif de retenue de verrouillage vers l'arrière.

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En utilisant le même tournevis, desserrez la bride sur le tube d'admission. Ne retirez pas encore le tube d'admission.

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Déplacez-vous vers le côté gauche du collecteur d'admission. En dessous, il y a un connecteur de câblage qui est maintenu par un clip. Utilisez votre pince pour retirer le clip et retirez le connecteur.

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À droite de cela, vous verrez un tuyau de dépression qui entre dans le collecteur. Utilisez votre pince pour faire glisser la bride vers l'arrière et tirez le tuyau avec un mouvement de torsion. NE PAS exercer de pression latéralement sur ce tuyau, sinon vous casserez le raccord cannelé de l'électrovanne. N'appuyez pas vers le haut, vers le bas, vers la gauche ou vers la droite sur ce raccord ; SEULEMENT tournez pour desserrer le tuyau et tirez directement vers l'arrière. Alternativement, vous pouvez essayer de déconnecter le tuyau de la conduite en plastique à l'aide de l'autre collier de serrage.

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Sur le dessus du collecteur, retirez le tuyau PCV ondulé en tirant le clip vers l'extérieur avec votre pince. Tenez fermement ; si cela s'envole, vous aurez du plaisir à essayer de le trouver.

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Ensuite, nous passons au sommet du collecteur. Il y a deux vis Torx T-30 qui maintiennent le rail de carburant vers le bas. Maintenant, vous pouvez contourner les quelques étapes suivantes et simplement déconnecter la conduite de carburant avec un outil de déconnexion de la conduite de carburant, mais vous devez alors faire face à de l'essence sous pression, et cela ne vous fait pas vraiment gagner de temps.

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Desserrez l'écrou de 10 mm du rail de carburant, en veillant à ne pas le faire tomber.

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Si vous ne l'avez pas déjà fait, retirez le couvercle de la bobine et tirez le faisceau de câbles des positions de repos comme indiqué ci-dessous. Cela vous permettra de retirer le faisceau de câbles du rail de carburant.

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Soulevez le rail de carburant et les injecteurs devraient glisser assez facilement. Une fois que vous avez un peu d'effet de levier, commencez du côté conducteur et retirez chacun des clips d'injecteur à l'aide de votre pince, en veillant à ne rien perdre. Une fois retiré, le connecteur de câblage glissera directement de l'injecteur.

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Ensuite, retirez les 6 boulons E10 qui maintiennent le collecteur d'admission. Assurez-vous de ne pas perdre le fil auquel vous avez déconnecté l'écrou de 10 mm il y a quelques étapes, car il est maintenu par l'un de ces boulons.

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Une fois les boulons retirés, soulevez le côté passager du collecteur et vérifiez en dessous. Il y a un faisceau de câbles maintenu en deux endroits. Le premier est une languette grise. Pour retirer cette languette, vous devrez serrer l'autre côté (vous verrez ce que je veux dire quand vous regarderez) avec la pince et pousser à travers. Serrez le dispositif de retenue horizontalement.

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Plus bas, vous aurez un deuxième connecteur. Déconnectez celui-ci également.

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À ce stade, la seule chose qu'il vous restera à faire est de déconnecter le tube d'admission. Faites-le osciller d'un côté à l'autre tout en tirant et il se détachera.

L'installation est l'inverse du retrait. Suivez simplement chaque étape à l'envers pour vous assurer de ne pas oublier de reconnecter quelque chose. Serrez les boulons E-10 à 15 lb-pi et les vis et l'écrou du rail de carburant à la main, mais pas fermement. Avec le collecteur d'admission retiré, ce serait le bon moment pour faire tout dégraissage que vous souhaitez à l'arrière du moteur.

Remarque importante : veillez à ne pas faire pénétrer de saleté ou d'huile dans les trous de boulons. Si vous le faites, l'huile ne se comprime pas et la saleté non plus, et vous pouvez facilement dénuder le filetage ou casser le boulon. Si vous soupçonnez que de la saleté ou de l'huile est entrée dans ces trous, soufflez-les avec de l'air comprimé. Vous devriez pouvoir visser ces boulons à la main librement jusqu'à ce qu'ils doivent être serrés. Si vous ne le pouvez pas et que vous commencez à rencontrer une résistance importante, vous avez des débris à l'intérieur et vous devez utiliser un taraud pour nettoyer les filetages. Juste quelque chose à garder à l'esprit lorsque vous faites cela.
Merci beaucoup pour la rédaction. Après 262 000 miles, il est temps de remplacer mon admission.
 
Super message, juste quelques questions.

"Une fois les boulons retirés, soulevez le côté passager du collecteur et vérifiez en dessous. Il y a un faisceau de câbles maintenu en place à deux endroits. Le premier est une languette grise. Pour retirer cette languette, vous devrez serrer l'autre côté (vous verrez ce que je veux dire quand vous regarderez) avec la pince et pousser. Serrez le dispositif de retenue horizontalement."

La languette grise libère-t-elle l'attache "zip" du faisceau de fils, ou se détache-t-elle de l'admission, laissant la sangle de fil sur le fil ? Peut-être serrez-vous l'arrière de la "barbe" du connecteur de fil et poussez-vous l'ensemble à travers le trou. S'il y en a un.

Ces faisceaux de fils semblent bizarres. Prenons par exemple le capteur de température d'air froid au niveau de la boîte à air. Vous pouvez soulever le faisceau de câbles et l'attache de câble, vers le haut et hors de la fente sur la boîte à air, mais vous ne pouvez pas libérer l'attache de câble. Peut-être que ceux-ci sont différents et plus faciles. Essayez de ne pas les couper, car il n'y a généralement pas de trou pour acheminer une attache de câble traditionnelle.

Je suppose qu'avant de retirer le rail de carburant des injecteurs, vous avez retiré l'ensemble du rail de carburant avec les injecteurs du collecteur. Avez-vous utilisé de nouveaux joints toriques sur le bas des injecteurs de carburant ? Traditionnellement, je pense que c'est la meilleure pratique, et bien qu'ils semblent être disponibles, 10 $ par injecteur pour les joints toriques est une proposition coûteuse. Des problèmes avec la réutilisation ?

Quel type de surface d'étanchéité se trouve entre le rail de carburant et l'injecteur ? Je suppose que vous n'avez probablement pas eu à perturber ce joint, mais vous devriez retirer les injecteurs de carburant pour nettoyer et percer dans l'admission pour effectuer la modification ? Oui/Non ?

Cela semble être une connexion de câblage bizarre avec un clip juste en dessous du corps de papillon. C'était une connexion de câblage qui s'est libérée avec l'un de ces connecteurs rapides de fil ?
Pourquoi y a-t-il une mention de perçage ? Ai-je manqué quelque chose ?
 
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