Merci Rob. De tous les problèmes possibles associés au "service spécial", qui se trouve dans le premier message de ce fil de discussion, j'ai aussi mon éclairage intérieur qui perd momentanément du courant lorsque (simultanément) les phares perdent leur courant. J'ai aussi eu la radio qui s'est arrêtée pendant environ 2 secondes, puis qui a retrouvé du courant pendant environ 10 secondes, puis qui a de nouveau perdu du courant pendant 2 secondes. Cela ne s'est produit qu'une seule fois. Pour l'instant, je n'ai eu aucun des autres problèmes. Lorsque mes feux perdent du courant et en retrouvent, c'est si rapide que cela ressemble presque à une lumière stroboscopique. Est-ce assez long pour que le relais refroidisse ? Pour l'instant, le concessionnaire a remplacé le câble de masse et nettoyé les points de masse. J'attends un appel de leur part ce matin, car l'écrivain a ramené la voiture à la maison hier soir.
Je suis allé chez mon concessionnaire après avoir posté la discussion sur le relais... afin de pouvoir fournir un emplacement.
Euh.....maintenant, la protection du circuit est intégrée dans le module de commande de la carrosserie (BCM)....donc, mettez mes pensées de côté pour l'instant concernant un simple relais.
Cela dit, si un problème de câble positif se pose, le BCM devrait empiler les codes de communication perdue... ce qui signifie que le circuit qui l'alimente est en panne.
Sur la base des informations limitées, la première chose qui serait tentée est le BCM lui-même, mais le manuel de câblage indique qu'en l'absence de codes, il s'agit du composant le moins susceptible de tomber en panne.
Il indique cependant que tous les efforts doivent être faits en tirant/secouant les fils ainsi qu'en retirant/inspectant/remontant visuellement chaque connecteur lié au problème afin de reproduire le problème avant de remplacer un composant.
Puisque vous indiquez maintenant qu'il y a des problèmes d'éclairage intérieur et extérieur, tout le processus doit être redémarré.
Ces informations donnent plus de crédibilité à un problème du côté de l'alimentation et, de ce fait, il y a trop de circuits impliqués pour que je puisse faire des suggestions précises.
Ce sera l'une de ces choses qui vous feront vous taper la tête, juste sous le nez... comme des relais ou des fusibles ou des écrous de goujon desserrés dans l'une des boîtes à fusibles.
Je vais prendre du recul et attendre vos mises à jour.
Rob