Chevrolet Cruze Forums banner
81 - 99 of 291 Posts
Cela m'arrive pendant que j'écris. Je viens de recevoir un appel de mon rédacteur de service... ils ont nettoyé les contacts de masse et les problèmes persistent. Ils veulent changer le câble à 400 $ ensuite et admettent que cela ne résoudra probablement pas mes problèmes... mais c'est ce que GM recommande, disent-ils. On m'a encore dit que les lumières clignotantes sont normales... pouvez-vous le croire ? Alors, j'ai demandé... quand avez-vous (rédacteur de service) vu pour la dernière fois une voiture rouler sur la route avec des feux clignotants ? Il ne l'a pas fait, il l'admet. Donc, si vous pouvez aider de quelque manière que ce soit, j'apprécierais. Le problème numéro un est de leur faire (GM) enlever leur chapeau d'entreprise et mettre un chapeau de bon sens.
L'arborescence de diagnostic, dans ce cas, est de d'abord résoudre les lacunes connues du système électrique. Le câble de masse et les cosses de masse associées ainsi que la masse moteur-carrosserie ont (espérons-le) été traités. Par conséquent, il est temps pour un technicien de réfléchir un peu. Bien que le côté positif puisse contribuer, je suis bloqué sur la partie où les phares (je suppose uniquement les feux de croisement) s'allument et s'éteignent. Donc, pour commencer, les phares ne clignotent pas..... ils perdent tout le courant momentanément...... nous devons arrêter d'utiliser le terme 'clignotant'. Si ma compréhension de votre préoccupation est un cycle complet 'Marche et Arrêt' des phares, mais que toutes les autres fonctions électriques ne sont pas affectées, alors le câble positif est la cause la MOINS probable de la panne. Le circuit des feux de croisement et de route de la Cruze est protégé par un relais thermique..... les feux de route sont également protégés individuellement par un fusible pour les côtés gauche et droit. En partant du principe, encore une fois, que cela se produit indépendamment du fonctionnement des feux de croisement ou de route, le circuit alimentant le relais thermique ou le relais lui-même est suspect. Les ampoules doivent être d'origine pour les tests..... les bornes des ampoules ne doivent montrer aucun signe de surchauffe ou de corrosion (plastique fondu, bornes noircies)..... la chose des ampoules d'origine est due au fait que le système électrique des voitures est très proche de la capacité de charge maximale en tant qu'origine. Une fois ces variables satisfaites, remplacez le relais thermique...... il se peut qu'il soit devenu trop sensible à la charge. Lorsque cela se produit, le relais s'ouvre, les phares s'éteignent, le relais refroidit et se réinitialise, les phares se rallument..... encore et encore..... la première ouverture peut prendre environ cinq minutes..... à partir de là, toutes les minutes ou deux avec un intervalle de refroidissement d'environ trois à cinq secondes. En plus de recommander une concession différente, que vous preniez le temps d'expliquer ce qui a soi-disant été fait à votre voiture, c'est à peu près tout ce que je peux offrir de cette distance. Rob MISE À JOUR : Lisez mon prochain message concernant le BCM... il semble que le circuit de protection soit désormais intégré.

Merci Rob. De tous les problèmes possibles associés au "service spécial", qui se trouve dans le premier message de ce fil de discussion, j'ai également mon plafonnier intérieur qui perd momentanément du courant lorsque (simultanément) les phares perdent leur courant. J'ai également eu la radio qui s'est éteinte pendant environ 2 secondes, puis a retrouvé de l'alimentation pendant environ 10 secondes, puis a de nouveau perdu de l'alimentation pendant encore 2 secondes. Cela ne s'est produit qu'une seule fois. Pour l'instant, je n'ai eu aucun des autres problèmes. Lorsque mes lumières perdent de l'alimentation et en retrouvent, c'est si rapide que cela ressemble presque à une lumière stroboscopique. Est-ce assez long pour que le relais refroidisse ? Pour l'instant, le concessionnaire a remplacé le câble de masse et nettoyé les points de masse. J'attends un appel de leur part ce matin car l'écrivain a ramené la voiture à la maison hier soir.

Merci Rob. De tous les problèmes possibles associés au "service spécial", qui se trouve dans le premier message de ce fil de discussion, j'ai aussi mon éclairage intérieur qui perd momentanément du courant lorsque (simultanément) les phares perdent leur courant. J'ai aussi eu la radio qui s'est arrêtée pendant environ 2 secondes, puis qui a retrouvé du courant pendant environ 10 secondes, puis qui a de nouveau perdu du courant pendant 2 secondes. Cela ne s'est produit qu'une seule fois. Pour l'instant, je n'ai eu aucun des autres problèmes. Lorsque mes feux perdent du courant et en retrouvent, c'est si rapide que cela ressemble presque à une lumière stroboscopique. Est-ce assez long pour que le relais refroidisse ? Pour l'instant, le concessionnaire a remplacé le câble de masse et nettoyé les points de masse. J'attends un appel de leur part ce matin, car l'écrivain a ramené la voiture à la maison hier soir.
Je suis allé chez mon concessionnaire après avoir posté la discussion sur le relais... afin de pouvoir fournir un emplacement.

Euh.....maintenant, la protection du circuit est intégrée dans le module de commande de la carrosserie (BCM)....donc, mettez mes pensées de côté pour l'instant concernant un simple relais.

Cela dit, si un problème de câble positif se pose, le BCM devrait empiler les codes de communication perdue... ce qui signifie que le circuit qui l'alimente est en panne.

Sur la base des informations limitées, la première chose qui serait tentée est le BCM lui-même, mais le manuel de câblage indique qu'en l'absence de codes, il s'agit du composant le moins susceptible de tomber en panne.
Il indique cependant que tous les efforts doivent être faits en tirant/secouant les fils ainsi qu'en retirant/inspectant/remontant visuellement chaque connecteur lié au problème afin de reproduire le problème avant de remplacer un composant.

Puisque vous indiquez maintenant qu'il y a des problèmes d'éclairage intérieur et extérieur, tout le processus doit être redémarré.
Ces informations donnent plus de crédibilité à un problème du côté de l'alimentation et, de ce fait, il y a trop de circuits impliqués pour que je puisse faire des suggestions précises.

Ce sera l'une de ces choses qui vous feront vous taper la tête, juste sous le nez... comme des relais ou des fusibles ou des écrous de goujon desserrés dans l'une des boîtes à fusibles.

Je vais prendre du recul et attendre vos mises à jour.

Rob

Discussion starter · #85 ·
Nous venons d'acheter une Cruze RS 2014 il y a une semaine, avec 24 000 miles. Ma femme était dehors et a dit qu'elle était arrêtée à un feu rouge et que la radio s'est éteinte et que le service stabilitrak est apparu. Puis il s'est éteint et tout est revenu à la normale.

On dirait que c'est peut-être le problème. C'est la seule fois que cela s'est produit. Dois-je m'inquiéter suffisamment pour prendre rendez-vous avec le concessionnaire ? J'ai encore la garantie d'usine. Que devrais-je leur dire qu'il s'est passé ? Je suppose que ce n'est pas facile à reproduire pour que cela se reproduise.

Merci.
Je leur téléphonerais et leur demanderais de remplacer le câble. Pour autant que je sache, tous ceux qui ont eu ces problèmes ont dû faire remplacer le câble.

.Reçu l'avis de couverture spéciale daté de janvier 2015 pour ma Cruze 2014 dans le courrier d'aujourd'hui, le 7 février. La couverture est de 10 ans ou 120 000 miles à partir de la date de mise en service du véhicule, selon la première éventualité. À ce jour, j'ai rencontré plusieurs cas de 'pas de son de clignotant' et 'Économiseur de batterie actif' a clignoté deux fois sur le DIC sans raison apparente. Ai-je une raison valable de l'emmener chez le concessionnaire pour réparation ? Je n'ai pas d'espoir quoi qu'il arrive, car leur service après-vente était inutile pour comprendre ou réparer le comportement défectueux de ma 6T40.

Discussion starter · #87 ·
Je crois comprendre qu'il vous suffit de prendre la lettre dans (certaines concessions sont composées d'idiots qui ne lisent pas les avis que GM leur envoie) et de leur dire que vous rencontrez d'étranges problèmes électriques. Ces avis spéciaux sont légèrement différents des travaux de garantie habituels - le concessionnaire n'a pas à reproduire le problème pour assurer le paiement - il doit simplement signaler le numéro de couverture spéciale.

Je crois comprendre qu'il vous suffit de prendre la lettre dans (certaines concessions sont composées d'idiots qui ne lisent pas les avis que GM leur envoie) et de leur dire que vous rencontrez d'étranges problèmes électriques. Ces avis spéciaux sont légèrement différents des travaux de garantie habituels - la concession n'a pas à reproduire le problème pour assurer le paiement - elle doit simplement signaler le numéro de couverture spéciale.
obermd,

Merci pour la réponse utile que je vais bientôt employer. Vous feriez un excellent coéquipier ou chef d'escadron et pourrez voler avec moi à tout moment. :)

• Like
Reactions: obermd
Je me demandais quel effet ces mauvais câbles négatifs pourraient avoir sur l'électronique et les modules de commande ? basse tension, circuits qui se coupent et se rallument, pics de tension lorsqu'ils se reconnectent, etc. Je ne suis pas un gourou de l'électronique et je n'ai pas passé la nuit dans un Holiday Inn Express hier soir, donc je suis dans le noir sur ce coup.
Tout ce que vous avez spéculé est correct. La résistance ajoutée dans le câble de la batterie induira une chute de tension dans le câble, de sorte qu'au lieu d'obtenir 14 volts pour l'électronique, seuls 12 à 13 pourraient être fournis (en fonction de la résistance dans le câble et de la consommation de courant). Selon chaque système électrique, cela peut pousser la tension fournie en dessous de ce qui est requis, ce qui la fait chuter. Lorsqu'ils se reconnectent, le courant peut augmenter, ce qui provoque à nouveau une plus grande chute de tension dans le câble. Les circuits peuvent faire des choses étranges lorsque la tension d'alimentation est juste au bord de la tension de fonctionnement. De plus, si un composant a besoin d'un peu plus de courant, une condition similaire peut se produire. Tout cela dépend de la façon exacte dont le système électrique de la voiture est configuré (c'est-à-dire régulateurs de tension, condensateurs en vrac, etc.), mais en général, c'est ce qui peut arriver.

Y a-t-il une chance que cela puisse provoquer l'allumage de mon SEL et l'apparition de codes aléatoires ? Je ne les ai pas tous vus, mais je me souviens du contrôle de l'accélérateur et de quelques autres qui semblent sérieux, mais rien qui affecte la maniabilité. Je n'ai rencontré aucun problème de radio ou de lumière. Ils gardent ma 1LT 2012 avec 41 000 km dessus jusqu'à demain.

Y a-t-il une chance que cela puisse provoquer l'allumage de mon SEL et l'apparition de codes aléatoires ? Je ne les ai pas tous vus, mais je me souviens du contrôle de l'accélérateur et de quelques autres qui semblent graves, mais rien qui affecte la maniabilité. Je n'ai rencontré aucun problème de radio ou de lumière.
Si l'alimentation est mauvaise, un certain nombre de problèmes aléatoires sont possibles. Je ne pense pas qu'il y ait de réponse définitive dans un sens ou dans l'autre, mais cela correspond tout à fait à la logique.

Pour moi, c'était le "capteur d'angle de braquage" qui a causé de multiples problèmes de communication avec d'autres...choses. (Je suis illettré en matière de voiture/électricité.) Ce fut donc une réparation à 212 $ avec les diagnostics annulés. Ça aurait pu être pire, mais j'aurais souhaité que ce soient les câbles de la batterie.

Tout ce que vous avez spéculé est correct. La résistance ajoutée dans le câble de la batterie induira une chute de tension dans le câble, de sorte qu'au lieu d'obtenir 14 volts pour l'électronique, seuls 12-13 pourraient être fournis (en fonction de la résistance dans le câble et de la consommation de courant). Selon chaque système électrique, cela peut pousser la tension fournie en dessous de ce qui est requis, ce qui le fait chuter. Lorsqu'ils se reconnectent, le courant peut monter en flèche, provoquant à nouveau une plus grande chute de tension dans le câble. Les circuits peuvent faire des choses étranges lorsque la tension d'alimentation est juste au bord de la tension de fonctionnement. De plus, si un composant a besoin d'un peu plus de courant, une condition similaire peut se produire. Tout cela dépend de la façon exacte dont le système électrique de la voiture est configuré (c'est-à-dire les régulateurs de tension, les condensateurs en vrac, etc.), mais en général, c'est ce qui peut arriver.
Ce qui se passe réellement, c'est que la chute de tension et la surtension qui en résultent provenant des charges perturbent le démarrage des différents modules, il y a un circuit intégré ou un circuit de réinitialisation dans tous ceux-ci qui est conçu pour réinitialiser le processeur dans le module à la mise sous tension, avec la chute de tension-surtension, la réinitialisation est déclenchée plusieurs fois, ce qui entraîne un comportement erratique en raison du chargement incomplet du logiciel interne du module - pensez à votre PC ce qui se passe lorsque l'alimentation est coupée alors qu'il est allumé

Je suis allé chez le concessionnaire pour prendre rendez-vous, je leur ai montré le réglage spécial et on m'a dit qu'ils regarderaient ça quand je l'amènerais, mais que les réglages spéciaux sont utilisés lorsque la voiture ne démarre pas. En sortant du parking, j'ai perdu la direction assistée, ils ne regarderont ça que mercredi. Vont-ils remplacer le câble s'ils ne peuvent pas reproduire le problème ?

Discussion starter · #97 ·
Je suis allé chez le concessionnaire pour prendre rendez-vous, je leur ai montré le réglage spécial, et on m'a dit qu'ils regarderaient ça quand je l'amènerais, mais que les réglages spéciaux sont utilisés quand la voiture ne démarre pas. En sortant du parking, j'ai perdu la direction assistée, ils ne regarderont pas ça avant mercredi. Vont-ils remplacer le câble s'ils ne peuvent pas reproduire le problème ?
Envoyez un message privé à notre compte Chevy Customer Care avec votre VIN et les informations du concessionnaire. Votre concessionnaire ne sait pas ce qu'il dit. Personnellement, si j'avais une Cruze dans mon atelier (je n'ai pas d'atelier) et qu'elle avait des problèmes électriques à ce stade, je commencerais par remplacer le câble de batterie négatif, simplement pour éliminer une source possible du problème. C'est le dépannage 101 - éliminez toutes les sources possibles connues du problème avant même de commencer un diagnostic plus approfondi.

Mon Captiva LTZ 2012 rencontre les problèmes suivants :

- L'affichage Radio/HVAC s'éteint et se rallume.
- Le système de freinage antiblocage, Service Traction System.
- Service Traction Control s'allume et s'éteint.
- Le son du clignotant peut ne pas être entendu.

Cela ne semble se produire que lorsque la température extérieure est de 90 degrés et plus.

Cela est-il lié à ce bulletin 14311 ?

Mon Captiva LTZ de 2012 rencontre les problèmes suivants :

- L'affichage Radio/HVAC s'éteint et s'allume
- Le système de freinage antiblocage, Service Traction System
- Service Traction Control s'allume et s'éteint
- Le signal de clignotant peut ne pas être entendu

Cela ne semble se produire que lorsque la température extérieure est de 90 degrés et plus.

Ce serait le premier endroit où je commencerais. Problème connu et la réparation est probablement gratuite. Rien à perdre et tout à gagner.

Mon Captiva LTZ 2012 rencontre les problèmes suivants :

- L'affichage Radio/CVAC s'éteint et s'allume
- Le système de freinage antiblocage, le système de contrôle de la traction
- Le contrôle de la traction de service s'allume et s'éteint
- Le signal de clignotant peut ne pas être entendu

Bonjour,

Je suis vraiment désolé des problèmes inattendus avec votre Captiva. Je serais ravi d'examiner cela plus en détail pour vous. N'hésitez pas à envoyer un message privé avec votre NIV et le kilométrage actuel. J'attends votre réponse avec impatience.

Patsy G
Service clientèle Chevrolet

81 - 99 of 291 Posts