Chevrolet Cruze Forums banner

Code d'erreur 67 avant le démarrage du moteur

2 reading
76K views 20 replies 9 participants last post by  Lokke  
#1 ·
Salut, j'ai ce problème...

juste après avoir ouvert la porte, je vois une erreur 67 sur le tableau de bord et cela m'empêche de démarrer mon moteur....donc j'appuie juste sur le bouton de démarrage et redémarre...... Y a-t-il une solution de contournement ? Avant de l'envoyer au concessionnaire, ce qui prendra une éternité à se terminer.... merci

#3 ·
J'ai donc dû emmener ma voiture chez le concessionnaire, car le code est devenu trop problématique. Le diagnostic était un "capteur d'angle de braquage" défectueux. Actuellement, la pièce est en commande chez Soul car il n'y a pas de stock de cette pièce en Afrique du Sud.

#4 ·
Le concessionnaire a finalement remplacé le capteur ; il a fallu deux tentatives car la première unité fournie par l'usine de Soul - Corée était défectueuse. Mais maintenant, ils sont incapables de coder/programmer la configuration avec le nouveau capteur. C'est tellement frustrant. Ma voiture est chez le concessionnaire depuis 3 semaines... et je n'ai le véhicule que depuis février, donc en gros, la voiture a été chez le concessionnaire pendant 1/3 du temps jusqu'à présent.

Quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle ils pourraient avoir ce problème de codage (en dehors de l'incompétence) ? Capteur défectueux (encore ?) / EBCU (Electronic Brake Control Module) / Faisceau ?

#5 ·
Je viens d'être en contact avec le concessionnaire. D'après ce que je comprends, il y a un conflit dans les informations concernant la pièce correcte qui devait être installée. Le manuel et le système de pièces semblent donner un numéro, et lorsque cette pièce est connectée, l'ordinateur de programmation dit que c'est la mauvaise pièce... Donc, entre le concessionnaire et l'usine GM, ils essaient d'établir où se situe le problème réel.

#6 ·
Salut à tous,
Une mise à jour de ma part concernant cette affaire. La pièce est en rupture de stock à l'usine source et ne pourrait être fournie à GM Afrique du Sud qu'à la fin du mois de septembre. Cela portera à environ 6 mois le temps que mon véhicule est resté chez le concessionnaire pour cette réparation... Inutile de dire que je suis extrêmement mécontent de cela.
Je ne comprends pas comment une entreprise comme GM / Chevrolet a pu obtenir des notes d'approbation client aussi élevées alors qu'elle offre un service après-vente aussi médiocre et pratiquement inexistant. Quand se rendront-ils compte qu'un "Je / Nous nous excusons" n'est tout simplement pas suffisant ? Le concessionnaire fait cependant tout son possible pour essayer de m'accommoder et de m'aider dans cette affaire, mais il a peu de pouvoir sur ce qui se passe à l'international avec les fournisseurs de pièces GM.

#7 ·
Bonjour à tous
Une mise à jour de ma part concernant cette affaire. La pièce est en rupture de stock à l'usine source et ne pourrait être fournie à GM Afrique du Sud qu'à la fin du mois de septembre. Cela portera à environ 6 mois le temps que mon véhicule est resté chez le concessionnaire pour cette réparation... Inutile de dire que je suis extrêmement mécontent de cela.

Je ne comprends pas comment une entreprise comme GM / Chevrolet a pu obtenir des notes de satisfaction client aussi élevées alors qu'elle offre un service après-vente aussi médiocre et pratiquement inexistant. Quand comprendront-ils qu'un "Je / Nous nous excusons" ne suffit tout simplement pas ? Le concessionnaire fait cependant tout son possible pour m'accommoder et m'aider dans cette affaire, mais il a peu de pouvoir sur ce qui se passe à l'international avec les fournisseurs de pièces GM.
Voyez s'ils veulent bien vous offrir un beau jeu de tapis de sol/de coffre ou quelque chose du genre :D

#10 ·
Je conduis et possède des VW depuis 1994 et je n'ai jamais eu ce genre de problème, car elles ne tombaient tout simplement pas en panne ou ne posaient pas de problèmes. Ma femme conduit également une VW en ce moment. Certes, l'Afrique du Sud n'a pas la gamme de produits VW que les États-Unis ont.

#11 ·
J'ai eu des problèmes avec les VW et je refuse d'en acheter une à cause de ces maux de tête avec les pièces et les démons électriques. Les pièces GM sont faciles à obtenir ici en Amérique du Nord, mais c'est un constructeur automobile américain. C'est peut-être juste une question d'emplacement.

#12 ·
Ok, donc une autre mise à jour dans cette affaire...

Après que "la direction s'est impliquée", la livraison de pièces est maintenant prévue pour le 13 juin et non plus fin septembre... Quant au service client local capable de répondre à mes questions sur comment tout cela est soudainement possible, etc., eh bien, ils ne peuvent pas me répondre, sauf "la direction s'est impliquée". La direction me contactera-t-elle réellement ? Jamais...

#15 ·
Plus d'informations concernant cette erreur. Ces informations proviennent directement de GM Technical et ne s'appliquent que si le mécanisme de verrouillage de la direction est toujours fonctionnel.

"Le code 67 clignote sur le Driver Information Centre (DIC) :

Description

Lorsque le client tente de démarrer le véhicule, le code d'erreur 67 s'affiche dans l'IPC et le véhicule ne démarre pas.

Action requise :
Lors de la tentative de démarrage du véhicule, le mode d'allumage ACC s'activera. Appuyer sur le bouton Start Stop entraînera une condition de non-démarrage. Dans le cas d'une transmission manuelle, retirez le pied de la pédale d'embrayage et dans le cas d'une transmission automatique, retirez le pied de la pédale de frein. Ensuite, coupez le contact en appuyant une fois sur le bouton Start Stop. Avec le pied toujours hors de la pédale correspondante, appuyez sur le bouton Start Stop pendant 5 secondes. Cela rendra désormais le DTC Code 67 comme une « panne non présente » et le véhicule démarrera normalement. Le DTC dans l'IPC restera et le client devra contacter un concessionnaire GM pour faire effacer ce DTC."

Si le verrouillage de la direction n'est pas du tout fonctionnel, le véhicule devra se rendre chez le concessionnaire pour d'autres réparations.

#16 ·
J'ai eu ce problème l'année dernière en avril également et j'ai fini avec 3 mois sans ma voiture. La pièce a été commandée de Corée et n'était pas la bonne quand ils ont voulu l'installer. J'ai dû attendre encore quelques semaines pour la pièce suivante. Après 3 mois d'attente, j'ai récupéré ma voiture. Ce week-end, cela m'est arrivé à nouveau à Bloemfontein. Je suis une maman célibataire voyageant avec deux jeunes enfants. Que se serait-il passé si cela m'était arrivé dans le centre de Johannesburg ou sur la N1 au milieu de nulle part ? Nous dépendons désormais de voitures de location et nous devons payer toutes les cautions de carburant pour les voitures de location. Je pense que GMSA doit résoudre ce problème. Ma voiture est à 4000 km de la fin de sa garantie et qui sera responsable des dommages qui devront être payés lorsque cela se reproduira ? Je n'achèterai plus jamais de Chev de ma vie, car ce n'est pas un véhicule fiable.

#17 ·
Code d'erreur 67 sur Chevy Cruze 2012 - Comment réparer

Salut. J'ai rencontré ce problème il y a quelques jours avec ma Cruze LT A/T 2012. Après avoir lu les réponses ici, j'étais un peu effrayé. Il s'avère que c'est un problème facile à résoudre.

Mon concessionnaire local, GM East Africa, a simplement envoyé un technicien intelligent avec une nouvelle batterie ! Ils ont conseillé et confirmé qu'il s'agissait d'un problème de batterie, ce que j'ai confirmé. Ils ont retiré l'ancienne batterie et le véhicule a démarré immédiatement.

Ils avaient auparavant remplacé le "capteur de verrouillage de direction" avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un problème simple. En fait, avant de mettre une nouvelle batterie, j'ai pu démarrer le véhicule en "démarrage d'appoint" avec un moteur D-Max en marche.

Si vous rencontrez ce problème, détendez-vous... achetez simplement une nouvelle batterie !

Einstein - Nairobi, Kenya.

#21 ·
Code d'erreur 67 sur Chevy Cruze 2012 - Comment réparer

Bonjour. J'ai rencontré ce problème il y a quelques jours avec ma Cruze LT A/T 2012. Après avoir lu les réponses ici, j'étais un peu effrayé. Il s'avère que c'est un problème facile à résoudre.

Mon concessionnaire local, GM East Africa, a simplement envoyé un technicien intelligent avec une nouvelle batterie ! Ils ont conseillé confirmé qu'il s'agissait d'un problème de batterie, ce que j'ai approuvé. Ils ont retiré l'ancienne batterie et le véhicule a démarré immédiatement.

Ils avaient auparavant remplacé le "capteur de verrouillage de direction" avant de réaliser que c'était un problème simple. En fait, avant de mettre une nouvelle batterie, j'ai pu démarrer le véhicule en "démarrant" avec un moteur D-Max en marche.

Si vous rencontrez ce problème, détendez-vous... achetez simplement une nouvelle batterie !

Einstein - Nairobi, Kenya.
Batterie ??? 🤣🤣